Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Submersion" à Wimereux le 27 Novembre

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

Après de nombreux jours à patienter sous un ciel plutôt très généreux ces derniers temps dans notre région, le ciel du nord s'est enfin montré sous d'autre vertu plus agréable, du moins plus agréable pour les passionnés de photos, cependant, il a fallu prendre la voiture et aller vers la côte d'opale pour trouver un peu de spectacle ! un coup de vent était prévu avec un coefficient de mer très bon, égale à 102 à 12h59, c'est à dire peu de temps après le pic de vent qui lui était entrevu entre 7 et 11h00 du matin, la houle promettait donc un spectacle de toute beauté !

J'ai donc pris la voiture pour me rendre sur la côte, puis plus de 1h plus tard, je peux enfin savourer ce plaisir. Je suis arrivé sur place vers 10h30, je me suis dans un premier temps installé sur les hauteurs entre Boulogne et Wimereux, ensuite par la suite des 11h00 je suis descendu à Wimereux pour aller à la rencontre de Hugo, un petit nouveau sur IC default_thumbup1.gif .

J'ai mis submersion entre guillemet dans le titre tout simplement pour la raison que 1020hpa on ne peut réellement parler de ce phénomène même si il est visible. Le spectacle aurait été d'un autre visage avec 20 à 30hpa de moins!

J'ai pris au total pas moins de 400 photos lors de cette demi journée.

-1-

PB274783.JPG

-2-

PB274835.JPG

-3-

PB274850.JPG

-4-

PB274860.JPG

-5-

PB274884.JPG

-6-

PB274887.JPG

-7-

PB274917.JPG

-8-

PB274918.JPG

-9-(je vois un dragon sur ce cliché, pas vous? default_whistling.gif )

PB274935.JPG

-10- (un coeur? default_chris.gif )

PB274939.JPG

-11-

PB274941.JPG

-12- (douche...)

PB274946.JPG

-13-

PB274955.JPG

-14-

PB274958.JPG

-15-

PB274965.JPG

-16-

PB274990.JPG

-17-

PB275025.JPG

-18-

PB275052.JPG

-19-

PB275053.JPG

-20-

PB275068Wimereuxtempete.JPG

Pour découvrir la suite, c'est à dire les 50 photos, je vous dirige vers la page sur mon site: http://les-cieux-du-nord.sitego.fr/-submersion-marine-a-wimereux-par-coef-102-et-rafales-de-90km-h.htmlA+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belle série, ça a bien plus tapé là haut que sur la côte d'Albâtre !

Un faible pour la 10 et la 15, j'aime beaucoup. default_thumbup1.gif

Jolis rouleaux...et bonne douche!

Pas de dégâts sur l'APN?sleep.gif

Oui steph, j'étais avec maxime, et je confirme, on a prit quelques douches default_whistling.gif

Et toujours d'aussi belles photos Max ...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Décidément, avec toi Paparazzi et Marées, je fais des économies de carburant et de fatigue, formidable default_sorcerer.gif ! Merci pour toutes ces couleurs, une super pub au passage pour une région qu'on prétend vouée à la grisaille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolis rouleaux...et bonne douche!

Pas de dégâts sur l'APN?sleep.gif

Non, pas trop de dégât, je l'avais rabattu sur moi lorsque l'eau est arrivée, une histoire de réflexe (sans jeu de mot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) lol

Décidément, avec toi Paparazzi et Marées, je fais des économies de carburant et de fatigue, formidable default_sorcerer.gif ! Merci pour toutes ces couleurs, une super pub au passage pour une région qu'on prétend vouée à la grisaille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme que l'on a eu de la chance, du grand bleu des 12h30 default_rolleyes.gif !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle série ! Que ce soit sous un ciel d'encre ou bien bleu, le spectacle de la mer en colère est toujours à voir. Merci de nous permettre de l'admirer.

Sympathique série, surtout celle sous le soleil !

Ah, Wimereux ! J'en ai mangés des américains/saucisses sur la jetée le midi, quand je bossais par là ! default_thumbup.gif

Si un de ces 4 tu remontes par chez nous, tiens moi au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau reportage maxim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, la surcote mesurée ce samedi était de 25 à 30cm.

Le lundi 28 novembre elle était de 60cm, ce qui fait qu'avec un coefficient de marée moindre, le niveau réel de marée était supérieur à celui du 26 novembre.

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci à vous 3 les gars default_flowers.gif en effet comme l'a dit Mickael, Will H71 si tu remontes avertis nous default_thumbup1.gif

Au fait, la surcote mesurée ce samedi était de 25 à 30cm.

Le lundi 28 novembre elle était de 60cm, ce qui fait qu'avec un coefficient de marée moindre, le niveau réel de marée était supérieur à celui du 26 novembre.

Ou sont disponibles ces valeurs Mickael? Ou alors c'est toi qui les calculs?

Merci à vous 3 les gars default_flowers.gif en effet comme l'a dit Mickael, Will H71 si tu remontes avertis nous default_thumbup1.gif

Ou sont disponibles ces valeurs Mickael? Ou alors c'est toi qui les calculs?

Nan, c'est pas moi (ça dépasse de loin mes maigres compétences, lol).

C'est ici que ça se passe : http://www.previmer.org/presentation

Rubrique observations.

c'est vrai qu'en ce moment seb35 est au abonné absent mais en n'attendant si vous voulez voir quelques photo elle sont plus bas dans ma signature default_thumbup.gif , mais le zonal prévu la semaine prochaine va peut être me réveiller quelques peu default_tongue_smilie.gif elle sont superbe ses photo sinon , bravo au photographe ....