Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Info sur anémo Vion C6500


orage87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Je voudrais prochainement investir dans un anémomètre fixe, mon choix s'est tourné vers la Vion C6500 qui me parait tout à fait satisfaisante.

Seulement, je me heurte à un problème, le kit de fixation fourni avec l'anémomètre est trop basique et ne permet qu'une insatisfaisante fixation sur dalle.

La seule opportunité qui se présente à moi et de le mettre sur le toit mais il me parait impossible de le fixer sur les tuiles, et sur la cheminée ce n'est même pas la peine d'en parler.

Pourrait-on improviser et comment ?

http://www.littoclime.net/c6500-anemometre-girouette-sans-fil-vion,fr,4,C6500.cfm

Merci, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu la possibilité de la fixe sur le faitage?

C'est à dire sur ton bois de charpente faire une patte de fixation,visser sur le coté ou dessous pour avoir ta fixation à plat.

Voilà mon idée,maintenant savoir si c'est possible!

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

As tu la possibilité de la fixe sur le faitage?

C'est à dire sur ton bois de charpente faire une patte de fixation,visser sur le coté ou dessous pour avoir ta fixation à plat.

Voilà mon idée,maintenant savoir si c'est possible!

Bon courage.

Je ne comprends pas ton idée, comment peut-on le fixer sur la charpente vu qu'elle n'est pas droite ?Alexis,

Bonjour

tu peux faire comme pour un abri météo avec une équerre et fixé sur un mat

http://imageshack.us/photo/my-images/5/indexmh.jpg/

Le mat est la solution optimale, certes. Mais je n'ai pas la place requise pour y en mettre, par contre on peut peut-être fixer un mat qui part du toit ?http://www.ty-jacquet.com/anemometre-girouette-vion-C6500.php

Ce lien montre de façon claire le problème, il a fallu qu'il installe son anémo dans le jardin(remarque, il avait peut-être un terrain dégagé à l’opposé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Dans ton kit, il est écrit :

* Embase pour fixation du capteur à plat sur une dalle

* Etrier de fixation électro zingué pour fixation du capteur sur mât Ø50mm

Un simple mat devrait suffire donc.

Bon bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est que ce n'est pas si simple que ça, voici quelques photos pour vous donner une meilleure idée.

111119093656277275.jpg

En dessous, c'est du sol bétonné.

111119093758293513.jpg

EDIT : Au début, je pensais que je pouvais le fixer là haut grâce à un procédé de fixation murale...

111119094419882527.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est débile, mais si tu enleve une tuile, tu auras un petit trou

et si tu le calerai dedans en le percant ?

Je ne m'y connais pas trop, c'est tout ce que je peut te dire

Aller, on trouvera bien une réponse default_thumbup.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais la fixation au niveau du cercle bleu,entre les 2 planches de rive ou tu as une surface plate.

De tout façon tu doit avoir un chevron au niveau de t'as surface plate,enfin je pense default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du chinois ce que tu me dis là.

chevron, planche de rive, kesako ?

Les planches de rive c'est les 2 planches comme toi en PVC qui part du faitage aux gouttières.

Les chevrons c'est des morceaux de bois qui font environ 5-6 M de long, Épaisseur 7-8 CM sur 15-20 CM de largeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je vois ok.

Je suis déçu, c'est vrai que se limiter à poser l'anémo sur une dalle, c'est embêtant.

A ma connaissance, il n'existe pas d'autres modèles qui propose une fonction anémomètre-girouette à un prix si attractif. Peut-être devrais-je me plier à un simple anémo où a une station Oregon complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...