Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

de tres fortes pluie s'abbatent actuellement ici avec presque 10mm en une grosse demi-heure!

cumule depuis 00h 18mm!

et y'a de la reserve...a suivre!

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui je l'espère sera riche en évenements météo default_sorcerer.gif

De retour de vacances en Aveyron, où ces paysages splendides me manquent déjà default_blushing.gif , je retrouve ce soir 25mm dans le pluvio tombés entre le 24/12/2011 et et ce soir 22h00... difficile donc de définir le cumul éxacte à attribuer au mois de décembre, mais vu les postes du jour, il me semble à peu près juste d'octroyer 20mm au mois de décembre et 5mm pour aujourd'hui ....

Le cumul du mois de décembre 2011 s'élève donc ici à 221mm ! (les sols du jardin sont gorgés d'eau....)

Température actu bien douce pour un 1er janvier : 12.6°C .....et bruine assez forte

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonjour à tous,

De retour de Bordeaux en début de soirée, nous sommes partis de là-bas avec un temps assez clément, belle fin d'apprès midi , sans vent, ciel dégagé : +14°C... default_unsure.png

Au fur et à mesure de notre remontée vers le nord, nous avons rencontré le vent par rafales, en Poitou-Charente, puis à partir de Parthenay (79), de la bruine ,faible puis modérée, jusqu'à Saumur, il faisait 11°C à 20h00.

Au cours de la soirée, le vent s'est intensifié et la pluie a continué de tomber assez fortement cette fois...

ce matin, je relève 20mm (!), entre le 30/12 12h00 et ce matin 8h00.

la température est tjs douce : +7°C

Bonne journée

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Des pluies très actives dans la nuit nous ont concerné en fin de nuit donnant lieu à des intensités pluviométriques importantes jusqu'à 50 mm/h !

Conséquence, l'alarme de ma davis à donc sonné à 3 reprises dans la nuit mais ce n'était pas pour me déplaire.

On tire 15.2 mm de cet é1pisode, le vent à été lui aussi temporairement plus fort avec 24 km/h en fin de nuit, là aussi.

Il fait 7.4°.

Bonne journée,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel de traine ce matin avec des averses qui s'approchent actuellement!

7,6° actu et vent de s.o.faible!

pour cette nuit j'ai recuperer 21mm dans la perturbation ce qui apporte mon cumul mensuel a 28,5mm!pas mal pour commencer le moi...

tn de 5,1°(sa fai plasir de repasser en dessous la barre des 10°) default_thumbup1.gif

je me suis trompé,il est tombé 1 mm ce matin en plus des 15 mm de cette nuit ce qui donne un cumul de 21.5 mm default_flowers.gif

actuellement ciel couvert mais on voit un bout de ciel bleu derrière

température de 9.2°C et pression de 1017 Hpa

Bonne après-midi

Bonjour,

il est tombé 4mm entre hier soir et la fin de nuit.

Ce matin, après l'évacuation de la zone perturbée, le cile était tout bleu entre 10h et midi ; une légère averse vient de passer avec quelques rafales de vent, faisant passer la température de 10°1 à 8°3.

Enfin, un ciel qui bouge...............................un peu.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici 9.3°, le vent s'active un peu, 11km/h de vent moyen et 23km/h en rafales.

Les éclaircies sont larges, les nuages filent à toute vitesse vers l'est.

Joli cumul pour toi scrut, ça fait de bonnes bases pour ce début d'année !

Bonjour,

La nuit vient de tomber sur Poitiers default_confused1.gif . Le ciel bleu et faiblement nuageux à fait place à un ciel noir et pluvieux depuis 5 minutes.

Cette nuit, il est tombé 3.1 mms d'où un cumul à 4,2 mms.

Toujours de la douceur avec 7.8° ce matin.

Bonne journée

Bonjour. Chers passionnés du centre ouest, je vous souhaite à tous une excellente et heureuse année 2012 en ésperant que celle ci soit pleine de rebondissement météo!

Aujourd'hui bon ciel de traine avec même une belle averse de grêle tout à l'heure.

Cumul de 8,6mm aujourd'hui.

Rafale maxi 63km/h

Bonne journée.

Une bonne averse de grêle vers midi ici, de bonnes pluies cette nuit avec 7,3 mm. Actu ciel assez chaotique avec 9,9°C et 73% d'HR. Baro anticyclonqiue à 1018 hpa, bonne journée à tout le monde. Toujours pas de gelée ici depuis le 2 février 2011, si ça continue comme ça on va faire le tour de l'année!

Bonjour. Tout d'abord je souhaite une bonne et heureuse année à tous. default_thumbup.gif

ce matin il y a eu de très belles éclaircies mais les nuages sont revenus en force. Une petite averse est passée il y a 5 minutes et à présent c'est le soleil qui est de retour.

A voir si quelques averses se développent dans la suite de l'après-midi...

Actu: 11.2°C

Bonjour à tous!

Meilleurs voeux 2012 à tout le monde!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je profite d'un peu de temps pour le faire.

A Châtellerault, nous sommes dans un ciel de traîne. Une averse est passée vers 13h30 laissant 1mm au pluvio ainsi que de bonnes rafales de vent. Depuis, le soleil brille avec un beau ciel bleu mais une averse a l'air d'arrivée par l'ouest.

La température actuelle est de 10,1° avec une humidité de 72%.

Pression atmosphérique : 1019Hpa.

Bon après-midi.

Ciel instable depuis le début d'après-midi ; après une 1ère petite averse à l'heure du déjeûner, une autre s'est pointée il y a moins d'une heure en périphérie de la ville, plus corsée celle-là avec, là encore, de fortes rafales de vent à son passage. Chez moi, 1mm seulement, pourtant je n'étais pas loin 1,5km à vol d'oiseau.

Le soleil est revenu et il fait plutôt frais je trouve 7°5.

020112_isg7.jpg

Qu'est ce qu'on se fait kier, j'aurai passé mes 2 semaines de vacances à me lamenter de ce temps printanier et pas du tout passionnant.

Je suis désolé de vous gonfler et vais prendre quelques vacances d'Infoclimat et de la météo en général.

...

Je suis désolé de vous gonfler et vais prendre quelques vacances d'Infoclimat et de la météo en général.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer (bon, c'est vrai qu'il dure ce moment...).La journée se termine par un ciel dégagé, mais par l'ouest les premiers nuages fibreux se profilent.

Maxi du jour 10°1 avant les averses, mini 7°1 après les averses, actu 7°1.

1er arc-en-ciel de l'année :

020112a_fqe9.jpg

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...