Thexou62 Posté(e) 29 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonsoir, Après de nombreux jours à patienter sous un ciel plutôt très généreux ces derniers temps dans notre région, le ciel du nord s'est enfin montré sous d'autre vertu plus agréable, du moins plus agréable pour les passionnés de photos, cependant, il a fallu prendre la voiture et aller vers la côte d'opale pour trouver un peu de spectacle ! un coup de vent était prévu avec un coefficient de mer très bon, égale à 102 à 12h59, c'est à dire peu de temps après le pic de vent qui lui était entrevu entre 7 et 11h00 du matin, la houle promettait donc un spectacle de toute beauté ! J'ai donc pris la voiture pour me rendre sur la côte, puis plus de 1h plus tard, je peux enfin savourer ce plaisir. Je suis arrivé sur place vers 10h30, je me suis dans un premier temps installé sur les hauteurs entre Boulogne et Wimereux, ensuite par la suite des 11h00 je suis descendu à Wimereux pour aller à la rencontre de Hugo, un petit nouveau sur IC . J'ai mis submersion entre guillemet dans le titre tout simplement pour la raison que 1020hpa on ne peut réellement parler de ce phénomène même si il est visible. Le spectacle aurait été d'un autre visage avec 20 à 30hpa de moins! J'ai pris au total pas moins de 400 photos lors de cette demi journée. -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- -9-(je vois un dragon sur ce cliché, pas vous? ) -10- (un coeur? ) -11- -12- (douche...) -13- -14- -15- -16- -17- -18- -19- -20- Pour découvrir la suite, c'est à dire les 50 photos, je vous dirige vers la page sur mon site: http://les-cieux-du-nord.sitego.fr/-submersion-marine-a-wimereux-par-coef-102-et-rafales-de-90km-h.htmlA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Belle série, ça a bien plus tapé là haut que sur la côte d'Albâtre ! Un faible pour la 10 et la 15, j'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Jolis rouleaux...et bonne douche! Pas de dégâts sur l'APN? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Jolies prises Thexou ! merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Jolis rouleaux...et bonne douche! Pas de dégâts sur l'APN? Oui steph, j'étais avec maxime, et je confirme, on a prit quelques douches Et toujours d'aussi belles photos Max ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Bravo pour ces photos la 15 est terrible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 novembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Décidément, avec toi Paparazzi et Marées, je fais des économies de carburant et de fatigue, formidable ! Merci pour toutes ces couleurs, une super pub au passage pour une région qu'on prétend vouée à la grisaille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Belles photos Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 30 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Merci à vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis rouleaux...et bonne douche! Pas de dégâts sur l'APN? Non, pas trop de dégât, je l'avais rabattu sur moi lorsque l'eau est arrivée, une histoire de réflexe (sans jeu de mot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) lol Décidément, avec toi Paparazzi et Marées, je fais des économies de carburant et de fatigue, formidable ! Merci pour toutes ces couleurs, une super pub au passage pour une région qu'on prétend vouée à la grisaille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je confirme que l'on a eu de la chance, du grand bleu des 12h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Très belle série ! Que ce soit sous un ciel d'encre ou bien bleu, le spectacle de la mer en colère est toujours à voir. Merci de nous permettre de l'admirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Sympathique série, surtout celle sous le soleil ! Ah, Wimereux ! J'en ai mangés des américains/saucisses sur la jetée le midi, quand je bossais par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Sympathique série, surtout celle sous le soleil ! Ah, Wimereux ! J'en ai mangés des américains/saucisses sur la jetée le midi, quand je bossais par là ! Si un de ces 4 tu remontes par chez nous, tiens moi au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau reportage maxim /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, la surcote mesurée ce samedi était de 25 à 30cm. Le lundi 28 novembre elle était de 60cm, ce qui fait qu'avec un coefficient de marée moindre, le niveau réel de marée était supérieur à celui du 26 novembre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Merci à vous 3 les gars en effet comme l'a dit Mickael, Will H71 si tu remontes avertis nous Au fait, la surcote mesurée ce samedi était de 25 à 30cm. Le lundi 28 novembre elle était de 60cm, ce qui fait qu'avec un coefficient de marée moindre, le niveau réel de marée était supérieur à celui du 26 novembre. Ou sont disponibles ces valeurs Mickael? Ou alors c'est toi qui les calculs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Merci à vous 3 les gars en effet comme l'a dit Mickael, Will H71 si tu remontes avertis nous Ou sont disponibles ces valeurs Mickael? Ou alors c'est toi qui les calculs? Nan, c'est pas moi (ça dépasse de loin mes maigres compétences, lol). C'est ici que ça se passe : http://www.previmer.org/presentation Rubrique observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 décembre 2011 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Décidément, avec toi Paparazzi et Marées, je fais des économies de carburant et de fatigue, formidable ! Merci pour toutes ces couleurs, une super pub au passage pour une région qu'on prétend vouée à la grisaille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'en ce moment seb35 est au abonné absent mais en n'attendant si vous voulez voir quelques photo elle sont plus bas dans ma signature , mais le zonal prévu la semaine prochaine va peut être me réveiller quelques peu elle sont superbe ses photo sinon , bravo au photographe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés