Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite bizarerie!

kluxette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai oublié dans un vase, deux branches de malus baccata dont le nom commun n'est autre que pommier de Siberie. A ma grande surprise à la sommité d'une branche des fleurs sont apparues! Comment est ce possible des fleurs et des fruits sur la même branche?

Voici 2 photos

p1050312.jpg

p1050311.jpg

Etrange comme phénoméne non ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comment est ce possible des fleurs et des fruits sur la même branche?

Voici 2 photos

p1050312.jpg

p1050311.jpg

Etrange comme phénoméne non ?

Ben c'est toi la fleuriste donc toi l'experte dans se domaine shifty.gif.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme tout arbre fruitier de zone tempérée, si l'automne est doux, une floraison secondaire peut être provoquée par ce temps durable. Idem pour certains arbustes à fleur (forsythias notamment).

Ta branche est dans ton appartement, il y fait chaud et il restait sûrement un bouton viable d'où est sortie une grappe de fleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tout arbre fruitier de zone tempérée, si l'automne est doux, une floraison secondaire peut être provoquée par ce temps durable. Idem pour certains arbustes à fleur (forsythias notamment).

Ta branche est dans ton appartement, il y fait chaud et il restait sûrement un bouton viable d'où est sortie une grappe de fleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, sauf que dans ma boutique j'ai 17° mais pour un pommier de sibérie c'est chaud pour lui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">