Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site météo


darwenn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon premier site météo. J'y présente les mesures de ma station météo ainsi que les animations satellites que je reçois directement via une license eumetsat.

Bon, c'est le début, j'ai encore pas mal de choses à ajouter, surtout sur l'archivage de mes mesures depuis l'an dernier,des données Noaa etc ....

http://www.meteo62.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les images sat,quelle puissance de pc tu as pour le décodage?

Il me semblait avoir lu quelque part que l'on ne pouvait pas mettre les images Eutmesat en direct,on devait attendre une certaine période??

Moi je récupère des fichiers raw de chez Eutmesat via ftp toutes les 3 heures (gratuitement) pour les transformer en images(noir et blanc) afin de les mettre sur mon site avec les impacts de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, tu utilises peut-être WxtoImg pour transformer tes RAWS ?.

J'ai vu sur ton site que tu as les données nooa avec comparatifs, je cherche cet outils partout. J'ai bien trouvé un templates de fichiers PHP pour le logiciel Graphweather mais ça ne fonctionne qu'avec des fichiers txt qu'on a soit même généré, hors ce que je cherche c'est plutot que ces données proviennent d'une base de données sur plusieurs années. Tu as fait comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décodage, mon pc est un double coeur, 4 go de ram et un second disque dur dédié. Carte graphique HD 5770.

A propos du droit de diffusion des images, tu fais bien de me le souligner je me renseigne auprés des "autorités compétentes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en effet aprés avoir eu les infos directement depuis eumetsat, une licence amateur ne permet que d'afficher les images que toutes les 3 heures et non toutes les 15 minutes. Avec la mention du copyright cela va de sois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, tu utilises peut-être WxtoImg pour transformer tes RAWS ?.

J'ai vu sur ton site que tu as les données nooa avec comparatifs, je cherche cet outils partout. J'ai bien trouvé un templates de fichiers PHP pour le logiciel Graphweather mais ça ne fonctionne qu'avec des fichiers txt qu'on a soit même généré, hors ce que je cherche c'est plutot que ces données proviennent d'une base de données sur plusieurs années. Tu as fait comment ?

Pour transformer les RAWS c'est xrit.

Pour le comparatif des données c'est le script classique NOAATemplate ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décodage, mon pc est un double coeur, 4 go de ram et un second disque dur dédié. Carte graphique HD 5770.

A propos du droit de diffusion des images, tu fais bien de me le souligner je me renseigne auprés des "autorités compétentes".

Oui c'est bien ce que je pensais il faut un bon pc pour tout cela,j'avais regardé pour mettre les données Blitzortung ainsi que des images sur mon site mais il fallait que je change de pc et investir quelques euros pour la réception sat avec le problème du copyright des images h+3 il me semble.

Via ftp et mon vieux pc je peux décoder les images IR108 , VIS006 , IR039 , IR016 , WV062 mais avec seulement une image toutes les 3 heures et en noir et blanc,mais bon cela me suffit pour l'utilisation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder du côté des logiciels de David Taylor, tu pourrais coloriser trés certainement ce que tu reçois et avoir des rendus nettement meilleurs. Bon aprés faut voir le pc que tu as, s'il ne mouline pas trop, mais tu devrais tester. Ses logiciels sont utilisable durant 30 jours avant de choisir de les acheter ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...