Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mât télescopique


LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai dans l'idée de remplacer mon mât d'anémo actuel (fixée à la cheminée par cerclage, composé de tubes en acier galvanisé emboitables pour antenne "de base", achetés chez casto) par un mât télescopique, afin de rendre les opérations de maintenance ou de vérification plus aisées (j'en ai quelques unes de prévues d'ici début 2012, c'est assez fastidieux d'enlever le mât à chaque fois!).

J'ai cherché quelques références sur le net et j'ai trouvé 2 choix principaux: aluminium ( http://www.wimo.de/cgi-bin/verteiler.pl?url=mats-aluminium-telescopique_f.html ) et acier galvanisé ( http://www.sprintelec.fr/Equipe/Mats-Tubulaires/Mats-telescopiques-acier-galvanise )

Sachant que je ne peux pas haubaner et qu'il me faut une longueur d'au moins 4m50, quelle serait la matière la plus appropriée?

Mon mât actuel est en acier galvanisé, il fait 4.7m (longueur de bridage 1.3m, donc 3.4 m "libres"), il est bien rigide et supporte le vent fort sans problème.

Je sais que l'acier galvanisé est solide et durable, mais il est bien plus lourd que l'alu, j'ai l'impression que l'alu est un bon compromis pour avoir une bonne longueur sans haubans tout en ayant un mât léger, mais je me demande s'il est aussi "solide" que l'acier (je ne voudrais pas que le mât se plie lors d'une tempête de mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai dans l'idée de remplacer mon mât d'anémo actuel (fixée à la cheminée par cerclage, composé de tubes en acier galvanisé emboitables pour antenne "de base", achetés chez casto) par un mât télescopique, afin de rendre les opérations de maintenance ou de vérification plus aisées (j'en ai quelques unes de prévues d'ici début 2012, c'est assez fastidieux d'enlever le mât à chaque fois!).

J'ai cherché quelques références sur le net et j'ai trouvé 2 choix principaux: aluminium ( http://www.wimo.de/c...scopique_f.html ) et acier galvanisé ( http://www.sprintele...acier-galvanise )

Sachant que je ne peux pas haubaner et qu'il me faut une longueur d'au moins 4m50, quelle serait la matière la plus appropriée?

Mon mât actuel est en acier galvanisé, il fait 4.7m (longueur de bridage 1.3m, donc 3.4 m "libres"), il est bien rigide et supporte le vent fort sans problème.

Je sais que l'acier galvanisé est solide et durable, mais il est bien plus lourd que l'alu, j'ai l'impression que l'alu est un bon compromis pour avoir une bonne longueur sans haubans tout en ayant un mât léger, mais je me demande s'il est aussi "solide" que l'acier (je ne voudrais pas que le mât se plie lors d'une tempête de mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci pour vos réponses!

Salut

Vu que tu est en bord de mer évite de mettre de l'aluminium, l'air marin est très corrosif pour l’aluminium, demande a wimo si leur mâts on un traitement anti corrosion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut mike , il me semble que ce type de mat bougera trop lors de fortes raffales (pas assez rigide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Travaillant au service technique de ma commune, j'ai put constater depuis peut, que certains candélabres d’éclairage publique étaient en aluminium. Certain font près de 8 mètre de haut, mais pour une base avoisinant les 15 voir les 20cm de diamètre, c'est pour cela qu'il sont assez rigide, enfin... il branle auvent dès que ça souffle fort.

Si non coté corrosion l'aluminium est bien placé pour résister à ce phénomène, certes moins que le galva mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres échange par mail avec Christian, je ne vais pas opter pour l'alu, comme je ne veux pas commander par internet (je préfère "toucher" le matériel pour être sur), je vais voir si je peux trouver une solution ici avec quelques contacts, sinon je garderai mon bon vieux mât qui apres tout se porte bien! Le démontage est fastidieux mais ya pire comme corvée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...