Jp24 Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour à tous, Je voudrais évoquer quelques soucis sur CartIC, mais avant toute chose, comme il est difficile sur les recherches forum de trouver les bons mots pour trouver un sujet, il se peut que ce que je vais aborder l'ai déjà été. Merci pour ceux qui s'en rendront compte de me reporter sur le sujet en me donnant un lien plutôt que de gentillement me dire "sujet abordé", et que je ne puisse pas le trouver ^^ Mes questions sur CartIC : Est-il possible de supprimer les jeux de données, les palettes de couleur ainsi que les jeux de données. Je suis débutant sur le site, et forcément j'ai fait plein de tests, et aujourd'hui c'est le bazard dans mon dossier, les supprimer aérerait un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est possible, comment faire ? Ensuite l'autre question : Il est fastidieux d'entrer beaucoup de données dans les jeux, je me suis donc mis à faire quelques recherches sur les fichiers CSV, qui simplifient grandement la vie. Une fois trouvé, super ça marche, mais : - Entrer une ville en France, il faut mettre le département dans la cellule de gauche, super. - Entrer une ville ailleurs qu'en France, ça ne marche pas. Pour se faire, par exemple, et pour pas me tromper, je sélectionne dans le jeux de données "Angleterre", je tape ma ville, on va dire "London", je recopie le nom exact qu'il me donne (pour éviter le problème des espaces, tirets), et je mets dans le fichier CSV. Au moment de le télécharger, tout ce qui n'est pas français plante, je ne sais pas comment faire, hormis les rentrer manuellement.. c'est embêté dirait l'autre. Une troisième question au passage. Actuellement, j'ai un jeu avec plein de valeurs. Si je peux faire une nouvelle carte, je modifie tout ça dans le CSV, et je retélécharge. Je me retrouve avec des doublons, car il ne supprime pas les anciennes valeurs, je dois donc supprimer les anciennes à la main, ce qui est très long là aussi. Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter une fonction avec des cases à cocher pour supprimer certaines valeurs, et le must, un autre bouton, en bas "tout sélectionner et supprimer" Quatrième bug, quand je demande de tracer des isolignes, en 1px, elles sortent systématiquement en 5px. Du coup, quand le bug sera réparé, en 1px, est ce que les nombres s'écrivent ? comme actuellement sur les cartes, sur les iso c'est écrit à quoi elle correspondent. Pour finir, ce logiciel est vraiment très sympa, bien pensé, à améliorer encore un peu, mais vraiment génial. Merci à tous de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peanuts Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour supprimer des Jeux de données sur CartIC (ainsi que des Zones géographiques, Jeux de paramètres, Palettes personnalisées, etc.). Cette option n'a pas l'air d'exister, je trouve cela gênant pour s'y retrouver, tout comme Oem38 l'a précisé. Je tâte à nouveau le logiciel en ce moment, et j'aimerais y voir un peu plus clair dans mes données pour créer des cartes. J'en créais beaucoup avec l'ancienne version du logiciel, et j'avais abandonné son utilisation parce que la nouvelle version n'était pas aussi claire. Je ne sais pas si CartIC bénéficie encore d'un support d'aide ou si ce logiciel a été abandonné, mais je vous remercie par avance pour la réponse que vous allez m'apporter, peanuts, récemment redevenu membre du site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Je relance le sujet ^^ J'ai demandé à plusieurs reprises aux administrateurs des modifications qui je pense s'imposent d'elles mêmes Permettre de supprimer les cartes, palettes etc car il est vrai que la liste devient longue; Ajouter les fleuves, rivières, comme c'est le cas sur les cartes temps réel, le rendu est vraiment mieux; Les isolignes présentent un bug. En effet, qu'on choisisse une épaisseur de 1 ou 5 pixel, c'est automatiquement en 5, c'est tout simplement inutilisable. Sur ces mêmes isolignes, est-ce que les valeurs s'affichent le long. J'ai fait une demande d'aide le 7 janvier, je n'ai toujours rien à ce jour J'espère que la situation va se débloquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 août 2012 Ce sera peut être corrige dans la version 5.2 mais c'est vrai que pouvoir supprimer des jeu de données serait pratique car ça devient vite le bazar.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 août 2012 Nous avons beaucoup de choses à faire et à traiter en ce moment, mais rassurez-vous nous ne vous avons pas oublié même si vous n'avez pas forcément obtenu de réponses. Toujours est-il que CartIC est loin d'être abandonné et que nous y apporterons les modifications nécessaire pour la sortie de la V5.2 ! Merci encore de votre patience et de votre intérêt pour CartIC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2012 Cool alors. C'est possible d'avoir une date d'estimation de la sortie de la V52 ? Pendant que j'y suis, si toutefois vous cherchez des testeurs pour cette version, je me propose volontiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 août 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 août 2012 Pour le moment je suis en vacances prolongées à l'autre bout de la France, donc pour l'instant, pas de mouvements Nous ne cherchons pas non plus de testeurs pour le moment désolé... Mais cette nouvelle version devrait (au moins partiellement) pointer le bout de son nez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Hello, Je vois que la V5.2 est sortie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, bon, il faut trouver ses marques à nouveau ^^ Je me tiens prêt à donner toute suggestion pour CartIC Salutation, bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés