GFS Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un thermo thermo TX 31 pour remplacer celui de ma Ws 3650 IT qui a, semble t il, rendu l'ame (il affiche low battery malgré des piles neuves et n'enregistre plus la T°). Il semble que la sonde soit en rupture de stock actuellement. Quelqu'un aurait il une piste. D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un thermo thermo TX 31 pour remplacer celui de ma Ws 3650 IT qui a, semble t il, rendu l'ame (il affiche low battery malgré des piles neuves et n'enregistre plus la T°). Il semble que la sonde soit en rupture de stock actuellement. Quelqu'un aurait il une piste. D'avance merci. Ayant la meme Station que toi j'ai déjà eu ce probleme , perso ce que j'ai fait, j'ai retiré la sonde de mon abris , je l'ai laissé dans mon garage un journée et le lendemain j'ai tout rebranché après un reset complet , résultat tout était ok , essaie ça au pire, tu verras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Salut ! J'en ai commandée une ICI pour mon ami Pouicpouet. La carte à été sortie de son boitier plastique d'origine pour la glisser dans un abri Davis 7714. A signaler d'ailleurs que la communication entre la base et la sonde est excellente, rapport aux nombreuses déconnexions avec la précédente.... Un début de piste de recherche pour toi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Moins cher ici mais marquée en rupture. contact les pour savoir si ce n'est que temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 24 janvier 2012 Partager Posté(e) 24 janvier 2012 salut Mash pourrais tu me prendre en photo ton ancienne carte sortie de son boitier de la sonde TX31 car je voudrais savoir quel type de capteur pour la température et capteur pour l'humidité sont utilisés pour la sonde TX31 merci Salut ! J'en ai commandée une ICI pour mon ami Pouicpouet. La carte à été sortie de son boitier plastique d'origine pour la glisser dans un abri Davis 7714. A signaler d'ailleurs que la communication entre la base et la sonde est excellente, rapport aux nombreuses déconnexions avec la précédente.... Un début de piste de recherche pour toi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 salut Mash pourrais tu me prendre en photo ton ancienne carte sortie de son boitier de la sonde TX31 car je voudrais savoir quel type de capteur pour la température et capteur pour l'humidité sont utilisés pour la sonde TX31 merci Salut Laurent,Arff, je ne l'ai pas gardée... à l'occasion, je prendrai une photo de la carte installée dans la chambre du 7714 En espérant que tu puisses y voir ce que tu recherches.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 salut mash ok merci je recherche simplement quel type de capteur est utilisé Cordialement Laurent * Salut Laurent, Arff, je ne l'ai pas gardée... à l'occasion, je prendrai une photo de la carte installée dans la chambre du 7714 En espérant que tu puisses y voir ce que tu recherches.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 janvier 2012 salut Mash pourrais tu me prendre en photo ton ancienne carte sortie de son boitier de la sonde TX31 car je voudrais savoir quel type de capteur pour la température et capteur pour l'humidité sont utilisés pour la sonde TX31 merci Photo ci-dessous.Je ne sais pas d'où vient la photo, mais je suis sûr que c'est la carte d'une WS3600 C'est le même capteur que les nouvelles WS2300, sur les anciennes WS2300 les capteurs de température et d'humidité étaient séparés (voir explications et photos ici: http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre.htm ) Je ne sais pas si c'était le cas aussi sur des anciennes WS3600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mars 2016 Bonsoir, je déterre le topic car il est en train de m'arriver la même histoire que GFS. Pour la petite histoire, ayant régler mon alarme température max à 30°C, cette nuit ma station météo s'est mise à sonner. En effet, elle affichait des données complètement erronérs de l'ordre de 56°C ou de -39°C. Puis elle s'est mit à afficher "low batterie" puis ensuite aucune donnée. Ce soir j'ai donc tenter de changer les piles de la sonde thermo mais rien n'y fait la sonde est bien connecté à ma station mais aucune donnée s'affiche à ma station de base. Est-ce que la procédure de Arnaud62 est-elle toujours d'actualité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 mars 2016 Bonsoir, je déterre le topic car il est en train de m'arriver la même histoire que GFS.Pour la petite histoire, ayant régler mon alarme température max à 30°C, cette nuit ma station météo s'est mise à sonner. En effet, elle affichait des données complètement erronérs de l'ordre de 56°C ou de -39°C. Puis elle s'est mit à afficher "low batterie" puis ensuite aucune donnée. Ce soir j'ai donc tenter de changer les piles de la sonde thermo mais rien n'y fait la sonde est bien connecté à ma station mais aucune donnée s'affiche à ma station de base. Est-ce que la procédure de Arnaud62 est-elle toujours d'actualité? J'ai pas mal d'expérience La Crosse (WS2300), la procédure de Arnaud62 me fait bien penser à un Pb. de condensation, surtout si la station est assez vielle: Avec le temps le vernis s'en va et la moindre condensation fait des "courts circuits" (l'électronique est à très haute impédance, une micro goutte d'eau est presque un court circuit). Essayer ceci: - bien sécher - brosser avec précaution le vieux vernis qui veut bien venir (sans chercher à tout enlever) - éventuellement dégraisser un peu (le produit à vitre suffit) - faire un essai de fonctionnement - si ça marche remettre une bonne couche de vernis (le vernis à ongle incolore convient très bien) en prenant bien soin d'éviter les endroits sensibles (capteurs, contacts piles, prises, etc.) J'ai fais ça sur plusieurs circuits thermo-hygro, certains fonctionnent ainsi depuis 13 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mars 2016 J'ai pas mal d'expérience La Crosse (WS2300), la procédure de Arnaud62 me fait bien penser à un Pb. de condensation, surtout si la station est assez vielle: Avec le temps le vernis s'en va et la moindre condensation fait des "courts circuits" (l'électronique est à très haute impédance, une micro goutte d'eau est presque un court circuit). Essayer ceci: - bien sécher - brosser avec précaution le vieux vernis qui veut bien venir (sans chercher à tout enlever) - éventuellement dégraisser un peu (le produit à vitre suffit) - faire un essai de fonctionnement - si ça marche remettre une bonne couche de vernis (le vernis à ongle incolore convient très bien) en prenant bien soin d'éviter les endroits sensibles (capteurs, contacts piles, prises, etc.) J'ai fais ça sur plusieurs circuits thermo-hygro, certains fonctionnent ainsi depuis 13 ans. Admettons que cette opération échoue et sachant que j'ai gardé ma première sonde défectueuse (de mémoire problème de transmission), pourrais-je éventuellement de deux sondes en faire qu'une seul? Si je fait des images précises, pourrais-tu me guider sur les composant à récupérer? Je vais tout de même tenter ton protocole et je reviendrai ici pour en dire se qu'il en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 mars 2016 Admettons que cette opération échoue et sachant que j'ai gardé ma première sonde défectueuse (de mémoire problème de transmission), pourrais-je éventuellement de deux sondes en faire qu'une seul? Si je fait des images précises, pourrais-tu me guider sur les composant à récupérer? Je vais tout de même tenter ton protocole et je reviendrai ici pour en dire se qu'il en est. C'est difficile de faire un dépannage à distance, et surtout sans garantie d'y arriver. La panne peut avoir différentes causes. La capteur lui-même est difficile à changer Il faut aussi bien vérifier les contacts (nettoyage avec une lime à ongle en toile émeri et bien souffler dessus) Sauf goût et compétences pour l'électronique ou au moins le câblage, je te recommande (si tu es sûr que ça vient du thermo-hygro), d'en acheter un autre. Ils sont disponibles sur les deux liens cités plus haut, à partir de 32.90 euros tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bon le verdict est sans appelle, mon capteur doit être HS. Voila 3 jours que mon capteur est dans ma maison rien n'y a fait aucune valeur sort. Pourtant il est bien connecté à ma station car quand je branche mon anémomètre les valeurs s'affichent ainsi que la direction du vent. je te recommande (si tu es sûr que ça vient du thermo-hygro), d'en acheter un autre. Ils sont disponibles sur les deux liens cités plus haut, à partir de 32.90 euros tiens nous au courant Cette option m'a en effet traversé l'esprit mais souhaitant investir dans une VP2 pour mes 30ans (fin Juillet), ça m'embête de mettre une trentaine d'Euros dans une sonde dont je ne me servirai plus dans 4 mois... J'aurai aimé me dépatouiller pour attendre cette échéance mais bon tempi. J'ai un petit thermomètre WS 9160IT pour me dépanner le temps d'avoir mon nouveau joujou. Bon certes je n'aurai plus l'humidité mais bon... Voici quand même une photo de mon capteur ouvert. Vois-tu un truc qui te saute l’œil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mars 2016 Salut, J'ai une sonde de Lacrosse WS2355 pour dépanner Jérémy, quelqu'un sait si c'est compatible avec sa station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 mars 2016 Salut, J'ai une sonde de Lacrosse WS2355 pour dépanner Jérémy, quelqu'un sait si c'est compatible avec sa station ? Pour le savoir regarde au dos de la sonde. Il y a écrit le mois et l'année de fabrication ainsi que la référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 mars 2016 La sonde (ensemble capteur-transmetteur) des WS23xx n'est sûrement pas compatible avec les WS36xx Par contre le capteur (le composant) est certainement compatible (comme je l'ai indiqué précédemment). Mais ta photo (dans ton post du 20 mars à 17 h 41) confirme que ce composant (le capteur lui-même) serait assez délicat à changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 mars 2016 La sonde (ensemble capteur-transmetteur) des WS23xx n'est sûrement pas compatible avec les WS36xx Oui en effet il faut une connectique RJ11 en façade pour brancher l'anémomètre Par contre le capteur (le composant) est certainement compatible (comme je l'ai indiqué précédemment). Mais ta photo (dans ton post du 20 mars à 17 h 41) confirme que ce composant (le capteur lui-même) serait assez délicat à changer. Je me suis fait la même réflexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 mars 2016 J'ai bien l'année de fabrication au dos de la sonde, mais pas la référence : Il y a également 2 prises RJ11 sur le devant, une pour l'anémo, une pour le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 mars 2016 J'ai bien l'année de fabrication au dos de la sonde, mais pas la référence : Il y a également 2 prises RJ11 sur le devant, une pour l'anémo, une pour le pluvio. Ben je sais pas quoi te répondre mais à mon avis c'est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 mars 2016 J'ai bien l'année de fabrication au dos de la sonde, mais pas la référence : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27697'>IMAG0062.jpg Il y a également 2 prises RJ11 sur le devant, une pour l'anémo, une pour le pluvio. Il doit y avoir aussi 1 prise RJ11 (peut-être cachée par un capuchon) pour la liaison filaire (optionnelle) avec la console. Il s'agit de la sonde de WS23xx (c'est marqué dessus), incompatible avec la station WS36xx (sonde TX 31) Seuls les capteurs (le composant) son compatibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 mars 2016 Ok, bah au moins c'est clair maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Si ça peut dépanner quelqu'un d'autre, elle est dispo, ainsi que le pluvio d’ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezounas Posté(e) 4 avril 2021 Partager Posté(e) 4 avril 2021 Bonjour je suis un petit nouveau sur votre forum et je possède une station lacrosse ws 3650 avec un capteur tx31 qui ne se connecte plus j'ai essayé tous les manipulation que j’ai trouvé ici mais rien a faire ça se connecte plus et je la possède depuis 10ans quelqu’un aurai par hasard encore cette sonde je suis prêt à l’acheter à un pris raisonnable merci de vos réponses cordialement eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés