mash Posté(e) 30 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut ! Bonne bruine actu sur la région, tout est bien trempé Fait doux et humide dehors La pression est en baisse 1015 hPa 12.8mm sur la journée, 109mm sur le mois Un record de pluviométrie mensuelle sur ma station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir, Après les pluies intermittentes de la nuit dernière, le temps de cette matinée aura été un peu plus agréable que prévu avec l'apparitions de quelques belles éclaircies. Cependant, le temps s'est de nouveau ennuager dès la fin de matinée avec un ciel devenant rapidement très nuageux à couvert. Un premier petit passage pluvieux nous a concerner en cours d'après-midi, donnant quelques faibles pluies ou bruines... Une deuxième zone beaucoup plus pluvieuse a traverser notre région tout au long de la soirée, donnant à son tour des pluies faibles à modérées... Le cumul quand à lui atteind désormais les 6.4 mm (depuis minuit). Températures toujours plutot douces pour un 30 Décembre avec des valeurs partant de 5.7°C en matinée à 8.6°C en cours d'après-midi. Ce soir, il bruine un peu par moments mais les principales pluies se sont décalées vers le Sud-Ouest (6.6°C actuellement). Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Salut, Journée d'hier pluvieuse et grise avec des pluies faibles dans un premier temps suivies de plus modérées à fortes en fin de journée, le vent a soufflé faiblement de secteur W et il a fait doux avec une tx de 9°. Ce matin, le ciel reste couvert avec toujours ce vent mais pas de pluie pour l'instant et le tout dans la grande douceur pour finir l'année 2011. Actu 9°. Bonne journée et bon réveillon pour ceux qui le feront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Il neige il neige, 55cm de fraîche dehors dont 20cm depuis minuit mais ça a fortement tassé avec le redoux. Dommage c'était bien parti pour avoir une jolie couche Petit tour envisagé en haute altitude ou plus d'un mètre sont tombés depuis hier /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 décembre 2011 température exceptionnelle de plus de 12 degrés à 10 h.... bientot 20 degrés l'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 décembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Quelle douceur Je viens de voir les records à Paris Montsouris. La dernière Tnx de Décembre a ne pas avoir atteint 10° est celle du 31 Décembre (9.6°). Enfin, je pense qu'on peut dire "était celle du 31 Décembre". Je crois me souvenir que les Tn sont de 6h à 6h TU, et en sachant qu'il fait plus de 11° depuis 3H locales à Montsouris... La Tnx m'a l'air battue. Bon sinon, temps gris et plafond nuageux assez bas. Pas très réjouissant tout ça J'avoue ressentir un certain empressement à retourner sous le Soleil d'Aix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, un peu en avance, je souhaite à tous une bonne année 2012, surtout au niveau de la santé et de la météo ! Et un bon réveillon ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je crois me souvenir que les Tn sont de 6h à 6h TU, et en sachant qu'il fait plus de 11° depuis 3H locales à Montsouris... La Tnx m'a l'air battue. Salut Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La Tn est relevée entre 18h00 TU la veille et 18h00 le jour (19h00 heure d'hiver) Pour ma part, je l'ai enregistrée hier à 19h13 avec 6.1°C Ensuite, la température n'a fait que monter pour se stabiliser au-dessus de 10°C vers 2h00 du mat' Pas mal de petites pluies cette nuit avec un cumul de 2mm ce matin, 111.4 mm pour le mois Actuellement, j'ai 10.8°C sur ma sonde avec une HR97% Un peu de vent de SO et 1015.6 hPa Un peu d'eau encore attendue sous un grande douceur pour terminer l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 31 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 31 décembre 2011 9 mm de pluie depuis hier soir ! 11,4°C actu et 1017,7 hPa ! Bon réveillon à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Salut, Le temps est gris et humide pour ce dernier jour de l'année 2011 avec de la bruine plutot en début de journée et quelques faibles pluies se produisant surtout depuis la fin de la matinée (1.8 mm relevés depuis minuit). En revanche, l'air doux a remplacé l'air frais d'hier durant la nuit avec pour aujourd'hui des valeurs se rapprochant des records pour un 31 Décembre ! En effet, après une minimal de 6.1°C observée en tout début de nuit, les températures n'ont fait que de monter avec pas moins de 12°C actuellement ! Bon Samedi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 temps gris et toujours bien automnal sur la région et assez doux ( 12° ) , on se demande bien quand la situation va changer cette fois ... bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Un 31 décembre sous des nuages bas, de la bruine et une grosse douceur... Température stable de 11.7°C, Tx en cours Humidité stable de 97% 2 records sur ma station pour décembre: Une pression maxi de 1038.7 hPa le 26 Un cumul de 112mm pour 24 jours de relevés Bon réveillon à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonsoir, Temps gris et humide pour ce dernier jour de l'année 2011 avec de la bruine plutot en matinée ainsi qu'en cours d'après-midi et quelques faibles pluies intermittentes se produisant surtout en milieu de journée (1.8 mm relevés depuis minuit). En revanche, l'air doux a remplacé l'air frais d'hier durant la nuit avec des valeurs se rapprochant des records pour un 31 Décembre ! En effet, après une minimal de 6.1°C observée en tout début de nuit, les températures n'ont fait que de monter en cours de journée avec une maximal qui a atteind 12.3°C en fin d'après-midi ! Ce soir, le temps reste assez humide pour le réveillon avec encore quelques bruines et toujours cette grande douceur avec pas moins de 12°C actuellement ! Passez un très BON RÉVEILLON ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Janvier 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés