Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Galerie des records de la base pluvio

Alfeternale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour l'équipe,

Avec la V4 d'Infoclimat, il était créé dans la partie "Climatologie" du forum, un sujet mensuel et annuel intitulé "Galerie des records de la base pluvio" et associé aux différents records pluviométriques parmi toutes les stations pluvio amateurs. Aurons-nous la joie de voir leur retour prochainement ?

Merci d'avance, bonne continuation et longue vie à Infoclimat !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

N.B. Ceci-dit, je serais très content et très honoré si vous m'en chargiez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut ,c'est monsieur jean marie qui s'en occupe , il est à la retraite maintenant default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut ,c'est monsieur jean marie qui s'en occupe , il est à la retraite maintenant default_thumbup.gif

C'est à quel age le départ à la retraite à IC??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N.B. Ceci-dit, je serais très content et très honoré si vous m'en chargiez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Libre à toi en effet de relancer et "d'entretenir" les topics qui existaient du temps de la V4 où les cartes pluvio étaient gérées par "M. Jean Marie" et qui sont désormais automatiquement générées avec la V5 et la fusion avec la base climato: http://www.infoclimat.fr/climato/

Libre à toi en effet de relancer et "d'entretenir" les topics qui existaient du temps de la V4 où les cartes pluvio étaient gérées par "M. Jean Marie" et qui sont désormais automatiquement générées avec la V5 et la fusion avec la base climato: http://www.infoclimat.fr/climato/

Bonjour,Comme tu n'as pas répondu clairement à la question du topic (pardonne ma franchise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne peux que supposer, qu'il n'y aura plus d'édition de Galeries des records de la base pluvio ? C'est dommage, car je pense que ça motivait beaucoup à s'investir dans la base pluvio.

Quant à la sollicitation à recréer de notre propre initiative, les Galeries des records, je ne suis pas contre cette idée, mais reste le fait qu'il est excessivement fastidieux de le faire à partir de la manière dont nous sont présentées les infos sur la base climato/pluvio. Il faut ouvrir chaque station séparément, alors que nous aurions besoin de listes et "rengeables" de préférence par la taille de leurs valeurs. Je ne sais pas si c'est difficile et onéreux à programmer, mais je vous soumets cette idée (accès des données de la base climato/pluvio également par listes de station). À ce moment-là, je me porterai volontaire pour m'investir dans la réalisation de Galerie des records de la base pluvio tous les mois et années.

Merci de votre compréhension. et à bientôt,

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme tu n'as pas répondu clairement à la question du topic (pardonne ma franchise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne peux que supposer, qu'il n'y aura plus d'édition de Galeries des records de la base pluvio ? C'est dommage, car je pense que ça motivait beaucoup à s'investir dans la base pluvio.

Pardonne ma franchise smile.gif, mais on ne peut pas dire que tu aies posé clairement la question! Puisque tu assimiles la création des topics Galerie des Records sur le forum avec la version du site, alors qu'il n'y a aucun rapport direct (et encore moins technique). Avec cette deuxième réponse, je ne peux supposer que c'est une évolution de ClimatIC de la V5 dans sa partie "Base pluvio" que tu suggères, indépendamment donc de la gestion d'un fil de conversation sur le forum.

Dans ce cas, on en prend bonne note!

Pardonne ma franchise smile.gif, mais on ne peut pas dire que tu aies posé clairement la question! Puisque tu assimiles la création des topics Galerie des Records sur le forum avec la version du site, alors qu'il n'y a aucun rapport direct (et encore moins technique). Avec cette deuxième réponse, je ne peux supposer que c'est une évolution de ClimatIC de la V5 dans sa partie "Base pluvio" que tu suggères, indépendamment donc de la gestion d'un fil de conversation sur le forum.

Dans ce cas, on en prend bonne note!

Je viens de réaliser que j'avais oublié de répondre à ce sujet.Pour moi la question était plus ou moins claire, mais qu'importe.

Oui j'assimile la création des topics "Galerie des Records" avec la version du site, car il me semble qu'il y a un rapport direct et technique. Je m'explique : Avec la version 4, Jean Marie Muggiannu recevait les données pluvios quelque part et pouvait les traiter alors qu'avec la V5, tout est automatique apparemment et Jean-Marie a été mis à la retraite. Si plus personne n'a accès à la liste des données, plus personne ne peut créer de topics "Galerie des records" sur le forum.

Je me suis proposé de m'investir dans le traitement des données pluvio, mais si celui-ci est rendu possible, j'ai conscience que c'est à Jean-Marie qu'il faut proposer en 1er de s'en charger (je ne voudrais pas voler sa place).

J'espère avoir été plus clair cette fois. Cordialement,

Posté(e)

Salut flo , jean marie n'a pas été mis à la retraite d'ic default_stuart.gif , il etait prof ou instit dans les bdr et il a pris sa retraite en juin bien mérité. Pour la base pluvio il s'en occupait avec grand plaisir ,car sur le site meteosudest ,il s'en occupait . Alors si tu t'en occupais maintenant tu ne prendras pas sa place lol.

Salut flo , jean marie n'a pas été mis à la retraite d'ic default_stuart.gif , il etait prof ou instit dans les bdr et il a pris sa retraite en juin bien mérité. Pour la base pluvio il s'en occupait avec grand plaisir ,car sur le site meteosudest ,il s'en occupait . Alors si tu t'en occupais maintenant tu ne prendras pas sa place lol.

J'avais échangé en mp avec Jean-Marie et il semble qu'il ait été écarté de la base pluvio parce que ça se faisait dorénavant automatiquement, et non parce qu'il l'avait choisi. Donc peut-être que ça intéresserait encore Jean-Marie de s'occuper des Galeries des records. Faudra lui demander mais on en est pas encore là.

Posté(e)

J'avais échangé en mp avec Jean-Marie et il semble qu'il ait été écarté de la base pluvio parce que ça se faisait dorénavant automatiquement, et non parce qu'il l'avait choisi. Donc peut-être que ça intéresserait encore Jean-Marie de s'occuper des Galeries des records. Faudra lui demander mais on en est pas encore là.

ok

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Jean-Marie a toujours accès à la base de données pluvio pour Météo Sud-Est où il peut reprendre sans restrictions les données.

Si Jean-Marie tu lis ce topic (je lui enverrai un MP également), si tu souhaites continuer à nous proposer la galerie des records, ce serait avec grand plaisir.

Bonsoir,

Jean-Marie a toujours accès à la base de données pluvio pour Météo Sud-Est où il peut reprendre sans restrictions les données.

Si Jean-Marie tu lis ce topic (je lui enverrai un MP également), si tu souhaites continuer à nous proposer la galerie des records, ce serait avec grand plaisir.

Bonjour,En tout cas, la base pluvio de MeteoSudEst.org s'arrête en juillet 2011, ce qui correspond au dernier mois pluviométrique complet avant la V5 d'Infoclimat. Donc je pense que Jean-Marie n'a pas compris qu'il avait toujours accès à la base de données pluvio.

Merci de le prévenir default_flowers.gif.

Au plaisir,

• 1 month later...

Hello tous,

Content de vous lire tous.

Je n'ai pas été écarté du tout de la base pluvio mais, ne recevant plus les mails des contributeurs pluvio, il m'était impossible de récupérer directement les données pour pouvoir les traiter.

Le traitement se faisant automatiquement, je n'ai plus la possibilité de "nourrir" mon fichier Excel qui me permet de trier les différents champs.

Pour ce qui est de l'accès, en effet, je n'y parviens plus depuis la V5 car les codes ont certainement changé, il m'est impossible d'y avoir accès actuellement.

La base MeteoSudEst a en effet été interrompue car dès lors que je n'avais plus accès à la base, je ne pouvais plus l'alimenter non plus.

Pour ce qui est de la retraite, non, je n'y suis pas encore et j'en ai encore pour plusieurs années avant d'arrêter.

A très bientôt.

JM

• 3 weeks later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut Jean-Marie,

C'est bien l'accès à MySQL dont tu n'as plus les identifiants? Si oui, je vais te les redonner. Il faut que je te donne aussi le lien vers l'admin-climato pour valider, modifier... les valeurs.

Matthias