Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous.

la Loire et haute se soir les bancs de sable ont disparus.

Oui, elle est montée de près d'un mètre en deux jours.

Merci pour vos photos Cyle et Nico. Nico, tu dors quand ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ici, ciel dégagé jusqu'à la fin d'après midi. Le vent a été bien moins présent.

L'épisode pluvieux a laissé 14mm dans le pluvio, Janvier part sur les mêmes bases que décembre sur le plan de la pluviométrie, mais ça ne serait pas mal que le froid montre un peu le bout de son nez....

Tn 4,9°C - Tx 10,1°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Finalement, le ciel aura été plus sympa que je le pressentais à la mi-journée.

Les nuages aurront été un peu plus présent cet après-midi, mais l'impression de beau temps aura quand même prédominé.

Tn: 4.7 ---- ---- Tx: 7.4°c

Actu: 5.2°c sous une Lune voilée ---- 1028.4hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Tx de 10.2°c la nuit derniere et une mini de 4.8°c.

actu 6.3°c.

Bon, je pars faire mes livraisons en espérant de ne pas me faire flasher car ils ont des manieres pas très catholique la nuit! Du genre voiture banalisé arreté en plein milieu de l'autre voie et quand on passe un puissant flash à travers le pare brise! Je me demmande s'ils ont pas voulu me faire peur car le flash était bien long et à travers une vitre une photo c'est tout blanc avec le flash....

En tout cas aucune tolérance! Quel super métier... lol

Nico, tu dors quand ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin de 4h30-5h à 13h soit un bon 8h.... default_thumbup.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bon, je pars faire mes livraisons en espérant de ne pas me faire flasher car ils ont des manieres pas très catholique la nuit! Du genre voiture banalisé arreté en plein milieu de l'autre voie et quand on passe un puissant flash à travers le pare brise! Je me demmande s'ils ont pas voulu me faire peur car le flash était bien long et à travers une vitre une photo c'est tout blanc avec le flash....

En tout cas aucune tolérance! Quel super métier... lol

Ah, le fabuleux monde du transport default_rolleyes.gif J'en connais un rayon, et c'est pas toujours facile-facile (mon collègue Damien, qui passe très souvent par ici pour nous lire en cachette, confirmera default_whistling.gifdefault_flowers.gif )

De bonnes rafales entre hier soir et ce matin, avec un pic à 65km/h, pas mal. Beaucoup plus de vent que de pluie cette fois, puisque le pluviomètre ne récolte que 0,4mm.

Actu le ciel est couvert, il tombe de rares gouttes de bruine.

Température à 9,1°C pour une Tn à 8,6°C

Pression à 1012,6hPa

Vent de secteur OSO à 28km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé entre nuage et ciel clair avc une tn de 7.2° et actuellement 10.3°. Avec un vent fort.

Finalement, on a rien à envier au sud de la France, c'est quasiment la même chose, le ciel clair en moins default_thumbup.gif

Sans doute une erreur de topic mais ta présence parmi nous est la bienvenue Bruno default_flowers.gif

Toujours un vent sensible avec 30km/h de moyenne et une température de 9,4°C

Un peu de bruine bien faible

default_flowers.gif

Edit pour ceux qui n'étaient pas devant la TV:

Vu hier dans le journal régional de France 3 Centre l'émission "Plein Centre" sur la météo, durant 7mn.

- Visite du parc instruments de la station d'Orléans-Bricy située sur la base aérienne du même nom;

- La météo vue par le pilote d'un planeur;

- Entretien avec Jean Claude RAYNAUD, Directeur de MF Loiret.

C'est là que ça se passe:

ici

(après un petit temps de chargement, sélectionnez l'édition du 04 janvier 2012)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Ventilocentristes !

Du vent, du vent, du vent et un tout petit peu de pluie...

Eh oui, les conditions sont trompeuses, car les conditions effroyables qui nous entourent aujourd'hui, sont plus liées au vent qu'à la pluie.

Il pleut en effet continuellement depuis ce matin, mais mon pluvio n'a récolté que 3.4mm depuis de le début des hostilités dépressionnaires. Ce vent dirige les gouttes de façon horizontale, la pluviométrie récoltée chez moi, est néanmoins quelque peu faussée...

Il y a des gouttes plein les vitres et c'est très déplaisant de se déplacer dehors, mais c'est encore une fois, plus le vent que la pluie qui perturbe. (rafales régulièrement supérieures à 60km/h)

Voilà la vue que j'ai, en direction de l'ouest...

73934_IMG_2873ic.jpg

Actu: 9.4°c et 1010hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert aujourd'hui avec peu de pluie 0.5mm. Le vent à souffler et continue à souffler fort, avec une rafale maxi de 64.5 km/h en fin de matinée.

T 8.9°C // Humidité : 72% // Pression : 1012.5 hPa

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens.

Il était prévu que ce coup de vent soit un peu moins fort que celui de mardi, mais ici, il a été un peu plus fort. Rafale maxi enregistrée à 66km/h. Le vent est devenu plus sage désormais.

Le pluvio a récolté seulement 1,8mm, c'est la façade est qui a tout ramassé cette fois ci.

Tn 8,8°C - Tx 12,1°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le fabuleux monde du transport default_rolleyes.gif J'en connais un rayon, et c'est pas toujours facile-facile (mon collègue Damien, qui passe très souvent par ici pour nous lire en cachette, confirmera default_whistling.gifdefault_flowers.gif )

Oui, je confirme Olivier. Surtout quand ces pauvres chauffeurs sont confrontés à l'incompétence de certains de nos chefs ! default_thumbdown.gif . Je ne citerai pas de noms, des fois que ces personnes nous liraient elles aussi en cachette. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année à tous. default_thumbup.gif

Pour ne pas être totalement hors-sujet du topic, pas mal de vent également sur Chanteau.

Soleil rasant cet après-midi en sortant du boulot (tout le monde n'est pas en vacances, hein Bofix default_sleeping.gif ). Obligé de baisser le pare-soleil, c'est dire default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. default_thumbup.gif

Pour ne pas être totalement hors-sujet du topic, pas mal de vent également sur Chanteau.

Soleil rasant cet après-midi en sortant du boulot (tout le monde n'est pas en vacances, hein Bofix default_sleeping.gif ). Obligé de baisser le pare-soleil, c'est dire default_cool.png .

Bienvenu chez les Centradingues, Kojo default_sorcerer.gif Un observateur de plus parmis nous default_innocent.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Le temps est nettement plus calme ce matin, sous un ciel dégagé.

L'ambiance y est plus fraîche que la veille, avec 4,5°C actu soit la Tn du moment.

Le cumul d'hier s'élève à 2,8mm au passage de la ligne de grains, avec une rafale maximale de 68km/h dans l'apm.

Pression à 1024,9hPa

Vent de secteur NO à 8km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonne année à tous.

Merci Kojo, et bienvenue sur ce forum centralien flowers.gifflowers.gif-------------------------

Salut les Centralistes !

Plus le temps passe, plus le ciel s'éclaircit.

Et depuis 10h ce matin, c'est même le beau temps qui règne sur mes Collines.

Certes, les nuages restent bien présents dans le ciel, mais l'éclaircie est large, et après l'infâme journée d'hier, cela est très plaisant.

Actu: 6.8°c soit la Tx provisoire et 1028.4hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien agréable finalement, avec de très larges éclaircies entre les cumulus.

Actu ciel bien dégagé malgré quelques cirrus et traînées d'avions.

Température à 7,2°C et vent quasiment nul en ce moment.

Tn à 4,1°C ce matin et Tx à 9,4°C

La pression est redevenue bien élevée avec 1029,2hPa (contre 1008hPa hier...)

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Globalement : une belle journée.

Tn: 3.8°c ---- ---- Tx: 7.4°c

Le congélateur est en panne depuis un certain temps, mais j'ai bien l'impression que la porte du frigo s'est entre-ouverte ce soir.

Actu : 2.1°c sous un ciel franchement étoilé.

Il est possible, si les nuages nous laissent un peu de répit, que le mercure titille la gelée en début de nuit.

Pour demain : reprise de notre vieille et déplaisante habitude grise. crying.gif

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée ensoleillée aujourd'hui, juste une petite averse en fin de nuit qui a laissé 0,4mm. Le vent s'est nettement calmé.

Tn 3,4°C - Tx 9,7°C

Ce se rafraîchit bien ce soir, il ne fait plus que 1,4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien il y a eu un semblant de froid un court instant hier soir, avec une Tn de 0,1°C avant que le ciel ne se recouvre et que le thermomètre reparte à la hausse default_dry.png

Consolons-nous en nous disons que l'hiver n'est pas fini et qu'il peut encore nous offrir des surprises default_innocent.gif

Actu 8,1°C et pression de 1026,2hPa

Vent de secteur ouest à 17km/h de moyenne sous un ciel gris.

0,2mm pour hier.

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Semblant de froid également dans mes Collines, mais pas de gelée => Tn: 0.8°c à 1h00.

Nevers s'est mieux défendu, comme toujours dans ce genre de situation, avec un petit -3°c bien imprévu.

Ah ! Le TaF de TreizeVents, est toujours au rendez-vous...

Ce matin, après un déplaisant brouillard, le crachin a terminer de miner le moral des Nivernais.

Cet hiver n'a décidément rien de bon. thumbdown.gif

0.2mm pour le moment dans le pluvio , 1028hPa et 6.0°c actu.

Consolons-nous en nous disons que l'hiver n'est pas fini et qu'il peut encore nous offrir des surprises

Je me le demande ...Nous sommes actuellement, dans la période statistiquement la plus froide.

Et aussi loin que peuvent aller les modèles, il n'y a pas de vagues de froid dans les valises du Général.

L'hiver est en panne, et la panne semble plus grave que prévu.

Réchauffement climatique ?

Pas tant que ça quand même, pas maintenant... blushing.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centraliens,

Bienvenu chez les Centradingues, Kojo default_sorcerer.gif Un observateur de plus parmis nous default_innocent.gif

Merci Kojo, et bienvenue sur ce forum centralien

BIENVENU PARMI NOUS KOJO

Merci à tous pour votre accueil default_thumbup1.gif

Effectivement Bofix je ne serai qu'un simple observateur. Même pas un banal thermomètre pour faire des relevés... default_blushing.gif

C'est un peu de ta faute à vrai dire default_blush.png . Tu m'as tellement parlé de ta passion pour la météo et tellement tanné pour que je poste sur IC que je me suis senti obligé de sauter le pas default_shifty.gif (Pour info à ceux qui n'auraient pas saisi, Bofix et moi sommes collègues de travail). Mais bon sans aucun équipement difficile d'avoir un suivi météo journalier default_whistling.gif

En tout cas le crachin s'est arrêté vers 12h et le thermo de la voiture indiquait 11.5°C (Oui je sais Bofix, ce relevé de température n'est pas conforme aux normes MF, mais je fais ce que je peux default_tongue_smilie.gif ). Un peu chaud pour la saison je trouve...

Consolons-nous en nous disons que l'hiver n'est pas fini et qu'il peut encore nous offrir des surprises default_innocent.gif

On dirait que tes 25cms de neige de l'hiver dernier te manquent ?Pour te faire saliver, je t'enverrai les photos que j'ai prises lors de ma semaine de vacances à la montagne... default_laugh.png

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...