Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

demande de vérification d'un tuba.

Messages recommandés

Bonsoir,

En fouillant dans mes archives, je suis tomber sur des photos que je trouve suspectes, en effet je me souvient que je tentais de photographier ce que je pensais être un tuba mais après dans le doute elle sont parties aux oubliettes de plus elles sont prises avec mon téléphone portable donc pas ultra percutantes je vais vous en présenter 4 chronologiquement afin de, je l'espère, lever le doute default_blushing.gif

date: 25/04/2011

tout d'abord la première où là pour moi c'est assez flagrant l'heure est : 16h29

dsc02385sw.jpg

Celle-ci m'a mis le doute car on ne vois plus vraiment grand chose dont l'heure est: 16h32

dsc02387trav.jpg

Puis celles-ci, les 3 premières a 16h35, les 2 dernières 16h36 c'était très rapide.

dsc02392hu.jpg

dsc02393u.jpg

dsc02394yo.jpg

dsc02396e.jpg

dsc02397y.jpg

Plus rien a 16h39

dsc02398g.jpg

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez? default_crying.gif je vous remercie!

Cordialement

Mamatus34

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur la première il y aurait bien effectivement quelque chose. Quant aux autres c'est assez difficile à dire. As-tu vu une rotation d'où tu étais ?

As-tu une vidéo ? C'est sûr c'est moins net que celle que tu m'as envoyé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça se tortillais pas mal mais je n'ai pas pris de vidéo malheureusement il y avait de fortes averses de pluie et de grêles sous un orage avec un pic d'activité assez violent et un très fort vent.

j'espère en refaire des photos comme je t'ai fait parvenir ça fait rêver quand même ^^ Sur l'autre topic je t'ai mis une photo prise après le passage d'une tornade (F2 default_blink.png ) sur mon village et d'après le tracé sur Keraunos elle est passer sur ma maison d'où la casse default_thumbup1.gif (et par ce que ça coute cher les dégât^^)

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ok ça roule je vais regarder ça de plus prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des avis ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le doute est permis pour la première photo.

En revanche, les autres photos ne sont pas à mon avis des tubas(aspect déchiqueté...).

Et puis, perso, je vois difficilement se créer des tubas ou des tornades à cet endroit du nuage.

En fait ce n'est pas vraiment un tuba à proprement parler. Ce tourbillon semble se former en périphérie d'ascendances en déliquescence. Du coup ces aspirations peuvent présenter de petites rotations et s'apparenter à de petits tubas avec une rotation Misocyclonique... default_clover.gif