J-B Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Temps bien gris aujourd'hui avec même un peu de bruine vers 13h T 10°C // Humidité : 92% // Pression : 1025.7 hPa Bonne fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Effectivement, c'est le gris qui domine en ce 7 janvier, même si des trouées de ciel bleu sont de plus en plus présentes Juste 0,5mm au pluvio sous les averses de bruines, pas grand chose donc, mais suffisant pour se faire bien mouiller lorsque nous sommes en vélo (15km pour ma part histoire de se dérouiller un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 9,9°C et pression de 1025,8hPa Tx à 10,4°C Vent de secteur Ouest à 14km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Pas grave kojo de ne pas avoir d'instruments, l'observation du ciel est déjà un bon début. Sans outils, on arrive à distinguer l'état de la couche nuageuse, savoir s'il pleut ou s'il neige, évaluer la force du vent à la façon dont se balancent les arbres, etc, etc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, un membre de plus sur ce forum est toujours le bienvenu, surtout quand le topic est très calme (Reste plus qu'à transmettre ma passion aux 52998 collègues restant de notre groupe et on fait sauter les chiffres de fréquentation d'IC ) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir les centraliens Couvert avec par moment de la bruine, ce soir le ciel se dégage TN 5° TX 10.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Mais bon sans aucun équipement difficile d'avoir un suivi météo journalier Je sens que tu vas franchir le pas un de ces jours.Au début on observe, mais peu à peu le virus s'installe ... Et quand la maladie météorologique est là, il faut bien mesurer la température... _______________________________________ Ceci dit, temps caca boudin toute la journée. Le sommet des Collines, a toujours flirté avec les nuages. Sous la bruine récurrente et le vent humide, il n'était pas agréable, de bricoler dehors aujourd'hui. Tn: 0.8°c ---- ---- Tx: 7.8°c ---- ---- Rr: 2.1mm (provisoire) actu: 7.8°c et 1028.3hPa Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 7 janvier 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Mais bon sans aucun équipement difficile d'avoir un suivi météo journalier Je sens que tu vas franchir le pas un de ces jours.Au début on observe, mais peu à peu le virus s'installe ... Et quand la maladie météorologique est là, il faut bien mesurer la température... Qui sait, editas ? Un jour peut-être ? Il ne faut jamais dire : "fontaine, je ne boirai pas de ton eau... de pluie" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste 0,5mm au pluvio sous les averses de bruines, pas grand chose donc, mais suffisant pour se faire bien mouiller lorsque nous sommes en vélo (15km pour ma part histoire de se dérouiller un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sous la bruine récurrente et le vent humide, il n'était pas agréable, de bricoler dehors aujourd'hui. Bravo pour votre courage à aller affronter la pluie même si elle n'était pas très abondante. Moi aussi, j'ai été courageux mais peut-être plus malin , car j'ai été courir environ 20 minutes aux alentours de 20h30. Et à cette heure là pas de pluie, mais je ne voyais pas grand chose je vous l'accorde :!: . Malgré tout, je suis rentré trempé... de sueur. J'ai trouvé qu'il faisait encore bon à cette heure (était-ce à cause de l'effort ). Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir les Centraliens. Rien de bien passionnant aujourd'hui, de la grisaille accompagnée de douceur. Tn 3,2°C - Tx 10,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour les Centradingues Peu de changement en ce dimanche matin, avec un ciel désespérément gris, lâchant de fines gouttes de bruine Actu 7,7°C pour une Tn à 7,6°C Pression à 1027,4hPa Vent de secteur ONO à 9km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Peu de changement en ce dimanche matin Eh oui ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">avec un ciel désespérément gris Hélas ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">lâchant de fines gouttes de bruine Pas mieux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">_________________________________________ Salut les Centragris ! Actu: 5.5°c Si un jour, vous entendez parler de l'hiver, faites moi signe Moi en attendant, je retourne me coucher. Vive les marmottes ! Bon dimanche quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour les Centristes ! Vive les marmottes ! Je constate, que beaucoup parmi vous, on suivi l'exemple des marmottes, en sombrant dans un sommeil hivernal réparateur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Remarquez, je vous comprends ! Absolument rien d'intéressant dans le ciel et dans les conditions météo en général actuellement. L'on s'ennuie absolument dans toute la France, sauf en montagne où la neige prédomine. Que dire de cet affreux anticyclone, qui bloque tout au sol : rien... Rien, si ce n'est que la situation a assez duré et que l'on voudrait bien le changement. Alors en météo, on ne peut pas manifester, on ne peut pas se rendre dans les urnes ni faire des pétitions, pour exprimer son mécontentement. On ne peut que subir... Subir les humeurs ou les manques d'humeurs de notre belle Terre. _______________________________ Actu: 8.2°c sans vent, sans soleil, sans azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir les Centradingues Et oui, pas grand chose à dire, tellement le ciel est désagréable à regarder Vive les hautes pressions en hiver, avec son lot de stratus à la pelle et le soleil (comme le froid) aux abonnés absents Ciel gris pour aujourd'hui donc, avec quelques gouttes ce matin et de rares rayons de soleil cet apm. Ambiance brumeuse ce soir... Tn à 6,1°C et Tx à 9,7°C Actu 9,1°C et pression de 1033,7hPa Vent d'ouest à 6km/h de moyenne (maxi 19km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir les Centraliens. Pas mieux que vous, on s'ennuie ferme... Tn 5,9°C - Tx 9,2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir à tous et tout d'abord je vous souhaites une très bonne et heureuse année 2012, toute pleine de bonheur et d'évènements météo (bref pas comme aujourd'hui mdr...) Aujourd'hui pour Vendôme : Nébulosité 8/8 toute la journée, gris, brumeux, grisaille bref dépriment... Ce soir le brouillard redescend un peu avec un plafond autour des 200m d'altitude. Température : +8.1°C Pression : 1035hpa Vent : très faible du secteur Ouest Nord-Ouest Pluvio 24h : 0mm Pluvio depuis le 01/01/2012 : 31mm Peu de changements à attendre dans les prochains jours, peut-être la semaine prochaine mais bon les modèles ne s'accordent vraiment pas... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Tn: 4.3°c ---- ---- Tx: 8.2°c Actu: 6.8°c sous les stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 à Vendôme la tempéraure bouge peu, actuellement +7.9°C à Pruniers en Sologne (41) : +8.4°C, Humidité : 95%, Pression 1034.7hpa, Vent Ouest Nord-Ouest nul, rafales 10 minutes 1.6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir les centraliens La matinée grise, apm plus lumineux TN 7.3° TX 10.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir les centraliens La matinée grise, apm plus lumineux TN 7.3° TX 10.5° Bonne soirée Quelle belle douceur sur Tours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir les Centradingues Petite variante aujourd'hui pour changer de la monotomie des jours précédents: le brouillard bien épais de ce matin (le 1er de 2012) avec une visibilité très réduite A part ça, rien de plus à ajouter, ciel gris et douceur Actu 10,1°C et pression de 1035,3hPa Tn à 5,5°C et Tx à 10,9°C Vent nul (rafale maxi 8km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Tn: 5.6°c ---- ---- Tx: 9.4°c Actu: 6.2°c et ce qui est fou : sous les étoiles (alors qu'il a fait gris, toute la journée Grrr...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir les centraliens Ce matin brouillard jusqu'a 10h, le ciel c'est éclaircie et un apm sous le soleil TN 7.3° TX 11.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir à tous. Brouillard au lever du jour puis gris, puis belle éclaircie de 2 heures environ en début d'après midi puis gris de nouveau. Bref, à peine mieux que ces derniers jours. Tn 7,2°C - 11,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 10 janvier 2012 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 C'est fou... On est le 10 janvier, il est presque minuit, le ciel s'est complétement dégagé ce soir, et il fait +5°C: le froid n'existe plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, quelle contraste ce matin, à 07h00 il fait encore +7.2°C à Vendôme alors qu'à quelques kilomètres il gèle comme au Sud-Ouest de Romorantin avec 0°C... Différence également entre l'Ouest du Loiret avec presque +8°C et des gelées sur l'Est de ce département... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour les Centraliens Bonjour, quelle contraste ce matin, à 07h00 il fait encore +7.2°C à Vendôme alors qu'à quelques kilomètres il gèle comme au Sud-Ouest de Romorantin avec 0°C... Différence également entre l'Ouest du Loiret avec presque +8°C et des gelées sur l'Est de ce département... Bonne journée Oui Damien, c'est impressionnant ce matin. A 7h, 8,4°C d'écart entre chez nous et Romorantin à 37km T : 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Mini ce matin à Romorantin -1.7°C avec même un peu de brouillard givrant C'est le retour du trou à froid mdr Depuis le temps je croyais que l'on allait rayer le mot gel du dictionnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 11 janvier 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour les centradingus! Bonne année 2012 Et bienvenue à Kojo! Que c'est mou du genou, y'a vraiment rien à se mettre sous la dent en ce moment niveau météo... et pourtant, c'est pas faute de lever les yeux au ciel! Donc ce matin, sempiternelle grisaille et 7,6°c sur mon balcon à Vierzon à 7h30. C'est clair que les différences locales sont énormes: entre Bourges qui frôle la gelée à 8h (0,2°c), et Romo qui en mange un bonne, je me demande comment il peut faire si doux au milieu, à Vierzon... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés