Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingus!

Je suis de retour dans nos régions centrales, après une merveilleuse et époustouflante semaine en passée en Laponie finlandaise, à Savukoski (67° nord, à une centaine de km de la Russie) default_wub.png

Comme vous le constaterez cette semaine, j'ai ramené avec moi un échantillon de froid, pour partager un peu default_innocent.gif.

Quand on a vécu pendant une semaine avec des températures oscillant entre -15°c (au pire) et -29°c (au mieux default_rolleyes.gif ), revenir à des températures autour de 0°c semble limite chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, une destination que je recommande vivement à tous les amateurs de grands froids, de paysages enchanteurs, de neige, d'aurores boréales, de cuisine de renne, de convivialité et de véritable sauna finlandais! default_thumbup.gif

Je vais créer un petit sujet dédié dans la rubrique "nature et paysage", pour donner un petit aperçu de ce petit coin de paradis blanc.

--------------------

Sinon, à part ça, le ciel est couvert dans le Cher, avec 1,7°c au métar de Bourges.

Bon dimanche! default_flowers.gif

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'épisode à tendance bleutée, n'aura pas fais long feu : le ciel s'est rapidement couvert en fin de matinée.

Pas de précipitation en revanche.

Il y a un signe qui ne trompe pas : la température ne grimpe pas au rideaux.

Elle est stationnaire à 1.5°c et laisse doucement augurer la descente programmée du thermostat du congélateur.

bonjour

ici aussi la temperature a du mal a monter

1 degres ce matin et 2° a l'heure actuelle avec un ciel couvert et un peu de vent

je vois que certains ont eut la chance de voir les premiers flocons default_blushing.gif je suis jalouse!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci Editas pour ta tof! default_clover.gif

Ca baisse! Ce matin -0.2°c et une tx de 2.2°c vers minuit. Acualument il fait 0.4°c sous un ciel gris et un bon vent d'est... Esperons qu'il va avoir un peu de neige et pas que du froid. default_crying.gif

bonne journée

Bonjour,

Après quelques timides éclaircies les nuages font leurs retour. Tx de 2.9°C

T 2.5°C // Pression : 1026.7 hPa

Vent de NE assez sensible

Malheureusement pas de neige à attendre par ici demain au vu des modèles default_thumbdown.gif

A+ default_flowers.gif

Bonne chance à tous ceux qui pourront profités de la neige demain default_thumbup1.gif

Profitez-en bien et faites nous partager vos photos default_innocent.gif

Car Orléans semble être épargné sur ce coup là. On ne gagne pas à tous les coups default_shifty.gif

Mais bon, un petit décalage vers l'est et default_wub.png L'espoir fait vivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,7°C et vent de NE à 10km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Pression à 1027,2hPa

Bonne soirée et bonne vague de froid à tous default_flowers.gif

Bonsoir à vous les Centradingues default_thumbup.gif

Celà fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum...

Par contre, j'ai toujours suivi avec grand plaisir ce topic et les topic Prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le temps à été froid toute la journée,

Réveil avec 2.1°C

Tx: 3.4°C

Tactu: 1.2°C soit la Tn de la journée...

Journée "bâchée" par ces nuages tenaces default_santa.gif

Concernant la journée de demain, le CDM prévoyait 5 à 7cm d'ici mardi matin, espérons que celà se produise default_clover.gif

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellentes soirée default_innocent.gif

Cordialement, Yann 36

Posté(e)

il faut se reveiller en région centre

Il est certain que le forum, va gagner en fréquentation, à partir de demain.J'espère que vous aurez ce qu'il faut, dans l'ouest de la région, et que dans 24h00, vous pourrez nous montrer tout çà.

Pour le moment, il faudrait que la température baisse encore un peu sur le Loir et Cher et l'Indre et Loire.

Mais le timing est bon, il faut y croire.

Bon, 10cm, ça me paraît beaucoup quand même... blushing.gif

----------------------

A Editasland, le mercure n'aura pas beaucoup monté aujourd'hui ==> Tn: 0.3°c ---- ---- Tx:1.6°c

Une amplitude démentielle laugh.gif

Actu: -0.1°c sous la "grisitude" et avec un vent du nord qui fait glagla...

Bonsoir à tous.

Meteo France et GFS ne semblent pas être d'accord sur la journée de demain. Selon GFS, le Loir et Cher ne serait pas touché par la neige, on verra bien qui a raison.

Sinon, le froid commence à s'installer gentiment, il était temps...

Tn 1,9°C - Tx 4°C

Bonne soirée

Bonsoir à tous les Centra bientôt gelés !

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter à tous une Très Bonne Année 2012 (Le mois n'est pas fini).

De retour après quelques mois d'absence me voici revenu aux sources mais pas pour longtemps.

J'essaie de vous suivre de temps en temps de l'étranger (Tunisie) ce n'est pas toujours facile, mais je prends toujours

un réel plaisir à vous lire.

Je vois qu'il s'annonce une semaine assez froide voire neigeuse pour les plus chanceux ?

Aujourd'hui sur Pouilly le ciel est resté bien gris et le thermomètre a eu du mal à grimper.

Actuellement le ciel est couvert la température est de 0.9 °C, et la sensation de froid est bien accentuée par ce vent NE.

Je ne vous oublie pas et reste fidèle à ce topic des REGIONS CENTRALES.

Bonne Soirée à Tous

A bientôt

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Quelques flocons qui voltigent par ici, rien de bien méchant, mais j'aurai tout de même vu de la neige en 2012 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, pour en mesurer une couche au sol, je crois que ce n'est pas pour tout de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bouché et température d'1,5°C

Tn à 0,6°C et Tx à 1,7°C

Pression à 1024,3hPa

Vent quasi nul

Bonne apm default_flowers.gif

Edit 15h20: les flocons sont beaucoup plus denses, la neige s'intensifie. C'est toujours joli à regarder default_wub.png

Bonjour les Centraliens,

Ici, après des premières chutes pluie/neige, la température commence à baisser et ça se transforme vraiment en neige. La pelouse blanchit de plus en plus, à suivre.

Température actuelle : 0,8°C

Idem ici, la pelouse commence à bien blanchir, les sapins aussi, la neige tombe avec de beaux flocons, bien plus gros que tout à l'heure d'ailleurs default_wub.png

Pas de tenue sur la terre pour le moment.

Température de 0,9°C

default_flowers.gif

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige sur la région de Chartres depuis ce midi, mais la neige ne commence qu'a tenir maintenant, avec un léger saupoudrage sur les toits et sur l'herbe, il fait tout juste 0°c.

Selon les radars, dans quelques minutes les flocons disparaîtrons de notre ciel, pour laisser place au froid.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à vous les Centra-neigeux bientôt gelés default_innocent.gif

Neige très fine et assez serrée ici depuis 17h15...

Pas de cumul, elle tient bien sur l'herbe et autres surfaces mais pas sur les routes qui sont détrempées...

Je craint ne pas avoir de cumul significatif sur cet épisode, mais quel plaisir de voir cet or blanc tombé default_thumbup.gif

T°C actu: 0.3°C en baisse continue

Pression: 1019 hPa.

Pensez vous que la zone va se réactiver?? default_blushing.gif

Posté(e)

Bonsoir les Neigeocentralistes !

Mais que le forum est fréquenté en ce moment... thumbup1.gif

Pas de neige sur mes Collines aujourd'hui.

Enfin pas encore...

Je surveille le radar de près, et je pense me trouver en limite de la perturbation, pendant quelques heures.

Peut-être verrai-je quelques flocons...

En tout cas, le sol est prêt.

Il a fait un tout petit peu plus froid qu'hier et la température n'a été que peu de temps positive vers 15h00 => Tx: 0.2°c

La gelée de ce matin s'est révélée toute relative, mais elle a préparé le sol ...... au cas où. => Tn: -1.6°c

Ma foi, je suis l'évolution, avec beaucoup d'intérêt... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensez vous que la zone va se réactiver??

Tu es pas mal placé, pour voir tomber la neige un bon moment.La couche risque de ne pas être énorme néanmoins.

Mais bon, la température chutant, ça devrait bien tenir.

Tiens nous au courant.

Tu es pas mal placé, pour voir tomber la neige un bon moment.

La couche risque de ne pas être énorme néanmoins.

Mais bon, la température chutant, ça devrait bien tenir.

Tiens nous au courant.

Oui je vais vous tenir au courant!

La neige continue à tomber, en forçant légèrement, les flocons sont un peu plus conséquent...

J'aimerais bien revoir les "plumes" comme en 2009 default_santa.gifdefault_whistling.gif .

D'après le radar, il y une bonne réserve pour un bon moment! default_thumbup.gif

Que j'aime l'hiver! Même s'il a été bien long à arriver^^

T°C actu: 0.0°C toujours en baisse régulière default_clover.gif

Je sent que les routes demain matin vont être assez sympathique default_rolleyes.gif

Yann36 default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...