Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instalation wmr 200

gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, beaucoup de personnes pose des questions sur la wmr 200, j'avais pensé crée un sujet ou les gens possesseurs de cette station nous met des photos, pour pouvoir aider les nouveaux qui viennent d'acquérir cette station.

Je commence :

Le pluviomètre :

Annexe3.jpg

Fixer sur le pilier a 2.00m de hauteur

L'anémomètre girouette :

Annexe1.jpg

Annexe2.jpg

Placé à 6.30m de hauteur.

Capteur UV :

Annexe7.jpg

Placé sur le mat à la même hauteur l'anémomètre et la girouette.

Sonde thermo hydro :

Annexe6.jpg emplacement provisoire.

Bonsoir,

Je ne possède pas de WMR200, mais quelque chose m'intrigue.

Sur la dernière photo, on peut apercevoir deux sondes, il y a le thermo hygro et ?

Une sonde qui sert à transmettre les données ?

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je ne possède pas de WMR200, mais quelque chose m'intrigue.

Sur la dernière photo, on peut apercevoir deux sondes, il y a le thermo hygro et ?

Une sonde qui sert à transmettre les données ?

Bonne soirée.

La deuxième sonde et la sonde de température de mon père de sa station météo qui as 4 ans sur la 2 eme et 3 eme photo tu vois sont anémomètre accroche sur l'antenne!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La deuxième sonde et la sonde de température de mon père de sa station météo qui as 4 ans sur la 2 eme et 3 eme photo tu vois sont anémomètre accroche sur l'antenne!

Moi j'ai le même matos, mais pas encore installé à un emplacement définitif, cependant je me gaqlère avec les paramétrages des logiciels xmeteo.net et Graphweather où mes courbes ont 4h de retard sur le temps réel sachant d'ailleurs qu'elles ne s'actualisent pas en temps réel default_wacko.png.

Bon, je suis une vraie brèle dans le domaine, mais je me demandais si les infos météo que tu as en signature sont issues de ces 2 logiciels ou si tu utilise celui fourni avec la station météo ? default_blush.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si tu as déjà graphweather et que c'est un problème avec l'heure tu vas dans:

préférence => général => localisation => fuseau horaire

Bonne journée !

Merci, je vais tenter ça ce soir default_flowers.gif

Sinon, pour les encarts en temps réel dans la signature, quel est votre secret ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo de la sonde thermo/hygro m'interpelle.

D' abord l'endroit me semble vraiment mal adapté, car beaucoup trop proche d'un mur, à proximité d'un toit et sans doute partiellement à l'ombre.

Idéalement, elle doit être placée sur un sol engazonné à 1.5m de hauteur et dégagé... C'est pas toujours évident, mais les mesures sont totalement différentes!

Dans tous les cas, le capteur doit être placé dans un endroit parfaitement ventilé. et exposé en permanence au soleil.

D'autre part, l'abri fourni avec la sonde ne sert strictement à rien, si ce n'est à fausser les mesures (principalement l'hygro). Il existe plusieurs posts qui traitent du sujet et qui présentent des plans pour en construire à faible coût.

Dans la mesure du possible essaie de déplacer ta sonde, tu verras rapidement d'énormes différences dans tes relevés.

je le sais, j'économise un peux pour me prendre une davis 7714, pour après le mettre sur le mat du toits, sa ne sera que mieux. C'est pour sa que j'ai mis emplacement provisoire, en dessus de la photo. Tes critiques sont bonne mais je le savais déjà, bonne fête de fin d'année.

je le sais, j'économise un peux pour me prendre une davis 7714, pour après le mettre sur le mat du toits, sa ne sera que mieux. C'est pour sa que j'ai mis emplacement provisoire, en dessus de la photo. Tes critiques sont bonne mais je le savais déjà, bonne fête de fin d'année.

La sonde de la wmr 200 tient-elle dans un abri 7714? Le logement pour la sonde n'est pas très grand dans cet abri...

Ok Merci je verais pour la commander après les fêtes! je pense la prendre sur météo shopping faut bien que l’abri soit au soleil le plus souvent donc sur le mat qui es sur mon toits c'est très bien?

Ok Merci je verais pour la commander après les fêtes! je pense la prendre sur météo shopping faut bien que l’abri soit au soleil le plus souvent donc sur le mat qui es sur mon toits c'est très bien?

L'abri doit se trouver dans un endroit ensolleillé.

Normalement, l'abri est 1,5m du sol gazonné, mais dans les espaces très réduits, on peut mettre sur le toit.