Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Oui sauf que le dernier CEP s'est rangé du côté d'ukmo et des rafales plus importantes sont à prévoir d'après ces deux runs car la trajectoire de la dépression est plus nordique, donc du coup MF va surement revoir ses valeurs à la hausse ... C'est à n'y rien comprendre ça change tout les 2 jours et on est vraiment borderline, a voir le GFS de ce soir mais moi personnellement je me contenterais du live maintenant.

C'est vrai que pour notre région ça peut être du classique (GFS) ou du très lourd avec de bonne rafales à 120/130 km/h (CEP et UKMO)

Edit: au bulletin de météo sur TF1 MF se mouille pas beaucoup...bizarre on dirait qu'il doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous !

Effectivement, si le scénario de CEP se confirmait, les rafales de vent pourraient atteindre au moins 120km/h sur la région mais si le scénario GFS se confirmait, les rafales ne dépasseraient pas 100km/h sur la région. MF semble être en accord avec le scénario GFS à quelque chose près. A suivre en direct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Eh oh les gars, ça deviens énervant à la longue de vouloir systématiquement prendre le scénario le plus favorable pour des vents forts en Ile de France,c'est à dire CEP, comparez un peu la situation actuelle et la situation prévue par GFS, et vous verrez que pour l'instant, lui aussi est parfaitement dans les cordes!

Pour l'instant, la dépression n'est pas plus au nord que prévue( en comparant avec GFS j'entends bien!)

Ça va se jouer d'ici une heure ou deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au risque me faire taper encore dessus, je trouve que CEP est fort ressemblant :

CEP :

http://img15.hostingpics.net/pics/864329France2011121512wind10m9.png

Le centre de la dépression est même un peu plus au nord :

http://meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png

Sincèrement je ne fais que de constater... A voir le GFS qui va sortir mais je pense qu'on est pas à l’abri de surprises encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au risque me faire taper encore dessus, je trouve que CEP est fort ressemblant :

CEP :

http://img15.hosting...512wind10m9.png

Le centre de la dépression est même un peu plus au nord :

http://meteociel.fr/...s/pression2.png

Sincèrement je ne fais que de constater... A voir le GFS qui va sortir mais je pense qu'on est pas à l’abri de surprises encore.

Plus se sera au Nord mieux se sera pour l'IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà plus au nord que prévu allez encore un peu...Pour nous Dammatrix c'est une bonne chose qui habitons dans le 77

Oui mais ce n'est pas encore assez. La on peut espérer approcher les 100... Pour avoir du 110 il va falloir que sa aille encore plus au nord, on va bien voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post neige a du passer à la trappe default_sneaky2.gif dernier post de la page précédente pour ceux qui veulent.

J'ai vu j'ai vu, mais bon avec ce qu'on s'est pris l'année dernière, qq flocons ça me déprime un peu cette année. DU coup j'aborde pas le sujet pour ne pas pleurer xD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai vu j'ai vu, mais bon avec ce qu'on s'est pris l'année dernière, qq flocons ça me déprime un peu cette année. DU coup j'aborde pas le sujet pour ne pas pleurer xD.

Oui c'est vrai qu'une possibilité d'orage, avec de la neige qui plus est n'a rien d'intéressant. default_rolleyes.gif

Sacré Drammatix va default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une possibilité d'orage, avec de la neige qui plus est n'a rien d'intéressant. default_rolleyes.gif

Sacré Drammatix va default_flowers.gif

AH sisi, mais la probabilité semble faible tout de même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

AH sisi, mais la probabilité semble faible tout de même !

Avec -2 à -3 de MULI et sbLI, je n'en suis pas si sûr, surtout vu la dynamique. ça sent la surprise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec -2 à -3 de MULI et sbLI, je n'en suis pas si sûr, surtout vu la dynamique. ça sent la surprise!

le dernier wrf voit simplement 90 km/h sur paris et 100 km/h dans la sud ile de France donc très peu de risque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier wrf voit simplement 90 km/h sur paris et 100 km/h dans la sud ile de France donc très peu de risque...

Non le dernier WRF voit du 90-100 en IDF et du 100-110 au sud de l'IDF (ou alors on a visiblement pas le même) et il me semble sauf erreur de ma part que méteo78 parlait du risque d'averse de neige modélisé pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF NMM voit des noyaux neigeux intense pour ce soir sur l'iDF .

A voir si ca tiens la route ou non default_flowers.gif

nmm-1-14-0.png?16-11

nmm-1-15-0.png?16-11

Personnellement j'y crois pas mais bon à voir...

Surtout que la Température sera positif, si quelqu'un de plus avisé peut nous faire une analyse concernant ce risque. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...