florent85 Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Me communiquer ton adresse email par mp ou via le forum www.blitzortung.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 janvier 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 janvier 2015 ça y est ma station est enfin en ligne ouf !! merci à ceux qui m'ont aidé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Pour info, un détecteur a été installé dans le centre Bretagne à Saint Malo des trois fontaines (56) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Très bien ça. Un endroit où il fallait absolument un nouveau détecteur. Peut-être devrais-tu diminuer un peu le gain des antennes car il y a pas mal de signaux détectés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 janvier 2015 Belgique Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Peut-être devrais-tu diminuer un peu le gain des antennes car il y a pas mal de signaux détectés. C'est l'inconvénient d'installer sa station en hiver : on augmente le gain pour essayer de capter des orages qui n'existent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bienvenue à vous dans le réseau , en plus de la station de Saint malo des trois fontaines , les deux autres sont à -Douzens ( Sud de la France vers Carcassonne) -Bondues à proximité de Roubaix Effectivement pour les réglages la période n'est pas idéale mais sa va permettre d'effectuer les réglages en tout début de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir à tous , et hop 3 nouvelles stations en France -Dreux -Ticheville (61) -Eygliers Et remise en route de la station de Vendôme . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 1 mai 2015 Partager Posté(e) 1 mai 2015 Je remonte le sujet pour vous signaler que le réseau blitzortung continu à se développer en France , Voilà les stations qui ont vu le jour dernièrement , -Montauban -Baye (51) , environs de Châlons en Champagne -Rethel (08) , NE de Reims Et enfin une à proximité de Nancy . Voilà les dernières nouveautés , en espérant que d'autres voient également le jour !! Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 décembre 2015 Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Depuis la mi décembre, une station est opérationnelle en Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 La dernière version Blue est disponible voir /topic/86979-blitzortung-manque-dinteret/?page=2'>ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 ### 28 mai 2016 ### Les commandes pour la version BLUE sont ouvertes. Plus d'informations sur http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1656&pid=11437#pid11437 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 31 mai 2016 Partager Posté(e) 31 mai 2016 Le 28/05/2016 à 14:20, meteo-melin a dit : ### 28 mai 2016 ### Les commandes pour la version BLUE sont ouvertes. Plus d'informations sur http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1656&pid=11437#pid11437 A enfin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 mai 2016 Partager Posté(e) 31 mai 2016 ### 31 mai 2016 ### Les 100 premiers kits sont partis en 48h. Un nouveau lot est en production. http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=3&t=430&p=3730#p3730 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 juin 2016 Partager Posté(e) 8 juin 2016 Si ça intéresse certains mais qu'ils sont effrayés par le fait de devoir souder ou qu'ils n'ont jamais manipulé d'électronique, je propose l'assemblage à prix coûtant: http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=3&t=435 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 août 2016 Partager Posté(e) 9 août 2016 Un premier kit est vendu et mis en place. J'ai encore un kit (cartes + boitier) en stock. http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=3&t=435 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 août 2016 (modifié) Il y a 23 heures, meteo-melin a dit : Un premier kit est vendu et mis en place. J'ai encore un kit (cartes + boitier) en stock. http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=3&t=435 Peux-tu nous le mettre dès maintenant de côté pour Infoclimat STP?! Modifié 10 août 2016 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 août 2016 Partager Posté(e) 10 août 2016 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Peux-tu nous le mettre dès maintenant de côté pour Infoclimat STP?! Oui, pas de problème. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 12 juillet 2020 Partager Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Pourquoi il ne faut pas se fier au réseau blitzortung (et Keraunos) pour la détection des éclairs Le nombre de détecteurs est très variable en fonction des pays, les zones en vert et bleu ont forcément plus d'éclairs puisqu'ils y sont plus détectés... Modifié 12 juillet 2020 par M25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 12 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 1 heure, M25 a dit : Pourquoi il ne faut pas se fier au réseau blitzortung (et Keraunos) pour la détection des éclairs Le nombre de détecteurs est très variable en fonction des pays, les zones en vert et bleu ont forcément plus d'éclairs puisqu'ils y sont plus détectés... D'où vient cette carte ? Je viens de vérifier, il y a en ce moment 99 stations actives rien que sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 12 juillet 2020 Partager Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, _Joel_ a dit : D'où vient cette carte ? Je viens de vérifier, il y a en ce moment 99 stations actives rien que sur la France. Ici. Pendant des jours je la recherchais je ne la trouvais pas et je suis tombé aujourd'hui par hasard sur le net: https://www.lightningmaps.org/extra/coverage?lang=fr&ratio=25&dist[150]=1&dist[500]=1&dist[2000]=1#cmap Dommage qu'en Espagne il y ait peu de stations la couverture serait bien meilleure pour l'ouest de la France probablement.. Et oui c'est beaucoup 99 stations mais apparemment dans les zones en rouge, 10 à 20% des éclairs sont détectés... donc pour moi ça enlève quand même à la crédibilité de Blitzortung pour comparer le nombre d'éclairs selon les départements, vu que par exemple dans l'est ils sont bien détectés (zone en bleu près des frontières), et seulement 10 à 20 % en Bretagne. Cela signifie qu'en vrai il y a environ 5 à 10 fois plus d'éclairs en Bretagne que ce qui est détecté! Il faudrait peut-être modifier le nombre d'éclairs détectés pour pouvoir faire des comparaisons fiables en fonction des régions? (en rajouter ou en diminuer pour ensuite pouvoir comparer?...) (par exemple Kéraunos, car ils utilisent je crois les statistiques de Blitzortung) Modifié 12 juillet 2020 par M25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés