Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Graphweather


gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, si je ne suis pas dans le bon endroit pour cette question merci de m'en excuser !

Donc voilà j'utilise x net météo et graphweather, hier dans les statistiques j'ai un taux max énorme alors qu'aucune pluie. J'aimerais bien savoir pourquoi ça m'a fait cela et s'il y a un moyen de corriger ce problème. Ma station météo et une wmr 200 de chez orégon scientifique. Voici le lien où vous pouvez voir les statistiques d'hier : http://www.brignoles.../2011_12_14.xml

Ça c'est aussi fait le 27/11/11 : http://www.brignoles.../2011_11_27.xml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelle version de xnet et GW?

regarder dans le csv de xnet s'il n'y a pas un enregistrement "anormal" le jour correspondant à l'erreur

si oui le supprimer

si non refaire une régénération compléte de la BD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite question sur GW.

Ma station s'est éteinte à cause d'une coupure de courant pendant mon absence

HW et GW n'ont rien reçu pendant deux heures avant que je rentre.

Je relance HW en créant un nouveau .dat, les données reviennent.

Je relance GW je met le nouveau fichier.dat comme source.

Et la petit problème les graphiques ne se créent pas alors que GW reçoit bien les données vu que quand on clique sur l'icone bleu en bas à droite du bureau, les données qui s'affichent sont celles en temps réel...

Vous sauriez pourquoi?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

peut etre une regeneration de la base de données de GW pourrait résoudre le pb

Régénération faite sans succès...

J'ai même réinstallé GW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Celle ci: Version 2.0.321

Merci beaucoup

EDIT: Je précise aussi que j'ai le skin Gauges4 et que celui ci met les bonnes données

EDIT: Tout est revenu sans que je ne fasse quoi que se soit... Ça restera un mystère... Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Autre question:

N'ayant pas encore installé l'anémomètre je souhaiterais que les données facteurs vent ne s'affiche pas sur mon graphique.

Actuellement la valeur est de -6 ce qui est tout à fait faux cela m'augmente d'autant l'échelle des ordonnées T° sur mon graphique et lisse donc trop la courbe T° extérieure.

Comment faire?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......)

EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......)

EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33

Ca a marché! merci beaucoup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut déjà les supprimer dans le fichier source

arreter GW

ensuite supprimer le fichier database.bin dans GW

relancer GW et demander une mise à jour de la BD

Merci sa marche par contre y'a eu beaucoup de bug donc j'ai du travail merci encore.edit:00h42 sayer j'ai finie plus aucun bug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tutoriel :

Tutoriel modifié les fausse donner de x net météo et Graphweather

Donc avant toute chose ce tutoriel ne marche qu'avec x net météo et Graphweather.

1 Télécharger ce logiciel CsVed directement via ce lien :http://csved.softonic.fr/

2 donc pour modifier les fausse donnée de xnet météo il vous faut ouvrir le ficher csv de x net météo avec le logiciel CsVed vous devriez obtenir sa :

120122101108603423.png

3 Trouver les fausses données, quand vous avez trouvé cliquer sur la fausse donnée, ça devrez vous ouvrir une nouvelle fenêtre comme ceci :

120122101153367894.png

Donc si l'erreur et dans la Colum 4 vous modifier celui-ci et vous appuyer sur Ready puis sur yes

Après quand vous avez fini de modifier les fausse donnée vous cliquer sur la croie puis sur yes

Après vous quitter graphweather.

Et vous allez dans le programme graphweather et vous supprimer le ficher Database.bin

Et vous ouvrer graphweather, cliquer sur donner, Basse de donner statistique, ça vous pose une question comme quoi il faut créer le ficher vous cliquer sur oui et les fausse données sont effacés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......)

EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33

Si j'utilise le stylesheet "tabfullgraph" il faut enlever quelle ligne? J'ai essayé de supprimer la ligne " " mais ça supprime autre chose que le windchill.

Merci beaucoup encore pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise le stylesheet "tabfullgraph" il faut enlever quelle ligne? J'ai essayé de supprimer la ligne " " mais ça supprime autre chose que le windchill.

Merci beaucoup encore pour votre réponse.

normalement ligne 55 correspond au windchill qulles données disparaissent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

normalement ligne 55 correspond au windchill

qulles données disparaissent?

La pression devient une ligne plane autour de 1002HPa, le windchill passe de pointillés bleu à rouge (la légende indique que ces pointillés rouges correspondent à l'humidex), la température devient bleue et le point de rosée disparait.

Bon le mieux c'est encore de faire un printscreen:

post-12053-0-02250300-1332237105_thumb.jpg

post-12053-0-29061400-1332237113_thumb.jpg

avec.JPG.660476175b0064bf8a5df874efd1e6b

sans.JPG.93c25573b7395285627ac5b833ec60e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

passe le hide="1" cela permet de ne pas afficher le windchill sans rien changer aux autres parametres

Merci pour votre réponse.

Malgré cette manip qui a l'air simple ça n'a rien changé... Je suppose que ça a marché pour vous. (Je ne peux pas vous joindre le xml pour que vous puissiez voir d'ou vient le problème, le forum ne l'accepte pas...)

Je vous remercie encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...