Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour, Comme annoncé sur la rubrique Prévisions Nord, une petite sortie ce matin à Wimereux avec cette "tempête". Même si certains pensent que ça ne vaut pas le coup, ben je vais vous dire, vous auriez dû venir ! Digue inondée, passage de l'eau au dessus de la digue, montée rapide de l'eau sur la rivière arrivant sur la mer, premier pont vers la mer inondé. Donc, voilà le déroulement de la sortie. Vers 10h50, on attend Thexou. Mais on dirait qu'il nous trouve pas ... Bon voilà 11h, il nous trouve. Après une longue discussion, vers 11h20, nous commençons à longer la digue. La mer se déchaîne de plus en plus, et commence par moment à passer au dessus de la digue. En même temps, quand nous passons sur le pont, une rapide montée de l'eau dans la rivière s'observe. Nous continuons notre marche, la mer passe au dessus de la digue. La fin de la digue arrive, un petit passage avec quelques rochers devant. Nous nous arrêtons sur ce petit passage, maxime nous prend au moins 200 photos à cet endroit ... Nous restons 30min, puis la mer se déchaîne, nous commençons à retourner sur nos pas tout doucement. Sauf que ... Le morceau de digue après le pont, est inondé, nous prenons le petit chemin derrière l'aire de jeux, puis nous arrivons sur le pont. A ce moment là, l'eau touche le bas du pont. Sinon, à cause des vagues, le pont est inondé. On fait le tour ... et nous revenons au point de départ, et nous terminons cette sortie à 13h15. Maintenant, place aux photos ! -1- Début de la sortie, la mer est encore calme -2- Descente sur la digue, la mer monte et commence un peu à se déchaîner -3- Passage sur la digue ... La mer monte ... -4- La mer se commence à déchaîner .... -5- Montée de l'eau sur la rivière au bord de mer ... -6- Le temps devient noir ... -7- La digue s'inonde ... -8- Encore et toujours ... -9- Aperçu de la mer ... -10- -11- -12- -13- -14- -15- -16- -17- -18- -19- -20- -21- -22- -23- -24- -25- -26- -27- -28- -29- -30- -31- -32- -33- -34- -35- -36- -37- No comment ! -38- -39- -40- Normalement, là il y a une sorte de petit ruisseau, un peu plus gros qu'un ruisseau. -41- -42- -43- -44- -45- -46- -47- -48- -49- Fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Sympa ces photos Hugo pour une premiére, rencontre sympathique avec la petite famille de Hugo, plusieurs dizaines de minutes à discuter sur le phénomène hugo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici deux photos, j'en mettrais d'autres plus tard, car comme l'a signalé Hugo, il y a du triage à faire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 vous avez passé un bon moment, je n'ai pas pu venir, ça sera pour une prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste techniquement : Hugo, il faut absolument que tu redimensionnes tes photos avant de les mettre sur le forum (en 800 pix de largeur par exemple). Ca facilite la lecture du sujet PS : Pour quelqu'un de 11 ans, bravo pour l'orthographe et la syntaxe, tu fais mieux que pas mal d'autres sur les forums /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PPS : dommage que vous soyez partis avant 12h, après c'était le "grand bleu" dans le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 vous avez passé un bon moment, je n'ai pas pu venir, ça sera pour une prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste techniquement : Hugo, il faut absolument que tu redimensionnes tes photos avant de les mettre sur le forum (en 800 pix de largeur par exemple). Ca facilite la lecture du sujet PS : Pour quelqu'un de 11 ans, bravo pour l'orthographe et la syntaxe, tu fais mieux que pas mal d'autres sur les forums /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PPS : dommage que vous soyez partis avant 12h, après c'était le "grand bleu" dans le ciel ! Merci On a pas eu de ciel bleu, mais c'était mieux de voir ça que du ciel bleu Très belles photos maxime ! Je n'avais pas vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 PPS : dommage que vous soyez partis avant 12h, après c'était le "grand bleu" dans le ciel ! Il suffit de demander Micka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Ah oui, j'avais oublié la fin, sous le soleil. Magnifiques photos Max ! Moi j'ai l'air ridicule à côté des tiennes ... ____ On va pas dire pourquoi Thexou dit phénomène /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Deux photos d'Hugo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Arf, Thexou, tu l'auras voulu. Donc, je vous présente le nouvel enfant de IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Ce n'est pas moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Moui, fin une personne, avec un super appareil photo comme ça, y en a pas 2 à Wimereux de ta taille, ta tête, et avec ton manteau _____ Bon sinon, voici une photo à 3 (Max, ne dit pas que tu n'es pas là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Il suffit de demander Micka Belle tof, à publier sur Photolive Par contre, il faut ABSOLUMENT redimensionner les photos précédemment publiées sur ce topic! Autre chose également, je pense pas qu'il faille parler de submersion, une belle marée oui, mais avec près de 1020 hPa, on en est loin - en revanche, ça donne idée de ce que cela pourrait entraîner avec 40 hPa de moins et donc environ 40 cm de surcôte supplémentaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Je suppose que vous avez du goutter à une douche d'eau salée le long de la digue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Oui flored, fin, on a pas eu le pire, nous sommes passé par le petit chemin derrière l'air de jeux, car sinon le digue il y avait juste 30cm d'eau voir 40cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Par contre, il faut ABSOLUMENT redimensionner les photos précédemment publiées sur ce topic! Je voudrais bien.... Mais impossible, la page se met en bug... Et cela perdure depuis 3 mois désormais, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'avais déjà rencontré ce probléme il y a quelques temps avec la V4... Si tu pouvais m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Oui flored, fin, on a pas eu le pire, nous sommes passé par le petit chemin derrière l'air de jeux, car sinon le digue il y avait juste 30cm d'eau voir 40cm ... Dommage ça aurait été beau une photo où vous auriez été sous l'écume Bon faut que j'arrête de rêver aux vagues. Ce n'est pas à Mtez où je vais en avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Sympa cette série , un peu d'actions sur nos côtes ! J'aimerai vraiment faire une virée en bord de mer un jour de tempête, ça doit être fabuleux ! Mais ce n'est pas pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Belle tof, à publier sur Photolive Par contre, il faut ABSOLUMENT redimensionner les photos précédemment publiées sur ce topic! Autre chose également, je pense pas qu'il faille parler de submersion, une belle marée oui, mais avec près de 1020 hPa, on en est loin - en revanche, ça donne idée de ce que cela pourrait entraîner avec 40 hPa de moins et donc environ 40 cm de surcôte supplémentaire... Exemple de situation assez extrême sur la côte, l'année dernière, 100 km/h en rafale mais coup de vent sur 2 jours avec une mer très bien formée, une surcote de 50cm et par 115 de coef. de marée, l'eau submergeait les routes du bord de mer à Wimereux. Pour comparer, les plus petits poteaux blancs et bleus font 2m de haut, les plus grands 3m http://www.infoclima...tart=450#photo6 http://www.infoclima...tart=420#photo6 http://www.infoclima...tart=420#photo6 A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Sympa le reportage les garçons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, hey mais en faite vous étiez le long de la rivière lol, je pouvais toujours chercher hein^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 28 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Sympa le reportage les garçons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, hey mais en faite vous étiez le long de la rivière lol, je pouvais toujours chercher hein^^ Ben heu crazy, si tu étais là tu as bien vu que le pont était inondé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? On a pas eu le choix ^^ Flored, passe une fois que la côte Merci pour tous les commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 28 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ajout de photos: -50- -51- -52- -53- -54- -55- -56- -57- -58- -59- FIN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 28 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ben heu crazy, si tu étais là tu as bien vu que le pont était inondé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? On a pas eu le choix ^^ Flored, passe une fois que la côte Merci pour tous les commentaires T'inquiètes, dès que je peux me déplacer librement je vais bien en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 29 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2011 T'inquiètes, dès que je peux me déplacer librement je vais bien en profiter C'est bien de venir, mais il faut que Dame Nature te fasse un cadeau en même temps Si tu viens avec 5km/h de vent, on voit partout ça ! Faut venir avec 130km/h et coeff. 105. Là, tu t'amuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Salut, félicitation à toi Hugo pour ce reportage, la mer est en effet bien démonté au vu des photos, le village à l'air sympathique également ^^. En tout cas bravo et pour quelqu'un qui a 11 ans chapeau bas pour ce reportage mais aussi pour tes commentaires qui sont très plaisant à lire et très bien rédigés. je te souhaite une très bonne continuation. =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 novembre 2011 Marquise Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Merci relic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Salut, félicitation à toi Hugo pour ce reportage, la mer est en effet bien démonté au vu des photos, le village à l'air sympathique également ^^. En tout cas bravo et pour quelqu'un qui a 11 ans chapeau bas pour ce reportage mais aussi pour tes commentaires qui sont très plaisant à lire et très bien rédigés. je te souhaite une très bonne continuation. =) Avis partagé. Bravo à toi et merci pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés