Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci pour vos compliments, je prends note de vos types d'instruments.

Belle journée anticyclonique, vent à 19 km/h d'O, 5.1°;

On pourrait avoir localement des gelées demain matin qui devraient se généraliser le surlendemain vu les conditions favorables. Depuis le temps qu'on avait pas eu ça...

Je vous souhaite une bonne soirée,

Merci pour vos compliments, je prends note de vos types d'instruments.

Belle journée anticyclonique, vent à 19 km/h d'O, 5.1°;

On pourrait avoir localement des gelées demain matin qui devraient se généraliser le surlendemain vu les conditions favorables. Depuis le temps qu'on avait pas eu ça...

Je vous souhaite une bonne soirée,

Bientôt des gelées sur le littoral du CO? A fêter si c'est le cas. Début de journée gris, un début d'après-midi tout bleu, doux et si ensoleillé et puis retour de quelques nuages au coucher du soleil.

Bonne nuit et faites de beaux rêves magiques de neige!

Bonjour à tous,

Nouveauté en Saumurois, gelée... default_rolleyes.gif ...., brouillard bien présent ce matin, avec un temps calme comme hier ! grande douceur avec +9°C à 6h00, pas de vent

Je le disais en rigolant hier,mais ce matin, ça se confirme : les oiseaux chantent !....un 10 janvier.. default_blink.pngdefault_confused1.gif ...la flore est bien déboussolée par cette douceur, mais la faune aussi apparemment... default_crying.gif

Sans jouer les "disseuses de bonne aventure" et les "prévisions de comptoir", j'ai peur que si changements, il y a, ça nous fasse vraiment tout drôle !.... default_thumbup.gifdefault_unsure.png

Bonne lournée

A+

Pascal

Un superbe +6,6°C ici, on voit la pleine lune à travers des nuages de moyenne altitude.

Vous avez bien rêvé de neige? Mais à quand la première gelée matinale ici?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Les nuages bas se sont éloignés il y a 1h ici. La température est donc en chute libre passant de 7,9°C à 6,1°C.

La baisse devrait donc se poursuivre encore une petite heure, et les brumes/brouillards devraient se densifier voire se généraliser.

Édit : sympathique ambiance, le brouillard est arrivé rapidement par l'est formant une sorte de mur, visibilité 100m actu sur la roche.

Bonjour,

gros brouillard ce matin ; on distingue à peine la tour qui se trouve à même pas 150m.

Il fait bien doux, surtout du fait de l'absence totale du vent.

Actu 8°1 et pression à 1037hpa.

100112_efg3.jpg

Bonjour,

Brouillard et fraicheur ce matin, çà change un peu....

Température de 5.4°C vers 9h00 - brouillard épais qui s'est dissipé vers 10h00 environ...

Actu, quelques timides percées du soleil, et une température qui peine à grimper avec actu : 8.2°C

Bonne journée default_flowers.gif

Des moucherons partout comme au printemps, un soleil omni-présent et encore +11°C à plus de 17h00...... pas un souffle d'air.

Les véléités hivernales de GFS ont bien disparu, la Girouette Fortement Sadique a laissé tout le monde sur sa faim.

Selon MF, la première gelée pourrait avoir lieu dimanche 15 janvier au matin ici à la Rochelle.

Pas de réouverture du topic des lamentations, dommage!

Ca aurait pu être mieux.

Le brouillard a laissé la place aux nuages en fin de matinée ; ces derniers n'ont commencé à s'évacuer vers l'ouest qu'à 16h.

A peine 1heure de soleil, c'est toujours ça par rapport aux 2 précédents jours.

Ciel bien dégagé en ce moment, mais ça ne devrait pas durer semble-t-il.

Actu 9°, maxi 11°7, mini 7°6.

Belle moyenne pour les 10 premiers jours de janvier chez moi : 9°1.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Ici aussi un brouillard (pas très tenace non plus) nous a concerné jusqu'en milieu de matinée.

Puis, en après-midi, sous un ciel radieux, le vent s'est levé avec 32 km/h à la station.

Tn de 0.6° ce matin et Tx de 10.3°, ca en devient affolant.

Heureusement que les prévis saisonnières nous livrent un assez bon pronostic pour Février.

Alexis,

EDIT : A kolo17, effectivement, je ne pense jamais au littoral qui n'avait effectivement aucune chance d'observer des gelées ces prochains jours. Par contre pour les terres, on aurait pu avoir des gelées, d'ailleurs pourquoi pas demain ?

Mais nous sommes bien d'accord, je me suis trompé pour l'hypothèse d'aujourd'hui. (Je me base sur des critères relativement simples qui offrent peu de précision sur le temps du lendemain mais qui permettent de se donner une bonne idée vague certes mais que je considère suffisante.)

Bonjour,

le ciel devait être couvert cette nuit car à 6h30, il faisait 8°.

Au lever du jour, évacuation des nuages par le NO et température à à 9h.

Ca devrait augurer d'une belle journée, enfin.

Bonjour,

Grande fraicheur et ciel bleu ce matin ! A défaut de grand froid, c'est déjà pas mal, les voitures et certains champs sont givrés, sous un joli soleil et un ciel parfaitement bleu.

Température à 8h00 de 2°C - vent très faible d'Est à NE.

Bonne journée... default_flowers.gif

Tiens, je viens de trouver une petite rétrospective météo concernant le Poitou :

Ya pas grand-chose puisque ça tiens sur une page, mais c'est intéressant. On remarquera que notre actuelle douceur printanière n'a rien à envier à celle de janvier 1933. Mais il manque des évènements, notamment celui de la vague de froid de 1987, plus importante que celle de 85 qui, elle, y figure bien.

C'est ICI

Bonjour à tous,

6,5°C à 9h30 sur Saumur, avvec un ciel bien dégagé sur le S et SE, le panache de la centrale de Chinon est impressionnant ce matin, signe d'une réelle fraicheur.

C'est plus encombré sur le NO, le vent est sensible de N/NO.

Bonne journée

A+

Pascal

Bonjour,

ciel totalement couvert encore ce matin. Le ciel est sans doute resté bouché toute la nuit ce qui n'a pas permis à la température de baisser puisque je relève 9.8°C actuellement.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...