Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'intéresse en ce moment aux différents types de cisaillement dans les différentes couches de l'atmosphère et je cherche à savoir quels types de cisaillement formera un multicellulaire par exemple, ou un écho en arc , ou bien encore une ligne de grains ... En fait je sais qu'il y a une histoire de cisaillement dans les couches 0-1 km à O-6 km .. pour certaines structures, mais j'aimerais avoir quelques exemples de radiosondage si vous avez, ou même sur des hodographes default_blush.png

Merci d'avance !

http://www.meteobell.com/__class_orage_mono.php

Schémas à l'appui default_flowers.gif Dossier vraiment intéressant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du lien mais je connais le site par coeur déjà ^^ . En fait je recherche des exemples un peu comme celui ci-dessous, afin de savoir le contexte de cisaillement dans les différentes couches pouvant aboutir à telle ou telle système orageux ( squall-line par exemple ) .

ci10.jpg

• 2 weeks later...

A mon avis, tu trouveras ton bonheur sur MetEd qui met des cours météo en ligne, avec des explications très pédagogies sur plein de domaines, dont la météo convective.

Deux d'entre eux devraient en particulier répondre à tes interrogrations :

Principles of Convection III: Shear and Convective Storms

A Convective Storm Matrix: Buoyancy/Shear Dependencies

A mon avis, tu trouveras ton bonheur sur MetEd qui met des cours météo en ligne, avec des explications très pédagogies sur plein de domaines, dont la météo convective.

Deux d'entre eux devraient en particulier répondre à tes interrogrations :

Principles of Convection III: Shear and Convective Storms

A Convective Storm Matrix: Buoyancy/Shear Dependencies

Ok merci bien. Je vois qu'il faut s'inscrire par contre ?