Jack_26 Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir, Le Père Noël est déjà passé à Valence et a déposé au pied du sapin une VP2 6152 EU (liaison radio). C'est ma première station. En attendant des jours meilleurs pour l'installer, je parcours le forum, je m'informe, et je cogite. L'anémomètre sera installé au sommet du mat d'antenne TV, et l'ISS dans le jardin. Pour essayer de faire une installation la meilleure possible compte tenu des contraintes de mon environnement, existe-il un document de préconisations et de conseils pour une installation compatible avec le réseau StatiC ? un lien ? Je n'ai rien trouvé dans les différentes pages de ce forum ? ou j'ai mal cherché ? Merci. Jack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonsoir, Le Père Noël est déjà passé à Valence et a déposé au pied du sapin une VP2 6152 EU (liaison radio). C'est ma première station. En attendant des jours meilleurs pour l'installer, je parcours le forum, je m'informe, et je cogite. L'anémomètre sera installé au sommet du mat d'antenne TV, et l'ISS dans le jardin. Pour essayer de faire une installation la meilleure possible compte tenu des contraintes de mon environnement, existe-il un document de préconisations et de conseils pour une installation compatible avec le réseau StatiC ? un lien ? Je n'ai rien trouvé dans les différentes pages de ce forum ? ou j'ai mal cherché ? Merci. Jack Bonsoir Jack, Ce document a été rédigé récemment et nous allons le proposer prochainement sur le site d'IC (demain, donc). Je posterai un lien ici quand ce sera fait. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonsoir, Le Père Noël est déjà passé à Valence et a déposé au pied du sapin une VP2 6152 EU (liaison radio). C'est ma première station. En attendant des jours meilleurs pour l'installer, je parcours le forum, je m'informe, et je cogite. L'anémomètre sera installé au sommet du mat d'antenne TV, et l'ISS dans le jardin. Pour essayer de faire une installation la meilleure possible compte tenu des contraintes de mon environnement, existe-il un document de préconisations et de conseils pour une installation compatible avec le réseau StatiC ? un lien ? Je n'ai rien trouvé dans les différentes pages de ce forum ? ou j'ai mal cherché ? Merci. Jack Salut voisin ! Bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonne idée ! Je m'interroge toujours sur les normes exactes d'installation d'une VP2. Sous forme d'un dossier, cela ne pouvait être mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonsoir, Le Père Noël est déjà passé à Valence et a déposé au pied du sapin une VP2 6152 EU (liaison radio). C'est ma première station. En attendant des jours meilleurs pour l'installer, je parcours le forum, je m'informe, et je cogite. L'anémomètre sera installé au sommet du mat d'antenne TV, et l'ISS dans le jardin. Pour essayer de faire une installation la meilleure possible compte tenu des contraintes de mon environnement, existe-il un document de préconisations et de conseils pour une installation compatible avec le réseau StatiC ? un lien ? Je n'ai rien trouvé dans les différentes pages de ce forum ? ou j'ai mal cherché ? Merci. Jack Félicitation pour ton 1er achat, tu a fait le bon choix dés le départ, peut tu nous en dire plus sur ton achat: revendeur, prix, livraison ? A bientôt surement sur le réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_26 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Félicitation pour ton 1er achat, tu a fait le bon choix dés le départ, peut tu nous en dire plus sur ton achat: revendeur, prix, livraison ? A bientôt surement sur le réseau StatIC. Bonjour à tous, Cela fait plus d'un an que j’hésitais pour cet investissement. Si j'ai choisi la VP2, c'est le paramètre vent (transmission toutes les 2.5 s) qui a fait pencher la balance. Je suis aéromodéliste, et je pratique le vol de pente (pilotage de planeurs radio-commandés au sommet d'une pente, face au vent, et avec du soleil pour déclencher les ascendances = thermiques = pompes dans notre jargon : voir mon avatar), et tous les jours je lève le nez pour regarder la direction et la force du vent. Pour l'achat c'est chez : http://http://www.meteo-shopping.fr/acheter/materiel-meteo/davis-instruments/vantage-pro-2-modeles-sans-fil Le site est bien organisé, clair et rigoureux, les prix sont sur le site et sont les meilleurs de l'hexagone pour la 6152 EU + WaetherLink. Réponse à mes mails très rapide, envoi traité dans les 24 heures, réception le lendemain par Chronopost. J'avais trouvé moins cher en Hollande, mais il y a la barrière de la langue, et en cas de problème, de pièces de rechange, je pense que le SAV et les conseils seront d'un meilleur niveau en France, ce qui justifie la petite différence de prix. Par contre lorsque la différence de prix devient excessive, je n'hésite pas à aller voir en dehors de nos frontières. Dans les domaines de l'automobile, du caravaning, du modélisme, j'achète régulièrement en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Autriche, au Japon, à Hong Kong ...Donc je n'ai pas d’appréhension. Quand au réseau StatiC, je ne sais pas si j'y adhèrerai. Ma démarche pour l'instant est simplement de rechercher une "norme" si elle existe, de la respecter si possible, ou du moins s'en approcher le plus, compte tenu que je suis en milieu urbain, que les contraintes environnementales existent et qu'il faut faire avec. Cordialement Jack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Comme convenu, plus d'informations sur les normes du réseau StatIC sont disponibles sur cette page : http://www.infoclimat.fr/stations/static.php ainsi qu'une note de notre ami Gaétan de la DSO de Météo-France concernant l'implantation des stations chez les passionnés. J'aimerais préciser un point concernant la norme agro ; en effet nous avons récemment décidé de ne plus afficher sur les cartes temps réel "vent" les stations dont la mesure de vent se fait à moins de 10 mètres. Nous avons en effet remarqué que la sous-estimation était non-négligeable et que l'impact sur les cartes temps réel était très visible. Cette exception n'est faite que pour le vent. Les données auront par contre bien leur place dans les tableaux. Bonne fin d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_26 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Comme convenu, plus d'informations sur les normes du réseau StatIC sont disponibles sur cette page : http://www.infoclimat.fr/stations/static.php ainsi qu'une note de notre ami Gaétan de la DSO de Météo-France concernant l'implantation des stations chez les passionnés. J'aimerais préciser un point concernant la norme agro ; en effet nous avons récemment décidé de ne plus afficher sur les cartes temps réel "vent" les stations dont la mesure de vent se fait à moins de 10 mètres. Nous avons en effet remarqué que la sous-estimation était non-négligeable et que l'impact sur les cartes temps réel était très visible. Cette exception n'est faite que pour le vent. Les données auront par contre bien leur place dans les tableaux. Bonne fin d'après-midi ! Bonsoir, Merci pour ces documents qui sont complets, et apportent toutes les réponses qu'un néophyte comme moi peuvent se poser. Voilà des documents de travail qui vont permettre à chacun de mesurer l'écart entre leur installation, et la "norme", et donc de pouvoir l'améliorer en toute connaissance de cause. Bonne soirée Jack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés