Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation de ma WS2800


Hugo62
 Partager

Messages recommandés

bonsoir Hugo62

concernant l'abri, je pense de mon coté qu'un abri a persienne bien fait n'a pas besoin de ventilation forcée,ce genre d'abri est bien assez ventilé naturellement

cette ventilation n'est efficace que dans les abris a coupelle, je possède un tel abri de météo France et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de surchauffe, car j'ai installé trois sondes dont deux étants dans des abris a coupelles et les relevés sont quasi identiques. météo France n'en utilise pas non plus dans ces abris a persiennes je pense, mais bon, cela peut toujours être ajouté , a voir si c'est vraiment utile

post-3643-0-68666500-1323036802_thumb.jpg

57794a2eb6d12_abrimeteo.JPG.b939ecfbeb75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir Hugo62

concernant l'abri, je pense de mon coté qu'un abri a persienne bien fait n'a pas besoin de ventilation forcée,ce genre d'abri est bien assez ventilé naturellement

cette ventilation n'est efficace que dans les abris a coupelle, je possède un tel abri de météo France et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de surchauffe, car j'ai installé trois sondes dont deux étants dans des abris a coupelles et les relevés sont quasi identiques. météo France n'en utilise pas non plus dans ces abris a persiennes je pense, mais bon, cela peut toujours être ajouté , a voir si c'est vraiment utile

post-3643-0-68666500-1323036802_thumb.jpg

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Ici, il y a un petit souci quand même. Lors de l'été ou au printemps, dès qu'on dépasse les 25°C, plus du tout de vent ou vraiment très très peu ... Et, en plain milieu de l'été au monte parfois jusqu'à 33°C et là franchement, je surchauffe pas mal. Donc je préfère quand même, un petit ventilateur au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Ici, il y a un petit souci quand même. Lors de l'été ou au printemps, dès qu'on dépasse les 25°C, plus du tout de vent ou vraiment très très peu ... Et, en plain milieu de l'été au monte parfois jusqu'à 33°C et là franchement, je surchauffe pas mal. Donc je préfère quand même, un petit ventilateur au cas ou.

bonjour hugoj'ai pu voir sur les photos mises plus haut que tes sondes sont dans un abri a coupelles assez bas en hauteur dans un endroit assez renfermé (haies,arbres, maison ect...). il faut savoir que les 1.50 mètres préconisés par les normes OMN (organisation météorologique mondiale) sont a respecter dans un endroit très dégagé et de ce fait bien ventilé. s'il y a beaucoup d'obstacles, vaux mieux remonter la hauteur de l'abri a 1.80 mètres ou même 2 mètres par exemple,pour,dans ton cas minimiser l'effet de la haie ou des obstacles et accentuer la ventilation. si tu possédes une deuxieme sonde, il faudrait faire l'expérience default_shifty.gif

par contre, si tu veux être certain qu'il n'y ait plus de surchauffe, la ventilation ne fera pas de tord, au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour hugo

j'ai pu voir sur les photos mises plus haut que tes sondes sont dans un abri a coupelles assez bas en hauteur dans un endroit assez renfermé (haies,arbres, maison ect...). il faut savoir que les 1.50 mètres préconisés par les normes OMM (organisation météorologique mondiale) sont a respecter dans un endroit très dégagé et de ce fait bien ventilé. s'il y a beaucoup d'obstacles, vaux mieux remonter la hauteur de l'abri a 1.80 mètres ou même 2 mètres par exemple,pour,dans ton cas minimiser l'effet de la haie ou des obstacles et accentuer la ventilation. si tu possédes une deuxieme sonde, il faudrait faire l'expérience default_shifty.gif

par contre, si tu veux être certain qu'il n'y ait plus de surchauffe, la ventilation ne fera pas de tord, au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je pense faire ça avec un petit ventilateur.

Par contre, je pense prendre un ventilateur d'ordinateur, mais je voulais savoir combien peut coûter le panneau solaire et la batterie.

Je pense aussi racheter un sonde de température résistante aux intempéries, pour l'hiver, car sous abri il réchauffe un peu default_unsure.png

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, je pense faire ça avec un petit ventilateur.

Par contre, je pense prendre un ventilateur d'ordinateur, mais je voulais savoir combien peut coûter le panneau solaire et la batterie.

.............

étudie bien la question: ça peut beaucoup simplifier les choses en tirant un petit câble à deux conducteurs et alimenter le ventilo par un petit bloc secteur/12 volts.Ceci dit, si tu tire un câble profites-en pour alimenter également le thermo-hygro.

sinon, pour le panneau solaire, les batteries et le ventilo, tu trouveras tout ça ici ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense faire ça avec un petit ventilateur.

Par contre, je pense prendre un ventilateur d'ordinateur, mais je voulais savoir combien peut coûter le panneau solaire et la batterie.

Je pense aussi racheter un sonde de température résistante aux intempéries, pour l'hiver, car sous abri il réchauffe un peu default_unsure.png

Bonne soirée.

Perso, j'ai acheté ce modèle : http://www.conrad.fr/systeme_de_ventilation_solaire_esotec_p_52080_52343_855312_223192_FAS

Par contre, il fonctionne uniquement de jour, mais l'achat d'une petite batterie n'est pas difficile.

Et ce modèle est assez pointilleux sur l'ensolleilement : Il faut que le panneau soit entierement ensolleillé pour que le ventilateur tourne (c'est à cause de la methode employé pour relier les photocellules).

Sinon, il y a également ce modèle : http://www.conrad.fr/extracteur_d_air_solaire_abs_gris_ekko_p_52080_52337_1041324_721349_FAS

Par contre, pour la batterie, tu oublie sur ce modèle.

Pas testé ce ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus de soucis avec le pluvio?,car je sais qu'un sujet avait été ouvert à ce propos et des réclamations faîtes à cause de la précision très aléatoire des relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de soucis avec le pluvio?,car je sais qu'un sujet avait été ouvert à ce propos et des réclamations faîtes à cause de la précision très aléatoire des relevés.

Bonjour Steph,

Non, plus aucun souci à pluvio. La fiabilité est bonne sauf qu'il ne compte qu'un basculement sur deux, ce qui joue un peu sur les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir discuter longuement avec les parents (hé oui, il faut leur avis pour le jardin default_thumbdown.gif ), j'ai pu trouver un emplacement qui peut convenir. En faite, je vais mettre l'abri à persiennes à 2m de la haie "marron foncé" avec ventilation forcée. Alors je vais vous expliquez mon petit "projet" niveau alimentation de la station default_unsure.png (juste après) . Avec une barre derrière cet abri, à hauteur des palissades et haie, comme ça relevés plus fiables default_thumbup.gif . Bref, j'ai pu remarquer chez oregon de petits panneaux solaires pour l'alimentation solaire ( Ici ou Ici ) mais je voulais savoir si déjà un des ses panneaux solaires est assez puissant pour faire fonctionner le ventilateur, et aussi s'il est possible de retrouver 2 câbles dedans pour alimenter la batterie qui fait fonctionner le ventilateur ... ?

Voilà si vous avez des réponses n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je vient de l'avoir j'arrive pas a l'installer est y'a pas moyen que la station ne detecte n'y le nano ni le pluivio. HELP ME

Déjà as-tu bien positionner tes instruments ?

http://www.lacrossetechnology.fr/donnees/documents/produits/WS2800/5629-manuel-fr-0.pdf

Manuel Page 70 - 71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toute est bien installer le pluivio fonction mes l'anemo y'a rien a faire. l'anmo fonctionne pas. peut tu me dire comment tu a fait exactement car j'ai fait comme le manuel mes rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toute est bien installer le pluivio fonction mes l'anemo y'a rien a faire. l'anmo fonctionne pas. peut tu me dire comment tu a fait exactement car j'ai fait comme le manuel mes rien.

Refait tout dans l'ordre pour mettre les piles. Ensuite, tu as bien appuyé avec la petite tige pour activer l'anémo ? Sit u l'as pas fait, ça ne marche pas ...

Au passage, passe quelques photos de ton installation par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce j'ai fait mes rien je devait le mettre sur l'entenne mes la pour coup je les fixer dans la cour le temps de trouver car j'ai pas envie de monter 20 x sur le toit. ce qui est bizarre quand je fait l'installation comme tu le dit il ne s'affiche pas il s'affiche 10 second lorsdque je sort le mat dehors bizarre la je les laisser dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la distance entre ta sonde thermo/hygro et ton anémomètre ?

Y a-t-il des obstacles entre ton anémomètre et ta sonde thermo/hygro ?

Si je sais déjà ça, je vais mieux t'aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu elle doit etre a 5 Metre l'une de l'autres est non y'a vraiment rien qui gêne j'ai justement fait en sort quelle soit pas trop loin n'y trop pret pour voir s'y tout ce passer bien mes non rien.

Ps : j'ai tite question quand toi tu a mis la tienne a fait la syncronisation avec la station avant de l'installer ou apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai trouver pourquoi mon Anémo... ne fonctionne pas quand je l'installer il manquer de lumière.. Actu je les mis 10 minute sou la lumiere il fonctionne mes les donner j'ai l'impression quel sont relever 1X sur 2, car le logo de détection sur la station s'affiche puis dispparait. il fait des fois une réapparition brièvement est redissparait quelqu'un a une idée ou c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai trouver pourquoi mon Anémo... ne fonctionne pas quand je l'installer il manquer de lumière.. Actu je les mis 10 minute sou la lumiere il fonctionne mes les donner j'ai l'impression quel sont relever 1X sur 2, car le logo de détection sur la station s'affiche puis dispparait. il fait des fois une réapparition brièvement est redissparait quelqu'un a une idée ou c'est normal.

Quelle est la distance entre ta sonde thermo/hygro et ta console ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENTRE 10 ET 20 MÈTRE JE TE DIRAIT MES CE QUI EST BIZARRE C'est que lorsque je les installer est quelle a fonctionner, le logo c'est éteint est a reapparu quelque second plus tard mes ce qui est plus bizarre c'est qu'il etait tous a quoi 2 metre de distance. Y'a que l'anémo... qui est mal recu par le capteur termo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...