Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche abri meteo


dam41
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Je recherche un abri pour pa sonde temp/hygro style abri davis.

J'ai deja fait des abri perso a coupelles mais la peinture a refaire tour les.deux ans...j'en peut plus.

Donc si quelqu'un aurrai ca a me vendre je suis preneur sans soucis ..

Faire proposition.

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir.

Je recherche un abri pour pa sonde temp/hygro style abri davis.

J'ai deja fait des abri perso a coupelles mais la peinture a refaire tour les.deux ans...j'en peut plus.

Donc si quelqu'un aurrai ca a me vendre je suis preneur sans soucis ..

Faire proposition.

Merci par avance.

Il y a l'abris 7714 de Davis mais pourquoi pas faire un abris à coupelle blanche d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en et un provenant d'une station auxiliaire temp hum Davis (6382OV) neuf

j'ai récupéré la sonde pour la mettre dans le pluviomètre

60€+port prix ferme sinon je le garde

Joyeuses fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en et un provenant d'une station auxiliaire temp hum Davis (6382OV) neuf

j'ai récupéré la sonde pour la mettre dans le pluviomètre

60€+port prix ferme sinon je le garde

Joyeuses fêtes

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Tu as mis ta sonde thermo/hygro dans ton pluviomètre ?

Si c'est ça, j'ai même pas envie de regarder l'humidité et aussi la température qui doit être un peu faussée.

Bonne journée, et Joyeuses Fêtes. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je recherche un abri pour pa sonde temp/hygro style abri davis.

J'ai deja fait des abri perso a coupelles mais la peinture a refaire tour les.deux ans...j'en peut plus.

Donc si quelqu'un aurrai ca a me vendre je suis preneur sans soucis ..

Faire proposition.

Merci par avance.

Tu utilise quelle sonde dans ton abris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai un abri Davis 7714 datant d'Août 2005 (bon état et usure normale), je serais éventuellement prêt à le vendre vu que j'ai 2 stations VP2 et que l'abri ne m'est plus vraiment d'utilité, même si il est encore installé avec une sonde Lacrosse.

Le problème c'est que j'emménage mi-janvier en appartement et que je voudrais avoir des relevés là ou je serais mais je ne sais pas si je pourrais mettre cet abri, donc je ne sais quoi faire, le garder ou le vendre pas cher... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

JE suis égalkement à la recherche d'un abris davis 7714 si jamais des personnes souhaitent le vendre.

Arrivant en deuxième je laisse bien entendu la priorité à Dam 41.

Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas très financièrement très avantageux de construire un abris à coupelle. Je me suis fait un devis en allant chercher les pièces chez Castorama et sans les coupelles j'en suis à 35€. Coupelles qui sont quasiment inexistantes en blanches et quand elles existent elles valent près de 4€ l'une (4*8 = 32€). Et comme le dit Dam41, faire la peinture souvent n'est pas des plus agréables...

Sachant qu'on peut avoir la Davis à 80€ frais de port inclus c'est beaucoup de complication (achat + montage) pour 15€ d'économisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis égalkement à la recherche d'un abris davis 7714 si jamais des personnes souhaitent le vendre.

Arrivant en deuxième je laisse bien entendu la priorité à Dam 41.

Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas très financièrement très avantageux de construire un abris à coupelle. Je me suis fait un devis en allant chercher les pièces chez Castorama et sans les coupelles j'en suis à 35€. Coupelles qui sont quasiment inexistantes en blanches et quand elles existent elles valent près de 4€ l'une (4*8 = 32€). Et comme le dit Dam41, faire la peinture souvent n'est pas des plus agréables...

Sachant qu'on peut avoir la Davis à 80€ frais de port inclus c'est beaucoup de complication (achat + montage) pour 15€ d'économisé...

Je suis du même avis que toi.

Par contre, à la place de Casto, il vaut mieux regarder Brico Depot ou Leroy MErlin.

Pour infos, un paquet de 8 vis inox ches Casto coute 5 Euros, chez Brico Depot, on en a un paquet de 100 pour le même prix !

Pour l'exemple, pour des vis à tole inox 4x19, Casto = 4,35 E pour 22, Brico = 10,35 E pour 150.

Donc pour 150 vis chez Casto, il faut 7 paquets de 22 vis, soit 30,45 Euros. Donc 3 fois plus chère chez Casto !

Regardez bien les prix et les quantités. J'ai déjà perdu des sous... chez Casto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens de regarder les dimensions de l'abri davis 7714 .

Dimensions : 191 x 215 x 152 mm

Dimensions chambre du capteur : 70 x 107 x 82 mm

Et le soucis ma sonde : 56 x 56 x 137 mm

La chambre n'est pas assez haute .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens de regarder les dimensions de l'abri davis 7714 .

Dimensions : 191 x 215 x 152 mm

Dimensions chambre du capteur : 70 x 107 x 82 mm

Et le soucis ma sonde : 56 x 56 x 137 mm

La chambre n'est pas assez haute .

Bonjour,

C'est une TX18. Il y a un chapeau sur le capteur. Il me semble qu'il faut l'enlever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la tx 18 renseignements pris elle rentre maiz pas droite.

Il faut la mettre en diagonal sans le chapeau.

J'espere que ca ne joue pas sur les mesures, quoi que y'a pas de raison normalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne joue pas sur les mesures. Les sondes étant sous le chapeau, il faut mettre ce coté vers le haut.

Perso, avec une WS2500, j'avais dessoudé les composants (sondes thermo + hygro) puis je les ai soudé sur un fil éléctrique. Le boitier était à l'extérieur pour recharger le panneau solaire, et les sondes à l'intérieur de l'abris.

Je ne sais pas précisement ce qui se cache sous le chapeau par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca a pas l'air mal.

encore faut il voir pour l'entretient, nettoyage ect...

Pis me semble qu'il faut encore faire de la peinture.

etant un bout pinailleur la peinture n'est jamais a mon gout et je recommence 3 fois pour avoir un resultat qui dure grosso modo 2 ans.

L'avantage du davis, un coup de nettoyage et hop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...