Coin-coin le Canapin Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Hello! Suite à la petite tempête de cette nuit, la Vonne qui traverse Jazeneuil (un p'tit village de 600 habitants à 40km de Poitiers) a débordé sur toute la partie basse du village. Quelques photos : Le lavoir à côté de l'église : Normalement il y a un petit muret en pierre de 1 mètre juste devant les peupliers. La rivière a donc monté d'environ 1m50, je pense. Les terrains les plus proches se sont également retrouvés innondés : Le seul pont qui relie les deux parties du village est coupée : L'excédent n'est pas énorme à ce niveau, ils auraient quand même pu laisser la portion de route ouverte pour assurer les déplacements en voiture...Mais bon, on plaisante pas avec la sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Remarquable là aussi. Surtout la première avec le Lavoir Merci des tofs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Impressionnante la 1ère quand même! Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci Coin-Coin pour le partage des photos. Je suis allé faire un tour au camping de Lusignan hier matin, la Vonne commençait tout juste à sortir de son lit et à couper partiellement la route menant à ce dernier. Je vais sur Poitiers ce matin, et compte bien prendre quelques photos du Clain, qui d'après Vigicrues devrait monter toute la journée (pour le moment en jaune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci pour ces photos. Un lavoir lavé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je n'ai pas trouvé de photos récentes dans mon PC donc je mets des photos du lavoir par temps normal trouvées sur google : Je vais également refaire des photos aujourd'hui, il fait pas trop moche... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : le lavoir aujourd'hui, ça a beaucoup baissé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés