Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de réception avec la WS2357.

nico53
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous.

Je viens dacquérir récemment une station météo de chez la crosse technology (modèle WS-2357).

Tous marche parfaitement sauf la réception des donnés de lanémomètre, je reçois que de tans à autre quelle que rafale, et linstantané est toujours a 0.0km/h. ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour et bonne année a tous.

Je viens d'acquérir récemment une station météo de chez la crosse technology (modèle WS-2357).

Tous marche parfaitement sauf la réception des donnés de l'anémomètre, je reçois que de tans à autre qu'elle que rafale, et l'instantané est toujours a 0.0km/h.

Salut,

Est-ce que ton anémomètre est installé à son emplacement final en ce moment.

Si tu peut il faudrait que tu souffle toi meme dans les coupelles de l'anémo pour voir ce que ca donne

Sinon tu peut essayer de relancer une synchronisation avec les capteur en restant appuyé sur la touche "up" ( je suis pas sur que ce soit la bonne )

Et une dernière petite question, est-ce que tes capteurs sont branchés en filaire ou sans fil ?

Salut,

Est-ce que ton anémomètre est installé à son emplacement final en ce moment.

Si tu peut il faudrait que tu souffle toi meme dans les coupelles de l'anémo pour voir ce que ca donne

Sinon tu peut essayer de relancer une synchronisation avec les capteur en restant appuyé sur la touche "up" ( je suis pas sur que ce soit la bonne )

Et une dernière petite question, est-ce que tes capteurs sont branchés en filaire ou sans fil ?

Bonsoir Romain84,

Donc, pour l’emplacement de mon anémomètre il est placé actuellement à 4.5m de hauteur mais je risque au futur de lui faire prendre de la hauteur à 6-7m.

Se qui est de la testé, je n’en et pas eu besoin aujourd’hui car il y a eu de bonne rafale, se soir elle a enregistré une rafale de 63.7km/h. default_thumbup1.gif

J’ai essayé de relancer une synchronisation mais, il faut rester appuyer dessus 2 secondes ou 2min ? Mais cela na rien donné.

Pour le branchement, mon anémomètre est relier au capteur hydro, T° tous comme le pluviomètre et tous sa connecté sans fil a ma station météo d’environ 10-15m sans grand obstacle majeur qui nuirait a la connexion.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

Une autre petite question, est-ce que les valeurs s'affichent lorsque l'anémomètre tourne, ou c'est aléatoire et ler plus souvent ca affiche 0 km/h ?

Sinon pour la resynchronisation il faut appuyer sur la touche jusqu'a ce que la styation fasse un petit bip.

Aucune valeur ne s’affiche lorsque l’anémomètre tourne régulière, sa indique toujours 0.0km/h à la station.

Pour les rafales ils sont bien indiqué dans les mini maxi de la station ou dans le logiciel heavy weather. default_blink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Assure-toi que le câble entre l'anémo-girouette et le thermo-hygro n'est pas abimé ou que la fiche ne fait pas de faux contacts.

(Mais normalement, dans ce cas ça afficherait plutôt des "---")

Est-ce que ce défaut a toujours existé ?

Si oui, adresse-toi au vendeur pour échange sous garantie.

Ce qui m'inquiète c'est que la console affiche les min/max, donc elle reçoit des infos.

(à moins que ce soit des parasites. Ces min/max semblent-ils correspondre à un vent réel ?)

Il y a donc un doute entre défaut de l'anémomètre ou défaut de la console.

Bonsoir, désoler pour le retard.

J’ai donc tous simplement changer l’anémomètre et la sonde, et sa fonctionne. Ce la fais quand même la 2ème anomalie sur cette station. La 1er était une défaillance au niveau de l'écran de la station, je l'avais renvoyé et il m’en avait renvoyé une autre avec les anciens accessoires se qui ma permit de changer l'anémomètre et la sonde.

Voila, merci pour vos réponses je n’aurais pas cru que cela viendrait de ces organes là de la station météo.