gustnado-83 Posté(e) 17 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, si je ne suis pas dans le bon endroit pour cette question merci de m'en excuser ! Donc voilà j'utilise x net météo et graphweather, hier dans les statistiques j'ai un taux max énorme alors qu'aucune pluie. J'aimerais bien savoir pourquoi ça m'a fait cela et s'il y a un moyen de corriger ce problème. Ma station météo et une wmr 200 de chez orégon scientifique. Voici le lien où vous pouvez voir les statistiques d'hier : http://www.brignoles.../2011_12_14.xml Ça c'est aussi fait le 27/11/11 : http://www.brignoles.../2011_11_27.xml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 décembre 2011 bonjour, quelle version de xnet et GW? regarder dans le csv de xnet s'il n'y a pas un enregistrement "anormal" le jour correspondant à l'erreur si oui le supprimer si non refaire une régénération compléte de la BD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 17 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Trop compliquer pour moi le cvs ne peux pas s’ouvrir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 décembre 2011 le csv s'edite avec notepad++ ou notepad2 ou avec un logiciel gratos CSVed Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 17 décembre 2011 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 sa me donne sa que je doit faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ton image est trop petite, j'y voie rien si ce n'est que ton fichier seble vide vpola ce que tu dois avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Petite question sur GW. Ma station s'est éteinte à cause d'une coupure de courant pendant mon absence HW et GW n'ont rien reçu pendant deux heures avant que je rentre. Je relance HW en créant un nouveau .dat, les données reviennent. Je relance GW je met le nouveau fichier.dat comme source. Et la petit problème les graphiques ne se créent pas alors que GW reçoit bien les données vu que quand on clique sur l'icone bleu en bas à droite du bureau, les données qui s'affichent sont celles en temps réel... Vous sauriez pourquoi? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 13 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 13 janvier 2012 peut etre une regeneration de la base de données de GW pourrait résoudre le pb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 janvier 2012 peut etre une regeneration de la base de données de GW pourrait résoudre le pb Régénération faite sans succès... J'ai même réinstallé GW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 13 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 13 janvier 2012 quelle est la version de GW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Celle ci: Version 2.0.321 Merci beaucoup EDIT: Je précise aussi que j'ai le skin Gauges4 et que celui ci met les bonnes données EDIT: Tout est revenu sans que je ne fasse quoi que se soit... Ça restera un mystère... Merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Autre question: N'ayant pas encore installé l'anémomètre je souhaiterais que les données facteurs vent ne s'affiche pas sur mon graphique. Actuellement la valeur est de -6 ce qui est tout à fait faux cela m'augmente d'autant l'échelle des ordonnées T° sur mon graphique et lisse donc trop la courbe T° extérieure. Comment faire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 14 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2012 pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......) EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 janvier 2012 pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......) EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33 Ca a marché! merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 janvier 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Je relance ma question comment suprimer des donner fausse sur graphweather genre 0% d'humiditer taux max 78 256 je voudrais les suprimer mais je n'y arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 21 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 21 janvier 2012 il faut déjà les supprimer dans le fichier source arreter GW ensuite supprimer le fichier database.bin dans GW relancer GW et demander une mise à jour de la BD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 janvier 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 il faut déjà les supprimer dans le fichier source arreter GW ensuite supprimer le fichier database.bin dans GW relancer GW et demander une mise à jour de la BD Merci sa marche par contre y'a eu beaucoup de bug donc j'ai du travail merci encore.edit:00h42 sayer j'ai finie plus aucun bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 22 janvier 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai fait un petit tutoriel : Tutoriel modifié les fausse donner de x net météo et Graphweather Donc avant toute chose ce tutoriel ne marche qu'avec x net météo et Graphweather. 1 Télécharger ce logiciel CsVed directement via ce lien :http://csved.softonic.fr/ 2 donc pour modifier les fausse donnée de xnet météo il vous faut ouvrir le ficher csv de x net météo avec le logiciel CsVed vous devriez obtenir sa : 3 Trouver les fausses données, quand vous avez trouvé cliquer sur la fausse donnée, ça devrez vous ouvrir une nouvelle fenêtre comme ceci : Donc si l'erreur et dans la Colum 4 vous modifier celui-ci et vous appuyer sur Ready puis sur yes Après quand vous avez fini de modifier les fausse donnée vous cliquer sur la croie puis sur yes Après vous quitter graphweather. Et vous allez dans le programme graphweather et vous supprimer le ficher Database.bin Et vous ouvrer graphweather, cliquer sur donner, Basse de donner statistique, ça vous pose une question comme quoi il faut créer le ficher vous cliquer sur oui et les fausse données sont effacés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 24 janvier 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Pardon, je vous n'ai pas demandé de ce que vous pensez de mon tutoriel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 janvier 2012 Vidauban VAR Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2012 j'aurais une question est qu'il est possible d'insérer l'uv dans cette page: http://www.brignoles.meteoamikuze.com/noaa2/MyGWStats.php Rajouter maximal, minimal, moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 mars 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 mars 2012 pour cela il faut editer le stylesheet correspondant et supprimer dans celui-ci la ligne correspondant à windchill (dans le groupe ......) EDIT si tu utilises le stylesheet tab_temperature.xml il faut supprimer la ligne 33 Si j'utilise le stylesheet "tabfullgraph" il faut enlever quelle ligne? J'ai essayé de supprimer la ligne " " mais ça supprime autre chose que le windchill. Merci beaucoup encore pour votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 20 mars 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 20 mars 2012 Si j'utilise le stylesheet "tabfullgraph" il faut enlever quelle ligne? J'ai essayé de supprimer la ligne " " mais ça supprime autre chose que le windchill. Merci beaucoup encore pour votre réponse. normalement ligne 55 correspond au windchill qulles données disparaissent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 mars 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 mars 2012 normalement ligne 55 correspond au windchill qulles données disparaissent? La pression devient une ligne plane autour de 1002HPa, le windchill passe de pointillés bleu à rouge (la légende indique que ces pointillés rouges correspondent à l'humidex), la température devient bleue et le point de rosée disparait. Bon le mieux c'est encore de faire un printscreen: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 20 mars 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 20 mars 2012 . passe le hide="1" cela permet de ne pas afficher le windchill sans rien changer aux autres parametres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 mars 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 mars 2012 passe le hide="1" cela permet de ne pas afficher le windchill sans rien changer aux autres parametres Merci pour votre réponse. Malgré cette manip qui a l'air simple ça n'a rien changé... Je suppose que ça a marché pour vous. (Je ne peux pas vous joindre le xml pour que vous puissiez voir d'ou vient le problème, le forum ne l'accepte pas...) Je vous remercie encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés