Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Joachim, à Saint-Malo..

Messages recommandés

Voici quelques images de la tempête Joachim A Saint-Malo (35)

Jeudi après midi, la mer était très calme, il pleuvait, et une belle houle dite "longue" déferlait sur les plages malouines.

dscf9238a.jpg

dscf9242g.jpg

dscf9245.jpg

dscf9262l.jpg

dscf9272.jpg

Et puis, la pluie s'est accentuée fortement, tandis que le vent d'ouest s'est levé brutalement ! Je n'est pas eu le choix que de rentrer...

Vendredi, ce matin ! La marée haute de coefficient 69, d'une hauteur d'eau de 11.00m, associée à une surcôte de 30 a 40 centimètre, était suffisante pour laisser un beau spectacle sur le mole. Néammoins, le niveau était trop bas sur la plage du sillon, mais de belles gerbes tout de même..

dscf9347.jpg

dscf9385.jpg

Et la patience, les moments dans le froid, la pluie, finissent par payer, je suis ému de voir cela pour la première fois.. default_blushing.gif :blushing:

dscf9418t.jpg

dscf9420.jpg

dscf9460.jpg

Imaginez une grande marée aujourdhui... Ne vallait mieux pas, surtout pour les côtes atlantique.

A très vite pour un prochain reportage sur ma passion de Saint-Malo

Hugo Besnier.

En effet, très joli ! default_thumbup1.gif

Ca fait un bail que je n'ai pas vu çà à Saint-Malo, les rares fois où j'y vais.

Si le flux d'ouest venait à se maintenir, même un peu haut en latitude, je ne desespère pas de voir un peu d'agitation à marée haute pour ces prochaines vacances de Noel...