gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, beaucoup de personnes pose des questions sur la wmr 200, j'avais pensé crée un sujet ou les gens possesseurs de cette station nous met des photos, pour pouvoir aider les nouveaux qui viennent d'acquérir cette station. Je commence : Le pluviomètre : Fixer sur le pilier a 2.00m de hauteur L'anémomètre girouette : Placé à 6.30m de hauteur. Capteur UV : Placé sur le mat à la même hauteur l'anémomètre et la girouette. Sonde thermo hydro : emplacement provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir, Je ne possède pas de WMR200, mais quelque chose m'intrigue. Sur la dernière photo, on peut apercevoir deux sondes, il y a le thermo hygro et ? Une sonde qui sert à transmettre les données ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir, Je ne possède pas de WMR200, mais quelque chose m'intrigue. Sur la dernière photo, on peut apercevoir deux sondes, il y a le thermo hygro et ? Une sonde qui sert à transmettre les données ? Bonne soirée. La deuxième sonde et la sonde de température de mon père de sa station météo qui as 4 ans sur la 2 eme et 3 eme photo tu vois sont anémomètre accroche sur l'antenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 La deuxième sonde et la sonde de température de mon père de sa station météo qui as 4 ans sur la 2 eme et 3 eme photo tu vois sont anémomètre accroche sur l'antenne! Moi j'ai le même matos, mais pas encore installé à un emplacement définitif, cependant je me gaqlère avec les paramétrages des logiciels xmeteo.net et Graphweather où mes courbes ont 4h de retard sur le temps réel sachant d'ailleurs qu'elles ne s'actualisent pas en temps réel . Bon, je suis une vraie brèle dans le domaine, mais je me demandais si les infos météo que tu as en signature sont issues de ces 2 logiciels ou si tu utilise celui fourni avec la station météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 21 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Si tu as déjà graphweather et que c'est un problème avec l'heure tu vas dans: préférence => général => localisation => fuseau horaire Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Si tu as déjà graphweather et que c'est un problème avec l'heure tu vas dans: préférence => général => localisation => fuseau horaire Bonne journée ! Merci, je vais tenter ça ce soir Sinon, pour les encarts en temps réel dans la signature, quel est votre secret ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 La photo de la sonde thermo/hygro m'interpelle. D' abord l'endroit me semble vraiment mal adapté, car beaucoup trop proche d'un mur, à proximité d'un toit et sans doute partiellement à l'ombre. Idéalement, elle doit être placée sur un sol engazonné à 1.5m de hauteur et dégagé... C'est pas toujours évident, mais les mesures sont totalement différentes! Dans tous les cas, le capteur doit être placé dans un endroit parfaitement ventilé. et exposé en permanence au soleil. D'autre part, l'abri fourni avec la sonde ne sert strictement à rien, si ce n'est à fausser les mesures (principalement l'hygro). Il existe plusieurs posts qui traitent du sujet et qui présentent des plans pour en construire à faible coût. Dans la mesure du possible essaie de déplacer ta sonde, tu verras rapidement d'énormes différences dans tes relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 je le sais, j'économise un peux pour me prendre une davis 7714, pour après le mettre sur le mat du toits, sa ne sera que mieux. C'est pour sa que j'ai mis emplacement provisoire, en dessus de la photo. Tes critiques sont bonne mais je le savais déjà, bonne fête de fin d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 je le sais, j'économise un peux pour me prendre une davis 7714, pour après le mettre sur le mat du toits, sa ne sera que mieux. C'est pour sa que j'ai mis emplacement provisoire, en dessus de la photo. Tes critiques sont bonne mais je le savais déjà, bonne fête de fin d'année. La sonde de la wmr 200 tient-elle dans un abri 7714? Le logement pour la sonde n'est pas très grand dans cet abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 il me semble je crois que ma sonde est une thgr810 donc je pense car sur le site de davis il site cette sonde! où la trouver moins chère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 il me semble je crois que ma sonde est une thgr810 donc je pense car sur le site de davis il site cette sonde! où la trouver moins chère? "La" trouver, tu parles de la sonde ou de l'abri 7714? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 "La" trouver, tu parles de la sonde ou de l'abri 7714? pour l'abri 7714! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 73 Euros + port ici : http://www.weerstationkopen.nl/7714-radiation-shield/product_info.php/products_id/1516 84 Euros + port ici : http://www.meteo-shopping.fr/abri-anti-radiations-normalise-davis-instruments-7714-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 73 Euros + port ici : http://www.weerstationkopen.nl/7714-radiation-shield/product_info.php/products_id/1516 84 Euros + port ici : http://www.meteo-shopping.fr/abri-anti-radiations-normalise-davis-instruments-7714-0 Ok Merci je verais pour la commander après les fêtes! je pense la prendre sur météo shopping faut bien que l’abri soit au soleil le plus souvent donc sur le mat qui es sur mon toits c'est très bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Ok Merci je verais pour la commander après les fêtes! je pense la prendre sur météo shopping faut bien que l’abri soit au soleil le plus souvent donc sur le mat qui es sur mon toits c'est très bien? L'abri doit se trouver dans un endroit ensolleillé. Normalement, l'abri est 1,5m du sol gazonné, mais dans les espaces très réduits, on peut mettre sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés