Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel emplacement capteur thermomètre

Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais dans le passé ouvert un sujet concernant mon capteur thermo

hélas j'ai un nouveau problème:

Je l'ai placé à 10 cm du sol sous une vasque de fleurs(sorte de toit)

le matin tout va bien temp cohérente mais la nuit la temp a parfois du mal à descendre(peut etre à cause du brouillard?)

Et l'après midi j'ai des tx un peu hautes car il est à au Sud mais légerement caché par les fleurs

Mais si je le pose au nord près du mur de l'entrée je vais avoir des tn incroyables car il n'y a pas de soleil

Comment pourrai je améliorer mes relevés?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Prendre un abri anti-rayonnement est la seule solution. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prendre un abri anti-rayonnement est la seule solution. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un abri météo,quoi

mais quoi de mieux entre l'abri à coupelles et celui classique?

Et surtout où le mettre?

Les seuls endroits possibles sont au Sud et à L'Est(peu d'arbres aux alentours)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il est à 10cm du sol actuellement ? C'est bien trop bas! C'est normal que tes tx soient largement surestimées...

Pour avoir des relevés fiables il faut mettre la sonde à au moins 1m50 du sol et dans un endroit bien ventilé pour éviter les surchauffes donc éviter les murs alentours.

Oui oui,vraiment récalcitrant mais je ne peux pour le moment le placer à 1.50m

alors je le laisse là

et je n'ai pas envie qu'il sous-estime à l'autre endroit faute de soleil

Mais! La bonne température se mesure à l'ombre, non!? default_confused1.gif

Oui,bien sûr mais devant l'entrée il y a des murs et il y fait plus frais donc j'ai des différences encore plus grandes default_thumbdown.gif

je préfére encore le laisser à l'endroit d'origine

• 2 weeks later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je me permet de venir ici car je connait un peut le même problème, moi j'ai mie mon capteur sur le rebord d'une fenêtre situé au nord-est, l'hiver c'est un peut prêt correct soit + ou - 1°C mais le problème c'est quand j'ouvre la fenêtre, avec la chaleur de l’intérieur les données sont fausser de 2° à 4°C la c'est critique, de même en été si il fait plus chaud dehors que chez moi et que j'ouvre la c'est aussi faussé de 3°C (exemple 33°C dehors fenêtre fermée, j'ouvre ça décent à 30°C)

De plus le soleil tape sur la sonde pendant 1 h environ ce qui est vraiment pas bon non plus ! tien cet été je me suis oublier et le soleil à tapé sur la sonde et la oups c'est monté à 53°C ! Je voudrais savoir si un abri serai efficace pour protéger ma sonde de tout ces aléas.

Merci.