orage87 Posté(e) 18 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir, Je voudrais prochainement investir dans un anémomètre fixe, mon choix s'est tourné vers la Vion C6500 qui me parait tout à fait satisfaisante. Seulement, je me heurte à un problème, le kit de fixation fourni avec l'anémomètre est trop basique et ne permet qu'une insatisfaisante fixation sur dalle. La seule opportunité qui se présente à moi et de le mettre sur le toit mais il me parait impossible de le fixer sur les tuiles, et sur la cheminée ce n'est même pas la peine d'en parler. Pourrait-on improviser et comment ? http://www.littoclime.net/c6500-anemometre-girouette-sans-fil-vion,fr,4,C6500.cfm Merci, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Il a l'air pas mal ton anémomètre Par contre, je ne vois pas comment t'aider Comment est ce qu'on le fixe sur le toit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, As tu la possibilité de la fixe sur le faitage? C'est à dire sur ton bois de charpente faire une patte de fixation,visser sur le coté ou dessous pour avoir ta fixation à plat. Voilà mon idée,maintenant savoir si c'est possible! Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 19 novembre 2011 Baladou 46600 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour tu peux faire comme pour un abri météo avec une équerre et fixé sur un mat http://imageshack.us/photo/my-images/5/indexmh.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, As tu la possibilité de la fixe sur le faitage? C'est à dire sur ton bois de charpente faire une patte de fixation,visser sur le coté ou dessous pour avoir ta fixation à plat. Voilà mon idée,maintenant savoir si c'est possible! Bon courage. Je ne comprends pas ton idée, comment peut-on le fixer sur la charpente vu qu'elle n'est pas droite ?Alexis, Bonjour tu peux faire comme pour un abri météo avec une équerre et fixé sur un mat http://imageshack.us/photo/my-images/5/indexmh.jpg/ Le mat est la solution optimale, certes. Mais je n'ai pas la place requise pour y en mettre, par contre on peut peut-être fixer un mat qui part du toit ?http://www.ty-jacquet.com/anemometre-girouette-vion-C6500.php Ce lien montre de façon claire le problème, il a fallu qu'il installe son anémo dans le jardin(remarque, il avait peut-être un terrain dégagé à l’opposé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 19 novembre 2011 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, Dans ton kit, il est écrit : * Embase pour fixation du capteur à plat sur une dalle * Etrier de fixation électro zingué pour fixation du capteur sur mât Ø50mm Un simple mat devrait suffire donc. Bon bricolage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ah problème alors si c'est pas droit, c'était une idée comme une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Dis moi Orage87, est tu obligé de le fixer sur le toit? Ne peux tu pas le fixer sur une surface autre que le toit? car il peut être fixé à une certaine distance de la centrale A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est que ce n'est pas si simple que ça, voici quelques photos pour vous donner une meilleure idée. En dessous, c'est du sol bétonné. EDIT : Au début, je pensais que je pouvais le fixer là haut grâce à un procédé de fixation murale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Effectivement, là ça va être comliqué Je vais réfléchir Bonne réussite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est débile, mais si tu enleve une tuile, tu auras un petit trou et si tu le calerai dedans en le percant ? Je ne m'y connais pas trop, c'est tout ce que je peut te dire Aller, on trouvera bien une réponse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Oui c'est vrai avec les photos pas facile Je vais réfléchir si j'ai une autre idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Moi je ferais la fixation au niveau du cercle bleu,entre les 2 planches de rive ou tu as une surface plate. De tout façon tu doit avoir un chevron au niveau de t'as surface plate,enfin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est du chinois ce que tu me dis là. chevron, planche de rive, kesako ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est du chinois ce que tu me dis là. chevron, planche de rive, kesako ? Les planches de rive c'est les 2 planches comme toi en PVC qui part du faitage aux gouttières. Les chevrons c'est des morceaux de bois qui font environ 5-6 M de long, Épaisseur 7-8 CM sur 15-20 CM de largeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Je vois ok. Je suis déçu, c'est vrai que se limiter à poser l'anémo sur une dalle, c'est embêtant. A ma connaissance, il n'existe pas d'autres modèles qui propose une fonction anémomètre-girouette à un prix si attractif. Peut-être devrais-je me plier à un simple anémo où a une station Oregon complète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 C'est peut être la meilleur solution ,après si tu as la possibilité tu peut tout mettre sur un mat TV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés