stephdu74 Posté(e) 27 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon Powershot 20 X IS,ça arrive souvent quand je zoom,il met alors un message "lens error,restart camera" et s'éteint. Plusieurs fois avant ce message,l'objectif fait une sorte de va-et-vient environ 3 ou 4 fois. J'ai pu voir que cela arrivait et il y a plusieurs solutions je pense mais laquelle pourrait fonctionner sans dégrader l'APN? Un coup de soufflette autour de l'objectif? Merci d'avance pour les solutions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 27 décembre 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, J'ai un soucis depuis quelque temps avec mon Powershot 20 X IS,ça arrive souvent quand je zoom,il met alors un message "lens error,restart camera" et s'éteint. Plusieurs fois avant ce message,l'objectif fait une sorte de va-et-vient environ 3 ou 4 fois. J'ai pu voir que cela arrivait et il y a plusieurs solutions je pense mais laquelle pourrait fonctionner sans dégrader l'APN? Un coup de soufflette autour de l'objectif? Merci d'avance pour les solutions! Bonsoir, par simple curiosité j'ai regardé sur google. Il y a de nombreux sujets qui traitent de ce problème et un diagnostic revient sans cesse: zoom HS. Exemple ici: exemple canon powershot A590 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Oui mais j'arrive quand même à prendre des photos en zoomant car au bout de 3,4 fois il se remet à fonctionner. C'est pour ça que je me pose la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Oui mais j'arrive quand même à prendre des photos en zoomant car au bout de 3,4 fois il se remet à fonctionner. C'est pour ça que je me pose la question. C'est qu'il va rendre l'âme à mon avis... Il est vieux ton APN ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2011 C'est qu'il va rendre l'âme à mon avis... Il est vieux ton APN ? Salut Judd, Non,non pas si vieux que ça,il est de fin janvier 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2011 C'est qu'il va rendre l'âme à mon avis... Il est vieux ton APN ? Oui il va surement rendre l'âme malheureusement... J'avais eu le même problème avec un Lumix il y a 2/3 ans, et effectivement si je le rallumais ça marchait à nouveau, mais peu après ce "bug" le zoom a définitivement rendu l'âme et j'ai été obligé de changer d'apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Pas moyen de le faire réparer? Je m'en suis servi aujourd'hui,toujours ce va-et-vient mais bon tant qu'il prend encore,le mal n'est peut-être pas si profond,j'espère,je prie! Parfois la lentille reste coincé et se débloque avec de temps en temps un petit bip sur quelques secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés