Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nous posterons nos prévisions dans le NO pour octobre ici.

Bonsoir, voici le bulletin du week-end pour le Finistère

Une semaine de beau temps, c'est bien, mais c'est vite passé. Hélas ça va s'agiter un peu plus dans le ciel en fin de week-end.

Seul point positif, nous allons être débarrassés du vent d'est fort, le vent qui rend fou... stuart.gif

Actuellement l'anticyclone si puissant en début de semaine s'est complètement dégonflé, il n'en reste plus rien. Donc c'est un soleil en sursit ce samedi qui numérote ses abattis pour un combat perdu d'avance.

Samedi

Une belle matinée quand même, un peu fraîche, mais les nuages d'altitude vont se faire plus présents et pressants en cours de journée. En soirée le ciel va se couvrir en altitude par le sud-ouest.

Minimales de 4 à 10°C

, avec comme d’habitude une grande différence entre l'intérieur et le littoral. Les maximales vont plafonner entre 15 et 18°C

Le vent enfin nul passe sud demain matin puis sud-ouest.

Dimanche

Nuages le matin, de plus en plus épais. La pluie devrait arriver en soirée, soutenue.

Les minimales seront en hausse grâce à la couverture nuageuse, entre 7 et 12°C

. En journée il devrait faire de 15 à 17°C

seulement. A noter que dans la nuit de dimanche à lundi, au passage du front pluvieux précisément, il devrait faire très doux, pas moins de 15°C.

Le vent de sud puis sud est va se renforcer dans l'après-midi. Des rafales à 60-70 km/h

sont attendues en soirée

Lundi douceur et pluie seront au menu, et la première moitié de la semaine prochaine sera dominée par un régime d'averses très actif et un fort flux de sud ouest

Bonsoir

Voici le Ciel des Évades de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 04 octobre 2015.

La pluie est de retour, après une longue absence fort peu regrettée... Et c'est déjà avec nostalgie que l'on pense à cette magnifique période de beau temps de fin septembre...

Il s'agit ici de perturbations atlantiques tout à fait classiques pour la saison. Un complexe dépressionnaire dirige sur nos côtes une série de fronts pluvieux, accompagnés de vents forts.

Une dorsale devrait tenter sa chance en milieu de semaine, mais aucune amélioration à moyen terme n'est envisagée pour l'instant.

Lundi

Ce matin nous avons le droit, dans une atmosphère humide et brumeuses, à des pluies éparses, suivies en milieu de journée par une dépression secondaire. Toutefois le plus gros des précipitations va passer plus à l'est, sur les régions rennaise et nantaise.

En fin de journée le ciel se dégagera enfin, pour un court instant. Normalement en effet, un nouveau front pluvieux (le troisième !) aborde le Finistère par le sud-est en cours de nuit prochaine. Assez instable, il pourrait faire entendre quelques coups de tonnerre dans la nuit.

La nuit a été douce, autour des 15°C

, et la douceur est la seule bonne nouvelle de ce lundi. Nous aurons entre 17 et 19°C

au meilleur moment de la journée.

Le vent du sud, bien présent toute la journée, se renforce brièvement ce soir, rafales moyennes attendues de 60

dans l'intérieur à 80 km/h

sur les pointes ouest.

Mardi

Après les pluies de la nuit, un régime d'averses actif et faiblement orageux s'installe en fin de matinée pour la journée, dans une relative douceur et une humidité désagréable. Le soleil aura bien du mal à embellir l'atmosphère.

Minimales entre 10 et 15°C

, maximales entre 15 et 18°C

.

Le vent de sud ouest passe ouest, toujours fort tout au long de la journée avec des pointes à 80 km/h

sur le littoral.

Mercredi

Passages nuageux et quelques averses encore possibles, mais la situation se calme, le vent d'ouest va s'affaiblir enfin, et le soleil va dominer à nouveau.

Les minimales seront en baisse, largement en dessous de 10°C dans l'intérieur, et cette fraîcheur va perdurer les jours suivant.

De fait l'anticyclone des Açores devrait étendre une solide dorsale pour pacifier la fin de semaine. Conséquence, de beaux brouillards d'automne sont prévisibles au lever du jour.

A noter que le week-end prochain, l'ex-cyclone tropical Joaquin va pointer le bout de son nez au large de l'arc atlantique. Rien de très inquiétant pour l'instant, mais il faudra le surveiller comme du lait sur le feu. Le potentiel d'un ancien cyclone est en effet parfois surprenant.

Bon, l'ex-Joaquin semble parti pour se combler sur l'Espagne. A part un peu de vent de NE en début de semaine prochaine, le nord-ouest ne devrait pas le sentir passer...

Bonsoir, ou bonjour.

Ceci est le Ciel des Évades du week-end, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le vendredi 09 octobre 2015.

Les deux premiers jours d'octobre pouvaient faire craindre le pire... Mais les hautes pressions se sont rétablies en force sur l'Atlantique cette fin de semaine, et repoussent loin du Nord-Ouest les perturbations.

Ce week-end, entre deux anticyclones et sous l'influence d'une perturbation se dirigeant vers l'Espagne, le ciel sera voilé et souvent couvert, avec une fraîcheur qui s'accentue progressivement.

Pas de brouillards ce week-end, l'humidité chutant rapidement grâce au vent d'est.

Samedi

Ciel de marge très chargé,

avec un voile d'altitude doublé de nombreux bancs de nuages en strates aux étages moyen.

Résultat, le soleil ne va pas chauffer beaucoup, voir pas du tout.

Les minimales sont situées entre 5 et 10°C

,

et surtout les maximales ne décollent pas ce samedi,

plafonnant autour de 14 à 16°C

Le vent d'est reste raisonnable et modéré.

Dimanche

La couverture nuageuse devrait s'alléger un peu,

du coup le soleil se fera plus présent avec de larges éclaircies.

Les minimales seront en hausse, entre 8 et 12°C

.

En journée, grâce au soleil libéré,

nous atteindront de 17 à 19°C

sur le Finistère.

Le vent de nord-est sera modéré.

Lundi retour du grand beau temps automnal,

avec un soupçon plus fort de vent de nord-est.

Ce beau temps frais devrait durer toute la semaine au moins.

On notera l'arrivée en milieu de semaine prochaine

de températures minimales proches du zéro

dans l'intérieur.

Bon week-end !

Bonsoir

Voici le Ciel des Évades de la semaine, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le dimanche 11 octobre 2015 pour Radio Évasion.

C'est une véritable muraille anticyclonique qui va se dresser cette semaine des Açores à la Scandinavie. D'un côté sur l'Atlantique les dépressions sont rejetées sur le Groenland et l'Islande, et au sud sur la péninsule ibérique.

Toutefois cet Axe de hautes pressions, située très au nord, va générer un flux de nord-est très important ramenant à partir de mardi une masse d'air froide scandinave.

Passant sur la mer du Nord, cette masse d'air devrait s'humidifier, donc attendez-vous à de la grisaille, des ondées et des brouillards importants sur la Manche en seconde partie de semaine.

Lundi

C'est une journée magnifique, avec un ciel bleu enfin débarrassé de ces nuages d'altitudes, et un soleil radieux.

Seule petite ombre au tableau, un petit vent de nord-est modéré de 30 à 40km/h au maximum. Rien de bien méchant.

Profitons de la douceur de ce lundi, tant que ça dure! Les minimales sont prévues entre 8 et 12°C, et les maximales entre 14 et 17°C du nord au sud.

Mardi

Après une superbe matinée ensoleillée, les premiers nuages bas devraient arriver en provenance de la Manche en fin d'après-midi. Le sud Finistère ne devrait pas être affecté.

Les minimales seront en baisse, entre 6 et 11°C, tout comme les maximales entre 14 et 15°C.

Le vent de nord-est reste inchangé, de 30 à 40km/h en journée.

Mercredi

Belles éclaircies, à noter un risque élevé de grisaille sur la côte Nord.

Très net rafraîchissement dans l'intérieur, avec de 2 à 4°C au minimum, 9°C au mieux sur la côte au lever du jour. Les maximales atteindront péniblement 13 à 14°C.

Pas de franches gelées prévues à l'heure actuelle, mais on peut s'attendre à des gelées blanche dans l'intérieur du Finistère.

La fin de semaine risque d'être moins ensoleillée et plus humide, avec des températures toujours bien basses sous le vent du nord.

Bref, sortez les pulls.

Bonjour.

Voici le ciel des évadés du week-end, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le vendredi 16 octobre 2015.

Un bulletin d'une platitude exemplaire shifty.gif

couvert_anticyclonique-150x150.jpg Ciel de samedi, dimanche, lundi et plus encore !C'est un avant goût de l'hiver, avec une situation anticyclonique très stable et un courant d'air de nord-est un peu frais. Rien d'exceptionnel pour la saison, et puis c'est plus agréable que les tempêtes d'octobre, à mon avis.

Ce n'est pas non plus une vraie vague de froid, les gelées restent pour l'instant hors de question pour les jours à venir.

Samedi

Comme la veille, beaucoup de nuages en strates, formant une couverture plus ou moins dense. Quelques gouttes ou bruines sont possibles, surtout le long de la Manche.

Les minimales sont situées entre 5 et 10°C

, et les maximales entre 13 à 14°C

Le vent de nord-est est modéré.

Dimanche

Même régime, frais et sec mais avec peut-être plus d'éclaircies.

Températures stables, avec des des minimales entre 5 et 11°C

, et des maximales entre 14 à 16°C

.

Le vent de nord-est n'évoluera pas, très stable.

Aucun changement lundi, passages nuageux, éclaircies et vent du nord.

La semaine qui suit semble garder le même cap anticyclonique.

Bon week-end!

Bonsoir

Et les hautes pressions continuent de s’accrocher! La formule est connue, la somme de l’anticyclone, de la fraîcheur et de l’humidité multipliée par l’Automne donne pour résultat un ciel gris avec de rares éclaircies.

Et ça peut durer ! En Bretagne, ou le ciel est si changeant, c’est probablement le type de temps qui peut perdurer le plus longtemps.

Mais tout ne sera pas gris cette semaine, ainsi les températures vont remonter un peu à partir de jeudi, et on verra aussi le soleil par instants.

L’anticyclone devrait tenir au moins jusqu’au week-end prochain.

Eoliennes-Dineault_medium-150x150.jpgLe ciel du lundi

Lundi

Belle nuit assez dégagée, matinée plutôt claire, un peu brumeuse et retour des nuages en fin de journée.

Journée calme, vent de nord-est faible, minimales entre 4 et 10°C

, maximales entre 14 et 16°C

ladf-150x150.jpgLe ciel du mardi ???

Mardi

La nuit sera bien voilée, mais la journée s’annonce assez dégagée et claire.

Les minimales en hausse entre 8 et 12°C

, maximales autour de 15°C

.

Le vent de nord sera modéré mais parfois un peu turbulent

Mercredi

Après une nuit voilée nous assisterons à l’arrivée d’un passage nuageux un peu plus dense, marge fantomatique d’un front pluvieux croisant plus au nord. Des bruines sont probables en cours de journée, mais ciel plus clair sur la côte sud.

Les températures restent stables, minimales entre 6 et 11°C

, et maximales autour de 14°C

.

Ciel assez couvert jeudi, éclaircies vendredi toujours avec les mêmes températures et un vent qui va tourner au sud-ouest.

En fin de semaine, dimanche pour être précis d’après le modèle FIM, un changement de temps semble se profiler, et se serait une dégradation, hélas.

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Etant donné mes compétences limitées pour analyser ce qui préside à notre prochain régime de temps, je serais bref.

Je crois que la semaine prochaine, on va rentrer dans le dur du sujet!

Comme je ne suis pas natif du Finistère, je suis toujours surpris des temps pluvieux quand ils arrivent, ces lames d'eau sur 3-4 semaines courantes, ce vent. A chaque fois, c'est c'est un enchantement brutal et lancinant shifty.gif

Etant donné mes compétences limitées pour analyser ce qui préside à notre prochain régime de temps, je serais bref.

Je crois que la semaine prochaine, on va rentrer dans le dur du sujet!

Comme je ne suis pas natif du Finistère, je suis toujours surpris des temps pluvieux quand ils arrivent, ces lames d'eau sur 3-4 semaines courantes, ce vent. A chaque fois, c'est c'est un enchantement brutal et lancinant shifty.gif

J'ai comme l'impression qu'on va plutôt rentrer dans le mou du sujet ...

ça va pas trop décoiffer encore la semaine prochaine, mais bon, ça viendra, je m'inquiète pas

Bonsoir

Ceci est le Ciel des Évadés/ées du week-end, le bulletin météo pour le centre Finistère réalisé par Basile le vendredi 23 octobre 2015.

Cette semaine fut globalement grise, sauf la très belle journée de lundi. La douceur plus humide est arrivée en milieu de semaine, avec un peu de bruine.

Grâce au déficit de précipitations depuis début octobre, on note l’absence des brouillards si fréquents en automne.

Un anticyclone s’en va un autre s’en vient. Ce week-end les hautes pressions restent mobilisées, même si un talweg pluvieux va se glisser dans l’intervalle dès ce samedi

Samedi

[align=right]pluie_Sud-150x150.jpg[/align]

[align=right]Le ciel finistérien du samedi matin[/align]

Le front est arrivé dans la nuit normalement, et se déplace vers l’est dans la matinée. Le ciel couvert et humide de la nuit fait place à des bruines et petites pluies généralisées en matinée, avec un petit vent de sud faible. Les éclaircies reviennent en soirée, le vent modéré virant à 180° au nord, ce qui va bien faire chuter la température.

Les minimales sont situées entre 8 et 11°C

, et les maximales entre 13 et 14°C.

Dimanche

[align=right]DSC_0018-150x150.jpg[/align]

[align=right]Ciel du dimanche ?[/align]

C’est une belle journée normalement, et peut-être la dernière avant longtemps. Certes il fera un peu frais le matin, ça peut descendre à 2 ou 3°C

dans l’intérieur, 5 à 7°C

sur le littoral, mais le soleil automnal va vite faire oublier ce désagrément. On attend entre 14 et 16°C

en journée

Le vent d’abord très faible de nord va virer est puis sud-est, faible à modéré

[align=right]PICT0941-150x150.jpg[/align]

[align=right]lundi avec un peu de chance…[/align]

Lundi le dernier anticyclone se défile lâchement, laissant un fort flux de sud se lever. Le temps sera un peu bizarre, avec plein de nuages d’altitudes et peut-être de beaux éclairages pour les photographes, et une douceur étonnante proche peut-être des 18°C

grâce au flux de sud.

Après le temps va se gâter, mais sans grande conviction non-plus, avec un manque de dynamisme déplorable…

Voilà c’était le Ciel des Évadé(e)s, qui est à l’heure normalement et justement, dans la nuit de samedi à dimanche nous changeons d’heure, en reculant les montres (enfin celles qui en ont encore besoin) d’une heure, on gagne une heure de sommeil, de détente ou… de travail, c’est vous qui voyez.

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Je ne pensais pas forcément à être déjà décoiffé la semaine prochaine, encore que je m'inquiète plus volontiers pour des éventuels acouphènes. En travaillant dehors, le bocage flingue l'audition en période de vent sleep.png

En effet, j'ai dans la tête une expression d'un agriculteur du Trégor finistérien, "ici c'est tout l'un ou tout l'autre", j'interprète ça à la louche que quand l'anticyclone gagne les Iles britanniques, on en a pour quelques semaines avant qu'il ne s'affaisse ou ne se décale versus quand les basses pressions sont là, elles sont là pour quelques semaines voire plus si affinité.

Alors si nous n'avons pas en prévisions des dépressions virulentes, l'activité dépressionnaire vient néanmoins gentiment frapper à notre porte. Dans ma tête c'est le début des hostilités, mentalement faut s'y préparer, ce qui n'est pas pour me déplaire smile.png

He he, j'espère que tu n'es pas un de ces barbares armés de tronçonneuse & bulldozers qui rase les bocages wink.png

Pour les anticyclones c'est très étonnant, souvent nous n'avons que les dorsales éphémères, ou des bulles filantes.

Les vrais blocages de hautes pressions sont rares, et d'autant plus précieux.

Sinon c'est vrai, on va s'enfoncer doucement dans les dépressions la semaine prochaine, les modèles sont globalement d'accord. C'était quand même une étonnante période anticyclonique, qui a racheté un peu le mois d'août catastrophe pour les bretons.

Bon, petit retour sur mon bulletin d'hier, complètement raté pour samedi, rien ne s'est passé comme prévu.

J'espère que le ciel va se remettre sur ses rails dès demain, sinon mon bulletin tombe à l'eau ...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne pensais pas forcément à être déjà décoiffé la semaine prochaine, encore que je m'inquiète plus volontiers pour des éventuels acouphènes. En travaillant dehors, le bocage flingue l'audition en période de vent sleep.png

??? c'est une blague ?

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Non pas une blague, je travaille dehors du matin au soir (sans machine et non je ne coupe pas mes arbres, à peine 1 corde pour 6 ha...). Pendant les périodes de vents forts, le bocage dansant, c'est comme de rester au bord de la plage pendant 8-10 heures à entendre les vagues déferler. L'hiver 2013-14 fût pénible pour ça.

Basile, tu as je crois tout a fait raison entre blocages rares, bulles filantes et dorsales éphémères. Mais depuis 4 ans que je suis là, j'ai toujours constater, à ma grande surprise d'ailleurs, 2-3 périodes assez sèches dans l'année (comme je plante ou récolte toute l'année...), il y en a une souvent au printemps quand une partie du sud-ouest a un des ses pics de flotte (entre mars et avril, bah comme cette année tiens). C'est pas rare si il y'a une période sèche en été et aussi une en automne, ce qui n’empêche pas le pluvio de se remplir de rosée happy.png

Non pas une blague, je travaille dehors du matin au soir (sans machine et non je ne coupe pas mes arbres, à peine 1 corde pour 6 ha...). Pendant les périodes de vents forts, le bocage dansant, c'est comme de rester au bord de la plage pendant 8-10 heures à entendre les vagues déferler. L'hiver 2013-14 fût pénible pour ça.

Basile, tu as je crois tout a fait raison entre blocages rares, bulles filantes et dorsales éphémères. Mais depuis 4 ans que je suis là, j'ai toujours constater, à ma grande surprise d'ailleurs, 2-3 périodes assez sèches dans l'année (comme je plante ou récolte toute l'année...), il y en a une souvent au printemps quand une partie du sud-ouest a un des ses pics de flotte (entre mars et avril, bah comme cette année tiens). C'est pas rare si il y'a une période sèche en été et aussi une en automne, ce qui n’empêche pas le pluvio de se remplir de rosée happy.png

Je plussois, je plussois, le vent devient fatiguant à la longue. Tu dois être dans une zone exposée, moi je suis à flanc de colline sous le vent, donc un peu plus à l'abri dans un paysage très vallonné

Et puis l'hiver 2013-2014 fut vraiment exceptionnel par le rythme incroyablement soutenu de ses tempêtes.

Et c'est là qu'un bocage bien fait, en plus de flinguer les oreilles, protège efficacement les bâtiments qui sont sous le vent wink.png

Bon, pour ne pas faire trop de HS, ça se confirme, mardi et Mercredi le vent de sud va se lever, accompagné d'un bon arrosage.

C'est le petit Wymar qui vient pleurer et tempêter sur les côtes de l'arc atlantique (au passage, le petit Wymar est prié de ne pas casser les jouets de Mr Jacques Vabre) :

Prognose_20151024.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

OK ... désolé pour le HS ... ayant des acouphènes depuis 10 ans, cette histoire de vent qui peut générer

des acouphènes m'a interpellé !

Bonsoir

Ça y est, le changement c'est maintenant.

Enfin c'est pour ce lundi soir, et c'est l'arrivée de la Grande Dépression...

(Je précise qu'on parle bien de météo)

Cette dépression a été baptisé Wymar par le service météorologique Allemand et ce Wymar va dominer le ciel de l'Atlantique nord toute la semaine.

Bloqué par l'anticyclone désormais solidement calé sur l'Europe de l'Est, cet énergumène va se combler au large de l'Irlande en générant des fronts et dépressions secondaires.

Seule bonne nouvelle de ce régime atlantique humide, c'est la douceur qui va se maintenir toute la semaine. Mais attention, c'est de l'air polaire qui rentre en force derrière les fronts froids.

Donc à moyen terme un nouveau pallier de refroidissement se profile.

Lundi

Belle nuit fraîche et dégagée, matinée plus nuageuse. Très vite en effet le ciel déjà voilé en fin de nuit devrait se couvrir, et même quelques gouttes sur le Finistère sont possibles en début d'après-midi. Le front froid pluvieux frôle en fait la pointe du Finistère et devrait bon an, mal an, mettre vingt-quatre heures à franchir le département. Les précipitations seront donc quasi nulles dans l'après-midi, et plutôt située vers le littoral ouest et Ouessant. La vraie pluie arrive ce soir et surtout la nuit prochaine. Par contre le ciel sera bien couvert ou voilé avec de rares éclaircies après midi, et le vent de sud-est sera soutenu à fort, rafales à 60km/h sur le littoral exposé.

Ce matin il fait de 8 à 12°C, et les maximales très douces sont attendues entre 16 et 18°C.

Mardi

Fin du passage du front en matinée, comptez entre 6 et 10mm cumulés. Après une petite accalmie et une belle tranche de soleil, c'est un régime d'averses moyen qui devrait s'installer en fin d'après-midi.

Les minimales seront situées entre 9 et 12°C, et les maximales seront en baisse entre de 12 et 14°C.

Le vent totalement tombé le matin, et de secteur nord, reviendra sud brutalement à la mi-journée et se renforcera sous les grains, avec de petites rafales à 50km/h environ.

Mercredi

Le front froid bloqué dans sa progression se met à onduler sur l'ouest de la France. Il se réactive en quelque sorte, avec le renfort d'une masse d'air instable. De gros cumulonimbus actifs pourraient donc bien faire leur apparition, avec un risque orageux faible mais de fortes averses possibles en journée.

Le thermomètre va évoluer en dents de scie au gré des averses. Les minimales devraient se situer entre 7 et 13°C, et maximales autour de 14°C. Le vent modéré reste plein sud.

Jeudi un nouveau front pluvieux devrait aborder la Bretagne par le sud-ouest, avec toujours ce flux de sud infatigable mais peu puissant.

Un net rafraîchissement se produirait le week-end prochain.

D'un week-end à l'origine prévu frais, on se dirige vers un week-end proche de records absolus, dimanche étant le 1er Novembre. Records de tx aux alentours de 20°c sur la Bretagne Nord, ils pourraient sauter sans encombre dimanche !

Comme la mer est à peine moins froide que l'été, on peut aisément imaginer les Léonards allant se baigner après le culte stuart.gif

ça va vraiment être l'été, je me demande si on va dépasser les 20°C...

Bonsoir.

La douche s'est mise en marche sur le Finistère cette semaine. Un bon arrosage accompagné d'une douceur un peu étouffante, le tout étant très favorable à une ultime poussée de champignons

Et quoi de mieux pour ce promener ce week-end qu'un bon été indien ?

Pour la Toussaint les hautes pressions se renforcent brièvement par l'est, et le soleil devrait briller généreusement pour dimanche.

Samedi

Encore beaucoup de nuage et d'humidité le matin, la douceur restant d'actualité grâce au vent de sud faible revenant sud-est puis est en soirée.

La grisaille devrait se déchirer à la mi-journée, voire un peu avant, et les éclaircies iront s'élargissant. (mise à jour: les dernières prévisions semblent indiquer un ciel dégagé dès le matin...)

Les minimales sont situées entre 9 et 13°C, et les maximales estivales entre 17 et 20°C.

Dimanche

Très belle journée, avec un vent de secteur est faible à nul et un soleil radieux sur une bonne partie du département. On notera quand même une bande de grisaille possible le long de la Manche, au moins en matinée.

Les températures seront stables et toujours exceptionnellement douces, de 9 à 13°C le matin et de 17 à 19°C en journée.

Le vent sera toujours de secteur est, faible.

Lundi aussi il fera très beau, à noter un voile d'altitude un peu chaotique qui devrait envahir le ciel en cours d'après-midi par le sud, à l'avant d'une perturbation atténuée remontant d'Espagne et qui devrait déverser quelques seaux d'eau mardi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...