kluxette Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Il y a quelques jours j'ai oublié dans un vase, deux branches de malus baccata dont le nom commun n'est autre que pommier de Siberie. A ma grande surprise à la sommité d'une branche des fleurs sont apparues! Comment est ce possible des fleurs et des fruits sur la même branche? Voici 2 photos Etrange comme phénoméne non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Comment est ce possible des fleurs et des fruits sur la même branche? Voici 2 photos Etrange comme phénoméne non ? Ben c'est toi la fleuriste donc toi l'experte dans se domaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Comme tout arbre fruitier de zone tempérée, si l'automne est doux, une floraison secondaire peut être provoquée par ce temps durable. Idem pour certains arbustes à fleur (forsythias notamment). Ta branche est dans ton appartement, il y fait chaud et il restait sûrement un bouton viable d'où est sortie une grappe de fleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 En tout cas, c'est très esthétique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Comme tout arbre fruitier de zone tempérée, si l'automne est doux, une floraison secondaire peut être provoquée par ce temps durable. Idem pour certains arbustes à fleur (forsythias notamment). Ta branche est dans ton appartement, il y fait chaud et il restait sûrement un bouton viable d'où est sortie une grappe de fleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, sauf que dans ma boutique j'ai 17° mais pour un pommier de sibérie c'est chaud pour lui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés