Henri bubuf Posté(e) 26 novembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Hello à tous! J'ai décidé de changer de matos du tout au tout! Nikoniste invétéré, je souhaite en effet passez chez Canon pour plusieurs raisons: boitiers, objectif Gamme série L... Alors, il faut bien savoir que si j'achète un nouveau boitier, il s'agit avant tout de rentabiliser ce dernier et qu'il sera soumis à une utilisation très intense et pro... (paysages, studio, mariages, orages, volcans) Du coup, je me rééquiperais d'ici le mois d'Avril. Mon budget et de l'ordre de 3500-4000 euros... Il me faut 2 boitiers (un 5D mkII et un EOS 60Dpar exe), un ogjo UGA, un 50mm, un macro, un télé, un flash... Quelque'un a t-il de bons conseils, je ne connais qu'imparfaitement la gamme Canon et tous ses méandres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Hello à tous! J'ai décidé de changer de matos du tout au tout! Nikoniste invétéré, je souhaite en effet passez chez Canon pour plusieurs raisons: boitiers, objectif Gamme série L... Alors, il faut bien savoir que si j'achète un nouveau boitier, il s'agit avant tout de rentabiliser ce dernier et qu'il sera soumis à une utilisation très intense et pro... (paysages, studio, mariages, orages, volcans) Du coup, je me rééquiperais d'ici le mois d'Avril. Mon budget et de l'ordre de 3500-4000 euros... Il me faut 2 boitiers (un 5D mkII et un EOS 60Dpar exe), un ogjo UGA, un 50mm, un macro, un télé, un flash... Quelque'un a t-il de bons conseils, je ne connais qu'imparfaitement la gamme Canon et tous ses méandres! je le serais bientot a Noel avec le canon EOS 550D! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 novembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Je possédais un 300D auparavant, et depuis Mars j'ai un 60D. Et honnêtement, c'est un très bon appareil semi-pro. Je te conseille vraiment de le prendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les objectifs, je possède un 10-22 que je trouve performant dans les grands angles, c'est aussi intéressant pour faire des photos de très près (Je crois qu'on peut descendre à une distance de 10 cm). Pour un objectif "multiapplications", je crois (je ne suis pas expert) qu'il y a un petit duel entre le 17/85 et le 24/70 série L tous les deux. L'un des 2 sera mon prochain objectif, et j'hésite toujours entre les deux. Je penche pour le 24/70 vu la focale fixe de 2.8 (contre4/5.6 pour le 17-85). Ensuite pour le zoom, le 70/200 f/4 reçoit des critiques positives (le mieux étant le 70/200 IS II mais le prix n'est pas le même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et pour la macro, même si je n'en fais pas pour le moment, je crois me souvenir que le 100 mm f/2.8 est un bon objectif pour cette utilisation. Pour les experts, ne me sautez pas dessus, je suis dans la photo que depuis peu de temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant t'avoir un peu éclairé Henri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Concernant les objectifs, je possède un 10-22 que je trouve performant dans les grands angles, c'est aussi intéressant pour faire des photos de très près (Je crois qu'on peut descendre à une distance de 10 cm). Moi je devrais passer chez Canon également, j'ai opté pour un 550D également très bon à première vue . Mica, est-ce que tu aurais une idée sur le prix de cet objectif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Tu te débarrasses de matériel nikon alors ? Il n'y aurait pas un UGA DX motorisé dans le lot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 novembre 2011 Versailles Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Si Micka, un tamron 10-24mm f/3.5-4.5 ASPH en très bon état. L'est plutôt pas mal comme objo avec des effet perspective très impressionnant! Toutefois pour être honnête, il faut parfois bien fermer (f/8) pour avoir un piqué homogène (très bon au centre sur toute la focale, mou sur les coins à pleine ouverture) ! http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/466-tamron_1024_3545_nikon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Si Micka, un tamron 10-24mm f/3.5-4.5 ASPH en très bon état. L'est plutôt pas mal comme objo avec des effet perspective très impressionnant! Toutefois pour être honnête, il faut parfois bien fermer (f/8) pour avoir un piqué homogène (très bon au centre sur toute la focale, mou sur les coins à pleine ouverture) ! http://www.photozone...1024_3545_nikon Impossible de t'envoyer un mp mon ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux me montrer par mail quelques photos prises avec cet objo stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Si Micka, un tamron 10-24mm f/3.5-4.5 ASPH en très bon état. L'est plutôt pas mal comme objo avec des effet perspective très impressionnant! Toutefois pour être honnête, il faut parfois bien fermer (f/8) pour avoir un piqué homogène (très bon au centre sur toute la focale, mou sur les coins à pleine ouverture) ! http://www.photozone...1024_3545_nikon Pour ma part j'ai cet objectif et j'en suis très content. Comme l'a dit Henri, il faut pas hésiter à fermer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 28 novembre 2011 Versailles Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Impossible de t'envoyer un mp mon ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux me montrer par mail quelques photos prises avec cet objo stp? http://www.henri-buffetaut.org/nuages-orageux.php Les photos 5, 6, 7, 8, 9, 12... Do you have my @mail adress? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 http://www.henri-buf...ges-orageux.php Les photos 5, 6, 7, 8, 9, 12... Do you have my @mail adress? No Henri, you could you send it to me by mp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés