Rudy Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous, Voici une modification qui vous permettra d'avoir des données mises à jours toutes les 8 secondes en sans fil avec les stations WS23xx (je me permets de la poster car je ne l'ai pas vue en parcourant ce forum) le montage n'est pas de moi (je n'ai pas les compétences pour pondre celà) par contre je viens de finir la modification de la sonde thermo/hygro et celà marche d'enfer (l'opération n'est pas spécialement compliquée à réaliser, il faut juste prendre son temps (dans mon cas 2 heures car j'ai fait extremement attention à ce que je faisais) je vous renvoi vers le wiki correspondant (attention c'est en anglais) : http://www.wikihow.com/Modify-a-Lacrosse-Ws2300-for-Frequent-Wireless-Updates l'auteur original de cette modification : http://www.fabriziosalvadori.com/ws2300_mods.htm bon bricolage, prochaine étape : faire une alimentation solaire rechargeant des accus car du coup l'autonomie n'est plus aussi grand après cette modif (d'apres ce que j'ai trouvé à droite et à gauche, les piles durent environ 1 mois et demi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 janvier 2012 .................... Très intéressant !Je « bidouille » les stations Ws2300 depuis plusieurs année, javais essayé de faire ça en simulant la présence dun câble de liaison, mais ça ne marche pas. Mais ici, de toutes façon je fonctionne en filaire, donc déjà avec une fréquence de 8 secondes. Par contre dans larticle il est écrit quils obtiennent une fréquence de 3 secondes, et toi qu as-tu obtenu ? Jaimerai bien savoir si la vitesse du vent est transmise toutes les trois secondes ? Je ne pense pas que ce soit possible car la mesure elle-même doit durer plus longtemps que ça. Si sétait possible ce serait une révolution puisquon serait pratiquement à la fréquence MF ! Il faut quand même bien rappeler que cette augmentation de fréquence ne joue que sur la console et lenregistrement de min/max sur la console. Pour la plupart des utilisateurs qui utilisent cette station avec un logiciel sur un PC, la fréquence de transmission vers le PC (donc la fréquence des mesures instantanées du vent) est de une minute minimum. et les min/max ne sont pas transmis au PC. Donc dans ce cas une augmentation de la fréquence des mesures des capteurs vers la console ne sert à rien. (pour ce qui est de toutes les mesures traitées par le logiciel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2012 bonjour, la mise à jour des données s'effectue toutes les 8 secondes et non pas 3 pour ma part le vent s'actualise bien toutes les 8 secondes l'augmentation de la fréquence ne joue pas que sur la console...la preuve ici : http://users.otenet.gr/~meteo/index.html tu verras que sur le bas de la page les données sont bien actualisée toutes les 8 secondes environ... malheureusement je ne peux pas le verifier dans l'immédiat puisque mon cable db9 rj11 ne marche pas j'en attends un autre neuf que je devrai, si tout va bien recevoir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 janvier 2012 bonjour, la mise à jour des données s'effectue toutes les 8 secondes et non pas 3 pour ma part le vent s'actualise bien toutes les 8 secondes OK, donc comme en filaire.l'augmentation de la fréquence ne joue pas que sur la console...la preuve ici : http://users.otenet.gr/~meteo/index.html tu verras que sur le bas de la page les données sont bien actualisée toutes les 8 secondes environ... malheureusement je ne peux pas le verifier dans l'immédiat puisque mon cable db9 rj11 ne marche pas j'en attends un autre neuf que je devrai, si tout va bien recevoir demain Le logiciel Heavy Weather livré avec la station WS2300 ne permet d'enregistrer dans la station et de transférer sur un PC qu'à la fréquence de un minute minimum.Comment fais-tu pour transférer sur PC à la fréquence de 8 secondes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ôtez moi d'un doute... Si la sonde envoi toutes les 8 ou 32sec, les valeurs de vents moyens et en rafales sont celle au moment T de l'envoi, la moyenne de ces 8/32sec ou le max durant ces 8/32sec? Et si HW ne peut s'actualiser que toutes les minutes, il prendra quelles valeurs lors de son actualisation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ôtez moi d'un doute... Si la sonde envoi toutes les 8 ou 32sec, les valeurs de vents moyens et en rafales sont celle au moment T de l'envoi, la moyenne de ces 8/32sec ou le max durant ces 8/32sec? Et si HW ne peut s'actualiser que toutes les minutes, il prendra quelles valeurs lors de son actualisation? En fait la durée de la mesure est inconnue.Moi je pense qu'elle est de 8 secondes.- Donc: - en filaire (et en sans fil avec la modif de Rudy)c'est une moyenne sur 8 secondes qui est affiché sur la station toutes les 8 secondes (et enregistré dans les min/max) - en sans fil c'est une moyenne sur 8 secondes, prise au hazard, qui est affichée toutes les 128 secondes (et enregistré dans les min/max) Pour ce qui est enregistré et transmis au PC, c'est une moyenne sur 8 secondes prise au hazard toutes les minutes minumum (avec Heavy-Weather) Il n'y a pas de mesure de raffales sur cette station. Les min/max enregistrés dans la console ne sont pas transmis au PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2012 En fait la durée de la mesure est inconnue. Moi je pense qu'elle est de 8 secondes.- Donc: - en filaire (et en sans fil avec la modif de Rudy)c'est une moyenne sur 8 secondes qui est affiché sur la station toutes les 8 secondes (et enregistré dans les min/max) - en sans fil c'est une moyenne sur 8 secondes, prise au hazard, qui est affichée toutes les 128 secondes (et enregistré dans les min/max) Pour ce qui est enregistré et transmis au PC, c'est une moyenne sur 8 secondes prise au hazard toutes les minutes minumum (avec Heavy-Weather) Il n'y a pas de mesure de rafales sur cette station. Les min/max enregistrés dans la console ne sont pas transmis au PC. Ah oui c'est 128sec en sans fil... Donc dans mon cas ou HW n'enregistre des données que toutes les 5', que je sois en filaire ou en non filaire ne change strictement rien... Il prendra 8'' au hasard dans ces 5'... Dsl pour ce HS et merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 janvier 2012 ................. Donc dans mon cas ou HW n'enregistre des données que toutes les 5', que je sois en filaire ou en non filaire ne change strictement rien... Il prendra 8'' au hasard dans ces 5'... ............. Tout à fait, ça ne change strictement rien.(ici j'enregistre aussi toutes les 5 mn) L'intéret des 8 secondes c'est d'avoir sur la console des min/max un peu plus près de la réalité (mais très éloignés quand même !) Dans le PC et dans son logiciel (ici Wswin32) ça ne change strictement rien. Après on peut se poser la question d'enregistrer toutes les minutes au lieu de toutes les 5 minutes: on y gagnera un petit peu sur la vraie vitesse du vent, mais comme on est tellement loin de la réalité (il faudrait 2.5 secondes !)que ça ne vaut pas le coup vu le nombre d'enregistrements que ça ferait (et qui ne serviraient à rien pour tous les autres paramètres) La vitesse du vent est une mesure au hazard toutes les cinq minutes et c'est tout ! On ne peut pas dire qu'on ne mesure pas les rafales, on peut simplement dire que les "chances" d'en mesurer une sont assez faibles ! Par contre le vent moyen (sur quelques heures, journées, etc...) est juste car staistiquement on mesure autant de rafales qu'on en loupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 pour transférer sur PC à la fréquence de 8 secondes ? d'après c'est que j'ai compris WUHU permet de le faire (cependant j'attends toujours mon cable DB9 RJ11 pour voir comment celà se comporte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés