Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gros Souci réception sur console vantage pro 2 - RESOLU

joel1409
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

Depuis ce matin 2 heures, ma console affiche des -- sur les capteurs extérieurs, temp. pluie, vent,

par contre pour les capteurs concernant le sol, tout est nickel, mais passe par un autre transmetteur.

concernant les piles j'ai tout changé. tant sur l'ISS console, et ventilateur....

après j'ai effectué le test de l'ISS pour envoi, la led clignote bien, donc j'en déduits qu'elle envoie.

par contre sur la console, en test réception je n'ai toujours rien en réception, iss = station 1 et en réception pour la station 2 (sol) 100%

j'ai effacé les données de la console. je n'arrive pas à faire un reboot complet pour repartir de zéro.

qulqu'un aurait-il une idée du problème car là je sèche totalement.

merci

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Reset la console si tu l'as pas déjà fait, est ce que t'as console est branché sur une prise? Si oui, y'a t'il pas eu une coupure de courant ou autre chose d'anormale à 02h00? 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

il y a 46 minutes, joel1409 a dit :

vantage pro 2

Pour un "reset" de ta console, sors ses piles pendant quelques minutes... elle s'arrêtera toute seule (sans alim secteur). Puis vérifie une nouvelle fois les pile lithium 3V de tes stations émettrices, à priori elles devraient être OK. Manœuvre peut-être aussi les "micro-switchs" de tes ISS pour éliminer les problèmes de contact sur les "ID" de station. Puis passe par toutes les étapes de "setup" de ta console en te mettant en proximité de tes émetteurs, ce pour éliminer un éventuel problème d'interférences. A priori tu devrais ainsi aussi pouvoir vérifier le bon fonctionnement de ton ISS 1, dans le cas contraire vérifie sa capa...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

D’après tes explications, il semblerait que l'ISS n’émet plus, peut être un problème du condensateur d'alimentation. 

L'ISS est de quelle année.

bonjour

l'ISS est aussi de 2006.

j'ai testé à côté de l'iss la réception 0 % de réception.

je vais la rentrer au chaud pour la sécher pour voir.

merci pour vos réponses 

je vous tient informé.

sabine

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Sur un ISS de 10 ans, le condensateur d'alimentation peut être HS et c'est le seul composant que l'on peut remplacer sans trop de difficultés ( voir le lien ci-joint).

https://station-meteo-davis.eu/remplacement-condensateur-vantage-pro2.html

Une manip que tu peux tenter si ce condensateur a un aspect douteux, de couper une patte et alimenter l'ISS uniquement avec la pile.

Bonne soirée

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 15 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Une manip que tu peux tenter si ce condensateur a un aspect douteux, de couper une patte et alimenter l'ISS uniquement avec la pile.

Bonne soirée

c'est ce que j'ai fait... _thumbdown.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> je suis sur la pile pour l'ISS principal et celui du déport de l'anémo. la pile dure  entre 6 et 7 mois... et ma station date de 2006 aussi...alors plutôt que de réparer j'attend quelle tombe en panne définitivement pour changer de station.

bonsoir à tous

Bonne nouvelle, la station a décidé de refonctionner....

j'ai mis l'ISS au chaude ce matin, et remis tester ce soir.. nickel.

elle n'a pas aimé la pluviométrie de ces dernier jours, pourtant elle ne me paraissait pas humide.

je vais voir les prochains jours, vu que le temps annoncé n'est pas le soleil.

merci encore pour votre aide, mais je penses que je vais prévoir un budget ISS, au cas où.

bonne soirée