Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon Powershot 20 X IS,ça arrive souvent quand je zoom,il met alors un message "lens error,restart camera" et s'éteint.

Plusieurs fois avant ce message,l'objectif fait une sorte de va-et-vient environ 3 ou 4 fois.

J'ai pu voir que cela arrivait et il y a plusieurs solutions je pense mais laquelle pourrait fonctionner sans dégrader l'APN?

Un coup de soufflette autour de l'objectif?

Merci d'avance pour les solutions!smile.gif

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon Powershot 20 X IS,ça arrive souvent quand je zoom,il met alors un message "lens error,restart camera" et s'éteint.

Plusieurs fois avant ce message,l'objectif fait une sorte de va-et-vient environ 3 ou 4 fois.

J'ai pu voir que cela arrivait et il y a plusieurs solutions je pense mais laquelle pourrait fonctionner sans dégrader l'APN?

Un coup de soufflette autour de l'objectif?

Merci d'avance pour les solutions!smile.gif

Bonsoir,

par simple curiosité j'ai regardé sur google. Il y a de nombreux sujets qui traitent de ce problème et un diagnostic revient sans cesse: zoom HS.

Exemple ici:

exemple canon powershot A590

Posté(e)

Oui mais j'arrive quand même à prendre des photos en zoomant car au bout de 3,4 fois il se remet à fonctionner.

C'est pour ça que je me pose la question.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui mais j'arrive quand même à prendre des photos en zoomant car au bout de 3,4 fois il se remet à fonctionner.

C'est pour ça que je me pose la question.

C'est qu'il va rendre l'âme à mon avis...

Il est vieux ton APN ?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est qu'il va rendre l'âme à mon avis...

Il est vieux ton APN ?

Oui il va surement rendre l'âme malheureusement...

J'avais eu le même problème avec un Lumix il y a 2/3 ans, et effectivement si je le rallumais ça marchait à nouveau, mais peu après ce "bug" le zoom a définitivement rendu l'âme et j'ai été obligé de changer d'apn.

Posté(e)

Pas moyen de le faire réparer?

Je m'en suis servi aujourd'hui,toujours ce va-et-vient mais bon tant qu'il prend encore,le mal n'est peut-être pas si profond,j'espère,je prie!

Parfois la lentille reste coincé et se débloque avec de temps en temps un petit bip sur quelques secondes...