papaillon67 Posté(e) 19 juillet 2015 Partager Posté(e) 19 juillet 2015 J' ai l' impression, au vu des satellites et radars, que la Pologne est en train de souffrir sous l' orage !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 20 juillet 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Je suis à Varsovie. J'ai pris une photo de l'arrivée du front car c'était impressionnant. Assez bizarre comme situation, avec un vent de Sud dans un premier temps pendant au moins 3h alors que le ciel était menaçant mais rien ne tombait. Puis un énorme cumulonimbus (enfin je crois) est arrivé rapidement par l'Ouest/Nord-Ouest et c'est à ce moment-là que le vent à tourné à l'Ouest. Une pluie battante pendant 20min environ, avec beaucoup de vent, puis encore beaucoup de vent et une pluie plus légère, puis le soleil et un bel arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 29 juillet 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Bonsoir, le ciel est pratiquement sans nuage ce soir sur Cracovie dans le sud du pays, il fait frais, probablement entre 18 et 20°c. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 31 juillet 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, ciel nuageux ce matin sur Cracovie. A Katowice à 11h le ciel était parfaitement dégagé. 20°c actu à Katowice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 31 juillet 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Ah oui il faisait frais ce matin à Varsovie ! À noter que les bouffées de chaleur dans l'est dont tout le monde commence à parler devraient concerner particulièrement l'Europe Centrale selon les modèles. Après un weekend agréablement ensoleillé sur la Pologne, je ne vois pas à part des nuits plus longues ce qui pourrait stopper la base du thermomètre en Pologne d'ici le weekend suivant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 34°C à Varsovie, sans doute un record journalier, peut-être un peu juste pour un record mensuel demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 1 septembre 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pour l'instant ça devrait en prendre le chemin. Justement, je vais installer une station chez moi d'ici 1h dès que je rentre. Je vous ferai profiter de la Tn du jour à Zolibosz (quartier Nord de Varsovie). Puis de l'effondrement dans les prochains jours, qui s'annonce encore plus flagrant qu'en France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 septembre 2015 Partager Posté(e) 1 septembre 2015 35°C à Varsovie un 1er septembre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 2 septembre 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Je n'ai pas pu avoir la température hier, je n'arrivais pas à capter là où je voulais pour recueillir le pic et j'ai dû m'absenter entre 15 et 19h. Ce que je peux dire, c'est qu'il faisait 31,2 à 14h (sachant que comme la Pologne est sur le même fuseau horaire, c'est l'équivalent de presque 16h en France, 2h après le zénith. vers 19h20 je relevais encore 32,5. Journée assez bizarre. Il faisait encore clair entre 7h et 9h et très doux (Tn de 20,6), puis Un pic à 21,8 vers 8h40, puis baisse progressive jusqu'à un minimum de 19,6 vers 10h30. Légère remontée ensuite, mais on a jamais dépassé les 22. Un peu de pluie vers 14h30/15h mais le gros orage attendu n'a pas eu lieu. Nous somme passé directement à un temps frais et humide. 18,5 actuellement, ça baisse enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 septembre 2015 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Severe Weather Europe a publié cette photo aujourd'hui d'un tuba sous un cumulus, en Pologne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 octobre 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Coup de froid dans le nord est de la Pologne, ce matin il faisait : -9,5°C à Myszyniec -8,4°C à Bilalystok -8,2°C à Bondary -8,2°c à Terespol -7,8°C à Bialowieza -7,4°C à Ostroleka -6,5°C à Suwalki -6,2°C à Pultusk Les 3/4 du pays sont concerné par les gelées depuis le 8 octobre, dans le nord est, il gèle quotidiennement depuis le 7 Octobre. Actuellement il fait déjà -4°C à Terespol et Bialystok. région de Bialystok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Neige en cours à Cracovie. http://fr.webcams.travel/webcam/fullscreen/1344030714 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Quelques photos en Pologne, Source page FB de SWE : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 D'autres photos ici: https://plus.google.com/u/0/photos/+TomaszMachowskiPL/albums/6204785772443491537 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 13 octobre 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Il est tombé jusqu'à 10/15 cm de neige en plaine dans l'est de la Pologne, et il y a 2 cm de neige au sol à Cracovie ❄❄❄❄❄ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 octobre 2015 Partager Posté(e) 16 octobre 2015 Flux de sud : 17°C à Cracovie, quelques jours après la neige au sol ! Flux de sud : 17°C à Cracovie, quelques jours après la neige au sol ! Flux de sud : 17°C à Cracovie, quelques jours après la neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 novembre 2015 Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Une Txm de 11.1°C à Varsovie en cette 1ère décade de novembre, avec une Txx de 15.8°C ! Pour Cracovie : Txm = 13.0°C et Txx = 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 15 novembre 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Journée bien pourrie à Varsovie, une pluie faible depuis midi environ, pas plus de 6°C. A la vue du radar, les 3/4 Sud-Ouest de la Pologne sont touchée par la pluie, avec une petite goutte froide. Je pense que les Carpates, comme les Sudètes et peut-être les Bieszczady seront bien blanches demain matin, et peut-être définitivement au-dessus de 1000/1200m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 15 novembre 2015 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 15 novembre 2015 3 photos de l'ambassade de France à Varsovie, pour décrire le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 décembre 2015 Partager Posté(e) 26 décembre 2015 14°C en ce début de nuit à Varsovie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Belle vague de froid sur l'est de l'Europe et notamment sur la Pologne. Cette vague a surement atteint son maximum aujourd'hui. Les -20° ont été dépassé dans plusieurs villes de plaine aujourd'hui : -20.7° à Bialystok et Suwalki dans le nord est du pays. -16.4° à Varsovie Okecie -15.6° à Gdansk -15.3° à Katowice -15.1° à Torun -14.9° à Cracovie -13.8° à Poznan Les -9° n'ont pas été dépassé à Varsovie hier. Actu il faisait à 14h : -14° à Varsovie -12° à Zielona Gora -11° à Cracovie, Wroclaw, Gdansk -10° à Poznan et Katowice Dans la plupart de ces villes il n'y a quasiment pas de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Cracovie avec une fine pellicule de neige et la Vistule pratiquement gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Sympa la vague de froid!(photo sur le twitter de G.Séchet): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 janvier 2016 En effet impressionnant [/img] Cette photo à été prise à Szczecin près de la Baltique et de la frontière allemande. Il faisait à 16 h : -12° à Varsovie O. et Gdansk -10° à Poznan -8° à Lodz -7° à Cracovie Nouvelle Tnn à Varsovie O. ce matin avec -16.8° et un RE de -23.5. A noter un Tx de -13.7° à Varsovie O. le 03 Que dire des Tn à Vilnius Lituanie -23° , à Minsk Biélorussie -20.8°, -19.2° à Kiev Ukraine...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Le grand froid commence à perdre du terrain en Pologne. à 18h -10° à Gdansk -6° à Varsovie O. avec 1 cm au sol -2° à Cracovie avec 3 cm Il y a entre 1 à 5 cm dans l'ouest du pays Tn des 24 dernières heures: -17.8° à Suwalki -11.7° à Varsovie O. -10.6° à Poznan -10° à Lodz -6.5° à Cracovie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés