StormMotion Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour ! Je m'intéresse en ce moment aux différents types de cisaillement dans les différentes couches de l'atmosphère et je cherche à savoir quels types de cisaillement formera un multicellulaire par exemple, ou un écho en arc , ou bien encore une ligne de grains ... En fait je sais qu'il y a une histoire de cisaillement dans les couches 0-1 km à O-6 km .. pour certaines structures, mais j'aimerais avoir quelques exemples de radiosondage si vous avez, ou même sur des hodographes Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 décembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 http://www.meteobell.com/__class_orage_mono.php Schémas à l'appui Dossier vraiment intéressant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2011 http://www.meteobell.com/__class_orage_mono.php Schémas à l'appui Dossier vraiment intéressant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du lien mais je connais le site par coeur déjà ^^ . En fait je recherche des exemples un peu comme celui ci-dessous, afin de savoir le contexte de cisaillement dans les différentes couches pouvant aboutir à telle ou telle système orageux ( squall-line par exemple ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 12 janvier 2012 A mon avis, tu trouveras ton bonheur sur MetEd qui met des cours météo en ligne, avec des explications très pédagogies sur plein de domaines, dont la météo convective. Deux d'entre eux devraient en particulier répondre à tes interrogrations : Principles of Convection III: Shear and Convective Storms A Convective Storm Matrix: Buoyancy/Shear Dependencies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 A mon avis, tu trouveras ton bonheur sur MetEd qui met des cours météo en ligne, avec des explications très pédagogies sur plein de domaines, dont la météo convective. Deux d'entre eux devraient en particulier répondre à tes interrogrations : Principles of Convection III: Shear and Convective Storms A Convective Storm Matrix: Buoyancy/Shear Dependencies Ok merci bien. Je vois qu'il faut s'inscrire par contre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Oui, mais c'est gratuit, et c'est une mine d'information le site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Effectivement je parcours le site là, et c'est très bien fait. Il y a effectivement ce que je recherchais concernant le cisaillement et hodographe. Merci à vous . Et vivement la prochaine saison orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés