pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ici a Combs la ville je relève 1,2°C (plus froid qu'hier à la même heure. Pour l'instant aucune averse à signaler mais le radar est assez prometteur (en esperant que ça meurt pas avant) T'es bien optimiste, depuis cet après-midi (et même tout le temps dans le cas d'averses venant de la Manche) les averses crèvent toutes en arrivant sur le 77 (sauf les orages qui sont quand même arrivés très atténués), il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas pareil maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse de neige tenant au sol dans le 28 sur photolive! Un paquet d'averses assez consistant arrive par le NO, c'est très prometteur! -1.8°. Le toit de la voiture a une peinture bien décorée par le Général Hiver ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir, Le début de matinée fut assez variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux sans ondées, ces restes de nuages se sont rapidement évacuées par le sud-est pour laisser la place a un temps plutot bien ensoleillé malgré quelques nuages. Toutefois, le temps est devenu un peu plus nuageux en début d'après-midi mais avec encore de belles éclaircies, puis, le ciel s'est franchement couvert en milieu d'après-midi avec des cumulus de plus en plus manaceants. Une faible averse de pluie accompagnée d'un peu de grésil est d'ailleurs passé un peu après 16h (0.2 mm). Les températures ont été assez froides mais de saison finallement ce Samedi avec des valeurs comprises entre 1.7°C en matinée et 7.6°C dans l'après-midi. Ce soir, de faibles averses de pluies et de neiges mélées se succèdent, il continue à faire bien froid avec 2.8°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ligne d'averses en approche! J'espère que ça ne va pas crever cette fois -1°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 On dirait que dans le Perche ça tombe pas mal, y a un ptit noyau! Ici RAS! 2°C! A suivre ce qui arrive de Normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ça se renforce! -1.4° et sol bien gelé, si il neige ça va tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Chartres va passer à travers! Mais dans le Perche ça doit le faire, doit y avoir une intensité sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 décembre 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse modérée en cours avec un peu de neige très très fondue. 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 La 1ère averse passe à 1km au SO maximum, je vois le rideau d'ici mais les étoiles sont présentes au zénith Par contre la deuxième je vais la prendre -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ici y a quelque chose qui tombe, mais quoi ? Je sais pas! ça voltige un peu... Le ciel est pourtant peu nuageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ici y a quelque chose qui tombe, mais quoi ? Je sais pas! ça voltige un peu... Le ciel est pourtant peu nuageux! L'averse est à 3km, le suspens est intenable EDIT 0h44: Il neige mais c'est fondu avec la couche d'air positive au dessus, donc j'ai des précipitations bizarres: neige fondante verglaçante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grosse averse ici sans le moindre flocon fondu hélas, comme quoi la température en altitude ne fait pas tout. 3 degrés. J'aimerai bien te donner mon averse meteo78 elle est énorme, orange au radar en plein sur montsouris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ici rien de chez rien! C'est pas encore ce sour qu'un flocon va tomber ici... Dammatrix d'ailleurs doit etre ecoeurer puisqu'il ne poste pas lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2011 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2011 bonsoir à tous, actu à Palaiseau averse de grésil et neige fondue. EDIT:plus fort à l'instant mais avec de la pluie également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Grosse averse ici sans le moindre flocon fondu hélas, comme quoi la température en altitude ne fait pas tout. 3 degrés. J'aimerai bien te donner mon averse meteo78 elle est énorme, orange au radar en plein sur montsouris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins avec une telle intensité ça aurait donné quelque-chose ici. Là ces faibles averses de neige pâteuse et verglaçante ça m'énerve, il y a déjà un bon mm de glace rugueuse au sol, ça promet pour demain... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me coucher en espérant que le front du Nord vienne par ici mais c'est loin d'être gagné. A demain. EDIT: ah ben il neige, mais ça reste encore très humide. L'intensité est un poil plus forte. ça sera fini dans 5min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Exploit: ça commence à blanchir le toit de la voiture Evidemment ça repasse dans le positif: +0.5°, ça coule de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici ca y'est ça tombe mais que de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bruine maintenant, l'herbe, les toits et la voiture ont légèrement blanchi mais maintenant ça fait glouglouglou sous +0.6°, ça fout vraiment la rage quand même Nouvelle averse en approche par le NO. Petit picto neige sur MA histoire de faire apparaître ce miraculeux blanc fondant dans les 10min en IDF EDIT: l'averse suivante a crevé. Bonne nuit et pour de bon cette fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 in memoriam hivers 2010 en voyant les petits messages sur les quelques minutes de neige de l'IDF de ce we Juste quelques mots pour se rappeler le mois de décembre 2010 dantesque en IDF Un truc de fou qu'il fallait vivre intensément car on est pas près de revivre un tel mois de décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut, Temps plus calme encette journée de samedi avec une belle présence du soleil dès le matin jusqu'à 15h environ, ensuite le ciel s'est rapidement couvert et donner une belle averses vers 16h30/17h avec un mélange de grésil, de neige et de pluie et ensuite de nouveau un ciel plus clair et ainsi de suite. Ila fait bien froid hier par rapport à ce que nous connaissons habituellement tx 5°. Ce matin, le ciel est limpide après d'autres averses de nuit sans doute car la route reste humide. Pas de trace de gelées sur les surfaces diverses (toits,herbes,etc...). Actu -1°. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le temps est bien ensoleillé ce matin, la température remonte lentement, avec 4.0°C. Une journée sans pluie à attendre, cela va faire du bien au milieu de ce mois très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas de surprises ici mais des routes plutôt verglacées localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ce matin, le ciel est limpide après d'autres averses de nuit sans doute car la route reste humide. Pas de trace de gelées sur les surfaces diverses (toits,herbes,etc...). Actu -1°. T'es sur de ta sonde La VP2 de Pégé à Villemoisson relève une Tn 1.8°C à 3h33 T'aurais pas laissé la porte de ton congélateur ouverte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, sur Verneuil, j'ai eu une minimale de 1.1°C Et comme hier, une gelée blanche qu'on est obligé de gratter sur les pare brise Aucun nuage et excellente visibilité 2.5°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Très mince floconnage sur le verglas cette nuit, les surfaces sont très légèrement blanchies en plus du givre (herbes, voitures, routes...) Sacré bordel sur les rues en pente d'ailleurs, il m'a fallu pas mal de temps pour en monter certaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut, Après les averses de pluies parfois mélées de quelques flocons durant le nuit (1 mm), le temps de cette matinée est très ensoleillé avec un beau soleil et très peu de nuages voire pas du tout... En revanche, il fait bien froid malgré le soleil avec une minimal de 1.4°C observée en début de matinée. Actuellement la température affiche 4.5°C à l'ombre. Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés