scrut Posté(e) 6 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 une journee sans trop d'interet qui vient se termine! tn 3,9° tx9,6° vent presque nul toute la journee de nord ouest! actu le ciel se couvre donc la temperature remonte! 6°actu! bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Voilou, vous étonnez pas, le tableau est vide certes, mais j'ai préféré prendre des valeurs assez récentes. Bien sûr, je prends vos nouvelles valeurs avec grand plaisir. Pour l'instant, je l'ai fait vite fait et j'ai donc négligé la présentation. Ici, la température s'effondre avec 1.6° . Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, ciel couvert ce matin, déjà doux et humide. 8°2. Il a du "crachouiller" il y a peu car le sol est mouillé. 1030hpa de pression, et on trouve le moyen de se payer de la bruine... Quel temps on aurait eu en juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, ici aussi il bruine depuis 8h, 1 mm récolté. (1.9° ici, et une gelée de -0.7° Superbe journée que voilà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous, Merci pour le tableau Orage87, (pour le moment, Saumur n'a rien reçu ou pas grand chose...) Ce matin, même constat que Cisco..temps doux : +9°C à 9h30, ciel couvert avec éclaircies vers l'E/SE, vent faible à modéré d'O/NO, sols bien trempés ici aussi... Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous ! Merci à Calou, Orage et Tornade ... çà va beaucoup mieux ce matin ! Bravo Orage87 pour ton travail de récolte de nos cumuls pluvio, c'est une bonne initiative que personnellement j'aurais la flemme de prendre mais que j'aprécie de consulter une fois établi, alors bon boulot, félicitations et continu comme çà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mercure avait entamé une descente hier soir jusqu'aux environs de 22h00 (environ 5°C) pour finalement remonter a l'approche de la perturbation du jour qui apporte grisaille, bruine et douceur ce matin... Actu 9.2°C - Vent faible de secteur Ouest - Presssion 1032 hPa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 il bruine depuis ce matin mais pas grand chose au pluvio une gelée ce matin -0.1°C et actu 2.8°C et pression de 1028 Hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, à tous de retour exceptionnellement et pour peu de temps dans le Poitou chez moi à Cernay. Ensuite je repart demain pour 2 semaines consécutives en Basse C avec peu de possibilité d'avoir internet. J'en profite pour vous dire qu'il est tombé 22.4mm cette semaine à Cernay, ce qui est le cumul annuel et mensuel. Rafales maxi: 56.3km/h de la semaine ayant eu lieu Jeudi. Sinon de nombreuses rafales à + de 50km/h ont eu lieu cette semaine à ma VP2 lundi, mardi, mercredi jeudi.... Hier soir je suis rentré sous un ciel dégagé, (par un nouvel itinéraire pour changer un peu de l'A20 de la traversée de Limoges pénible la vendredi-soir) j'ai pris que des départementales de Objat (19) à Confolens (16) et de Confolens (16) à Poitiers (86) en passant par Saint Yrieix la perche (87) et Rochechouart (87). Jolis paysages entre Périgord Noire, Limousin, Charentais... Je ne suis pas passé bien loin de chez tintin87. Seul inconvénient de cet itinéraire en Gros Poitiers-Brive, sur les départementales charentaises et Limousines pourtant 50km plus court est 3/4 d'heure plus long que par l'A20. En gros si un jours vous souhaitez aller vers Brive-la-gaillarde, de Poitiers, sachez que vous gagnerez 3/4 d'heure de temps trajet en passant par l'A20 mais vous ferai 50km de + qu'en coupant par les Départementales Charentaises et Limousines. Mais bon les paysages ne sont pas les mêmes et on a bien plus le temps de les apprécier sur les départementales. Voila sinon ciel gris ce matin sur Cernay mais qui a tendance à vouloir un peu s'éclaircir toujours un bonne douceur, 9.5°c, vent de l'Ouest à 23km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 C'est sûr que ça doit changer de l'A20, Rochechouart, c'est magnifique avec son château et surtout avec son passé géologique remarquable. En tout cas, c'est vrai que ça doit taper sur le système de faire l'aller-retour à chaque fois en voiture surtout le soir. Sinon, les stratus présents depuis ce matin se sont morcelés laissant passer la lumière du soleil. Il fait désormais presque 6°, il a plu 1.2 mm. Pour ce qui est du tableau, c'est surtout la récolte des données qui est longue sinon le reste est très facile, grosso modo je mets 20 minutes à le mettre en forme, j'aime pas rester devant l'ordi plusieurs heures, c'est trop épuisant... Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 encore ce ciel gris et qui donne de la bruine depuis ce matin mais qui ne remplit pas assez le pluvio actu température de 7°C et pression de 1027 Hpa le vent est inexistant Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, tems mitigé aujourd'hui avec pas mal de nuages mais aussi quelques éclaircies. Il y a même eu de bruine tout à l'heure mais ça n'a pas duré longtemps. Actu: 13.2°C Bon après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 cette bruine s'arrête et reprend par moments ce qui donne 3 mm au pluvio actu 6.8°C et 1026.5 Hpa vent inexistant depuis ce matin Bonne après -midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 D'une banalité, cette journée Ujn ciel très nuageux, quelques trop courtes et fugaces éclaircies ; une température douce comme d'hab : 11°8. Mini 5°5, actu 10°5. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir, Ciel nuageux entrecoupé d'éclaircies tout au long de la journée....12°C à Chinon, vers 17h00, de la bruine sur la route du retour. Bonne soirée A+ PAscal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 bonjour, couvert,bruine et douceur ont encore ete au rdv! 1,5mm recolte!cumul 47,5mm! tn5,4° avant que sa se couvre cette nuit et tx 9,8°! actu 9,4° encore tres doux donc! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 ciel couvert et bruine qui ont duré toute la journée ce qui me donne 3 mm au pluvio donc un cumul de 49.5 mm actu très doux 7.0°C et 1027 Hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Le vent se renforce un peu venant du Sud. 7.6° pour ce soir, la lune se cache derrière les nuages. Réactualisation du tableau ce soir, Bonne soirée, EDIT : Les gars, je suis désolé mais je vous avoue avoir un peu la flemme ce soir, le tableau demain sans faute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, pas certain du tout de voir le soleil aujourd'hui. Ce matin comme hier, le ciel est couvert mais le temps est calme ; très peu de vent, pas de pluie ou bruine dans la nuit. Actu 8° et toujours 1030hpa de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour à tous, A Saumur, il faisait 8,5°C à 9h00, le ciel était nuageux mais qq trouées apparaissaient, principalement, vers le SE, pas de vent non plus et aucunes précipitations ; bref, calme de chez calme.... Bonne journée A+ PAscal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Quelques trouées de ciel bleu par-ci par là ce matin au Palais, il ne pleut pas, la température est douce 6.5°, vent presque nul... Bref... Bon dimanche (de l'épiphanie) EDIT : C'est max86/19 maintenant ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, vue le sat ce matin, faudrai aller jusqu'aux pieds des Pyrénées pour revoir un peu de soleil et de ciel bleu. ou alors aller vers la méditerranée. Sur tout le reste de la France c'est comme chez nous, gris et triste comme temps. Donc je risque de voir les paysages de Rochechouart et de Saint Yrieix la Perche sous un ciel couvert cette après-midi. Donc ciel couvert à Cernay, comme le disais cisco pas sur d'apercevoir le soleil ce tanto même sur un trajet de 240km vers le Sud/SE. 6.9°c, il fait encore doux et la tn est en cours. vent très faible de ONO à 10km/h. HS: Prochaine connexion peut être pas avant mercredi après-midi. En attendant bon dimanche et bonne semaine à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Ciel bien couvert ce matin,Vent de secteur NW faible,Pression 1031 hPa. Cumul du mois 24 mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, ciel couvert aujourd'hui encore mais pas de pluie température de 6.4°C et pression de 1027 Hpa vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 janvier 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Je vois que le topic des lamentations marche bien. Pour moi, je n'ai pas trop envie de participer au forum en voyant ce temps pitoyable. La journée d'hier ressemble à celle d'aujourd'hui, ennuyeuse et douce..... Pour ORAGE 87, cumul pour le moment de 15.9 mms. T° de 9.4°, quand on sort dehors, pas besoin de gros pull, vraiment impressionnant cette douceur et vraiment continuellle sans le moindre coup de froid. BRRR, ça fait froid dans le dos. Bonne fin de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Toujours ciel couvert ici,Température douce pour la saison avec 10.5°,Vent de secteur NW 10 km/h,Pression 1030 hPa. Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés