Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Janvier 2012 flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette année 2012, en espérant qu'elle sera plus passionnante au niveau météo que l'année 2011 default_innocent.gif

Ce matin, on continue dans la lignée de la veille: ciel gris avec de faibles bruines, dans une ambiance toujours aussi douce. Le cumul pour hier est de 0,7mm.

Température de 12,8°C pour une Tn à 12,6°C

Pression à 1017,5hPa

Vent de SO à 17km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo0789k.jpg

photo0786.jpg

Bofix, tu dois reconnaître default_rolleyes.gif

la grisaille habituelle , bref , l'hiver océanique dans toute sa splendeur. Vivement la retraite qu'on puisse partir au Saguenay default_tongue_smilie.gif ( le Yukon, ça sera peut-être un peu trop frette, en plus, il faudrait améliorer son anglais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bofix, tu dois reconnaître default_rolleyes.gif

Oui, oui, juste en face de la clinique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le miracle à eu lieu il y a 15mn avec le soleil qui est venu nous faire un petit coucou default_sorcerer.gif

Mais de façon vraiment très furtive, car il est déjà reparti default_sleeping.gif

Température de 14,1°C default_sick.gif

Pression à 1015,4hPa

Vent de SO à 20km/h de moyenne

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2012 !

Merci editas et nico 89 pour l’accueil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet 29 km ce n'est pas loin du tout (parigny les vaux,je connais un petit peu) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,et je vois également que je ne suis pas le seul vttIC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon depuis deux jours toujours le même de temps,très nuageux,avec pluie faible voir à légèrement modéré accompagné d'un vent léger pouvant être par moment légèrement sensible !

A si petite différence aujourd'hui quelques apparition du soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2012 !

Merci editas et nico 89 pour l’accueil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet 29 km ce n'est pas loin du tout (parigny les vaux,je connais un petit peu) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,et je vois également que je ne suis pas le seul vttIC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vinon, j'y passe souvent le week-end(tout comme Parigny d'ailleurs) car j'emprunte la route Pouilly-St Bouize-Récy-Vinon puis direction Menetou-Ratel avec passage au point culminant de mon trajet (369 m : une vue magnifique et des conditions parfois bien hivernale)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne et heureuse année à toutes et à tous pour 2012.

Tout pleins de bonnes choses et notamment de beaux évènements météorologiques... thumbup.gif

En ce qui concerne le temps de ce 1er jour de l'année c'est la douceur qui règne avec des bruines durant toute la journée : 2mm au pluvio.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens et bonne année 2012 à tous default_sorcerer.gif

L'année commence comme la précédente s'est terminée : Dans la douceur...

Le pluvio a ramassé 1,2mm de bruine principalement, le vent souffle assez fort du SO.

Tn 12,3°C - Tx 13,8°C

Voici le bilan de l'année 2011 ici à Chailles (41)

2011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De fortes pluies hier soir et cette nuit, laissant un cumul de 10,2mm

Le vent soufflait bien également, avec une rafale maxi de 53km/h pour hier.

Ce matin, le ciel est gris mais semble (timidement) vouloir se morceller. A voir par la suite default_innocent.gif

Actu 8,7°C pour une Tn à 8,3°C

Pression à 1014,4hPa

Vent d'OSO à 17km/h de moyenne

Petit bilan du mois de décembre 2011 (mois le plus arrosé depuis que je tiens mes archives, le précédent record datant de septembre 1999 avec 135mm):

120102100319567235.jpg

Et bilan de l'année 2011 (Excédent d'1,6°C pour les températures default_sick.gif et heureusement que décembre et juillet permettent de remonter le cumul pluviométrique de l'année, même si celui ci accuse encore un déficit de plus de 40mm):

120102100402528570.jpg

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

178.1mm pour le mois de décembre

10.3mm cette nuit, vent 61.5km/h maxi en rafale

Le ciel c'est dégagé dans la matinée, apm nuages et éclaircies avec 1 averse, ce soir plus un nuage

TN 7.8° TX 10.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca doit manquer de suivi puisque y'a quand même quelqu'un qui trouve une rafale à 110km/h de Nord Est (Alors que le vent moyen est au Nord Ouest) dans le Loir et Cher à 18h48. default_thumbup.gif Une tempête localisée. default_innocent.gif

Sans rire, sans doute une rafale convective. Ou une exagération certaine. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centrosnouvelans

qqs photos du jour

Mamma millia default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé pour le cadre il faudra que je dise à André de refaire son hangar et au voisin son enduit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

dsc05623s.jpg

dsc05624f.jpg

le rainbow warrior default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui a dit que les centrales c'etaient pas ecolos default_thumbup.gif )

p1010588v.jpg

un chtit pileus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010593v.jpg

si si regardez

p1010595k.jpg

Notre fleuve Royale en forme avec toute cette pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010597d.jpg

un zigouigoui bizarre ...

p1010591w.jpg

@+

cyle et ses grenouilles

Ps encore des photos en retard...et le bilan pluvio de l'année passée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci cyle pour les photos default_thumbup1.gif

Par ici, le soleil est encore aux abonnés absents aujourd'hui. Le froid aussi, d'ailleurs default_dry.png

Ciel gris avec de rares bruines et de bonnes rafales (maxi de 56km/h pour le moment)

Température à 12,3°C et pression à 1016,1hPa

Tn à 4,3°C et Tx à 12,3°C

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingodoux !

flowers.gif

flowers.gifAvec quelques heures de retard, je vous adresse tous mes vœux, pour cette nouvelle année. flowers.gifflowers.gif

J'espère que météorologiquement, cette année 2012, remplira la mission que l'on attend d'elle, c'est à dire : un peu de froid et de neige en hiver, pas mal de soleil et quelques beaux orages, à la belle saison…

Ma foi, c'est un souhait...

_________________________________________

Ca doit manquer de suivi puisque y'a quand même quelqu'un qui trouve une rafale à 110km/h de Nord Est (Alors que le vent moyen est au Nord Ouest) dans le Loir et Cher à 18h48. default_thumbup.gif Une tempête localisée. default_innocent.gif

Je suis très loin du Loir et Cher, mais à 13h30 hier, une rafale sous une averse, à carrément déchiqueté, l'un des volets de ma maison.Il est certain que ça a soufflé , que ça n'a pas duré longtemps, mais que le résultat n'est pas cool. thumbdown.gif

Cas isolé car à Nevers, le vent n'a pas dépassé 50km/h, au même moment. crying.gif

Mamma millia

le rainbow warrior default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui a dit que les centrales c'etaient pas ecolos default_thumbup.gif

Bien vu les mamas Cyle ! thumbup1.gifJ'aime bien aussi, la poésie nucléaire.

_____________________________

Actu: 9.2°c sous un ciel franchement gris et faiblement bruineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Today: Tn: 2.8°c ---- ---- Tx; 10.0°c

et 0.2mm de pluvio provisoire.

Le vent s'est un peu renforcé avec des rafales voisines de 50km/h.

Une belle ligne de grain se rapproche de mon secteur.

Il devrait y avoir un peu d'agitation, lors de son passage vers 1h00 du matin.

__________________________________

Bilan annuel 2012.

58203_Sans_titre_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin du Loir et Cher, mais à 13h30 hier, une rafale sous une averse, à carrément déchiqueté, l'un des volets de ma maison.

Il est certain que ça a soufflé , que ça n'a pas duré longtemps, mais que le résultat n'est pas cool. Image IPB

Cas isolé car à Nevers, le vent n'a pas dépassé 50km/h, au même moment.

Ah ? Bon et bien alors une belle rafale convective. Toujours aussi étonnant et inattendu ces phénomènes convectifs. default_rolleyes.gif En tous cas, que ton volet repose en paix. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci cyle pour ton Mamma millia, très sympa.

J'ai plus soif!

10mm depuis le début de ce front plutot actif sous des températures douces 10.2°c de tx il y a 30min! L'air froid arrive la température commence à chuter, il fait 9.5°c.

Les petits rus autour de chez moi doivent sortir de leurs lits. Je vais aller voir ca avant de me coucher car à l'aube ca sera déjà finit....

A tout à l'heure default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

14.6mm.... température 7°c

Voila ca commence à bien déborder, il pleut toujours...

Les fossés sur les collines coulent comme des torrents.

img4041e.jpg

En bas voila ce que ca donne, les rus sont en crus...

img4047ws.jpg

img4063ju.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Je vais aller voir ça avant de me coucher car à l'aube ça sera déjà finit....

Merci Nico pour ce reportage nocturne (après la neige, la pluie default_thumbup.gif )

C'est vrai qu'entre hier soir et ce matin, encore 15,2mm qui se rajoute au pluviomètre default_innocent.gif Au moins les nappes remontent, la Loire aussi, on ne va pas s'en plaindre.

En 3 jours, il est déja tombé quasiment la moitié d'un mois de janvier en temps normal default_shifty.gif

Ce matin, on voit les étoiles, le vent souffle encore mais beaucoup moins fort qu'hier (rafale maxi de 63km/h)

Actu 6,3°C (Tn en cours) et pression à 1025,2hPa

Vent d'ouest à 18km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore de la pluie hier soir avec 14.5mm ce qui fait 24.8mm depuis le 1er Janvier

Aujourd'hui après une matinée ensoleillé les nuages sont de retour

T 8.8°C // Humidité : 80% // Pression : 1027.2 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les centros !

Petit répit dans le ciel ce matin.

Après le passage du front cette nuit vers 2h00, le ciel s'est largement éclairci, pour nous offrir, de belles périodes bleues dans la matinée.

Depuis 14h00, la mode du gris semble de retour, avec un ciel qui se charge de plus en plus.

Quelques trouées bleues subsistent çà et là, mais l'on sent que le grand beau temps, n'est pas en train de s'installer durablement, malgré une pression (1029.3hPa) qui continue à monter.

Actu: 7.3°c

5.3mm dans la nuit

____________________________

Edit: Merci Nico d'être en éveil 23h sur 24...thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...