Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sauvegarder les données météo

BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

J'ai déjà posté pour ce genre de question et est déjà fait des recherches aussi.

Mais voilà : je possède une WS-2305. Le seul problème c'est que je ne peux pas allumer mon ordinateur forcément tout les jours et je perd des données. Par exemple j'ai perdu pas mal de données par rapport à le tempête Joachim de ces derniers jours.

C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen (autre que par météohub) pour enregistrer mes données de ma station en permanence sans laisser un ordinateur allumé 24/24. Je ne cherche pas forcément un moyen pour que les données soient envoyées sur mon site (enfin dans l'idéal si) mais surtout que les données soient sauvegarder en permanence et que lorsque mon ordinateur est allumé il puisse récupérer ces données et les utiliser comme il le fait si bien.

Bonjour,

J'ai déjà posté pour ce genre de question et est déjà fait des recherches aussi.

Mais voilà : je possède une WS-2305. Le seul problème c'est que je ne peux pas allumer mon ordinateur forcément tout les jours et je perd des données. Par exemple j'ai perdu pas mal de données par rapport à le tempête Joachim de ces derniers jours.

C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen (autre que par météohub) pour enregistrer mes données de ma station en permanence sans laisser un ordinateur allumé 24/24. Je ne cherche pas forcément un moyen pour que les données soient envoyées sur mon site (enfin dans l'idéal si) mais surtout que les données soient sauvegarder en permanence et que lorsque mon ordinateur est allumé il puisse récupérer ces données et les utiliser comme il le fait si bien.

Il faudrait un système qui allume le PC a des heures déterminées, qui met en route le logiciel pour transferer les données, et qui coupe ensuite le PC.

Cela peut se faire, car il me semble que certaine personne fonctionne ainsi. Mais comment ?!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm si tu as des questions précises n'hésite pas.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Et bien voila ! Je me doutais bien qu'une personne allait trouver. default_thumbup.gif

mm91 trouve tout ! default_laugh.png

et en plus j'adore les compliments default_thumbup1.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses, mais j'utilise déjà ce système en faite. Le problème est que niveau électricité c'est pas top, et aussi le pc est utilisé par toute la famille et qu'il y d'autres logiciels qui viennent compliquer le tout. N'y aurait-il pas des genre de mini-serveur compatible avec cette station (autres que météohub qui en plus je crois n'est pas compatible avec la ws-2305) ??

Dans ce cas, il faut que tu reste sur un ordinateur sous Windows.

Le mieux dans ce cas, c'est le mini-PC. Ca ne consomme pas beaucoup (le miens 25-30W pour la météo)

Par exemple : http://www.grosbill.com/4-giada_slim_n10_hdmi_noir_ion_atom_330-142035-ordinateurs_de_bureau-mini_ordinateurs

ou avec Windows livré : http://www.grosbill.com/4-acer_revo_r3700_012_intel_atom_d525b_2go_320go_carte_graphique_nvidia_ion2_clavier_et_souris_windows_seven_premium-147566-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

Voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm

si tu as des questions précises n'hésite pas.

bonjourintéressant le PC qui s'allume a heure fixe.

je vais certainement m'occuper de mon site durant l'hiver , mais je voudrai savoir, afin de faire un rapide récapitulatif ,quels systèmes existent afin de ne pas laisser le PC allumé en permanence .Pas très bon pour sa durée de vie default_crying.gif

je connais météohub, mais y en a t'il d'autre ?

Posté(e)

Oui c'est, vrai que la durée de vie est bien moins grande pour un pc allumé 24/24. Un mini-serveur autre que météohub et compatible serait parfait ! Je relance donc la question de jean pierre.

Si si, il existe d'autres serveurs dédiés à la météo...

Comme le boitier Zibase de la marque ZODIANET qui prend en charge la WMR200... Tu as aussi les NAS (Signology et I Connect de chez Iomega) et autres cartes ALIX...

default_unsure.png

Posté(e)

Oui voilà c'est ce genre de chose que je recherche. Mais peut -on installer des logiciels tels que HeavyWeather pour enregistrer les données .dat de ma station WS-2305 qui ensuite peuvent être récupérées par l'ordinateur une fois allumé ???

Oui voilà c'est ce genre de chose que je recherche. Mais peut -on installer des logiciels tels que HeavyWeather pour enregistrer les données .dat de ma station WS-2305 qui ensuite peuvent être récupérées par l'ordinateur une fois allumé ???

Bonjour, moi j'ai acheté un pc Mini-ITX, environ 20w de conso. Je l'ai monter moi même, il te faut un boitier, une carte mère, de la mémoire, et disque dur SSD si possible (60g). L'alim fournit avec le boitier est une alim de portable. Il y a juste un ventilo sur le processeur. Tu en as pour 250€ environ. Tu te récupères un windows (seven par exemple) et tu met les logiciels que tu veux. Une fois configuré tu n'as plus besoin d'écran et de clavier, tu le pilote avec teamwiever par exemple.

Moi je fais même du téléchargement de film en petit débit et fonctionne nickel. Ma station diffuse sur StatIC.

BC