yaraligöz Posté(e) 16 novembre 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 VO non sous titré les gestes et les images parlent d'eux même. http://www.youtube.com/watch?v=LI-23mb6oJI&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 novembre 2011 tout mignon tout plein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Merci pour ces très belles images et pour ce reportage même si je n'ai bien sur, pas bien compris. Combien y'a t-il d'ours en Turquie et d'une manière générale comment se passe la cohabitation homme/ours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 16 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Citation Merci pour ces très belles images et pour ce reportage même si je n'ai bien sur, pas bien compris. Combien y'a t-il d'ours en Turquie et d'une manière générale comment se passe la cohabitation homme/ours ? 3000 d'après une estimation donné dans ce documentaire. et la confrontation régulière se traduit par ces récits , la vie sauvage n'a pas de prix il faut qu'elle se perpétue quelque soit le tribu à payer pour l'homme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Citation 3000 d'après une estimation donné dans ce documentaire. et la confrontation régulière se traduit par ces récits , la vie sauvage n'a pas de prix il faut qu'elle se perpétue quelque soit le tribu à payer pour l'homme. Merci. Ça me parait pas mal mais comment a évolué ce nombre ces dernières décennies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 17 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Citation Merci. Ça me parait pas mal mais comment a évolué ce nombre ces dernières décennies ? Je ne peut hélas savoir leurs évolutions , mais ce qu'il y a de sur c'est que la tradition en Turquie et ailleurs dans les Balkans des montreurs d'ours a disparu ce qui devait être une des principale cause de leur traque et déclin. Moi je préfère les savoir gambadant dans ces montagnes que ligotés par le museau à danser pour des badauds ! Autre facteur c'est l'exode rural des régions de la mer Noire seul les personnes âgées restent car ils veulent finir leurs jours sur leurs terres .... les espaces forestiers se développe grâce à la création de parc et réserves naturelles où naturellement des gardes forestier veillent à la sérénité des lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Citation Je ne peut hélas savoir leurs évolutions , mais ce qu'il y a de sur c'est que la tradition en Turquie et ailleurs dans les Balkans des montreurs d'ours a disparu ce qui devait être une des principale cause de leur traque et déclin. Moi je préfère les savoir gambadant dans ces montagnes que ligotés par le museau à danser pour des badauds ! Autre facteur c'est l'exode rural des régions de la mer Noire seul les personnes âgées restent car ils veulent finir leurs jours sur leurs terres .... les espaces forestiers se développe grâce à la création de parc et réserves naturelles où naturellement des gardes forestier veillent à la sérénité des lieux. Merci pour ta réponse. Autre question: Dans la vidéo, un moment on voit un/des loups. Sont-ils nombreux en Turquie ? Ont ils la même "mauvaise" image qu'en Europe ? Y' a t-il le même problème de cohabitation avec les éleveurs/bergers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 18 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Citation Merci pour ta réponse. Autre question: Dans la vidéo, un moment on voit un/des loups. Sont-ils nombreux en Turquie ? Ont ils la même "mauvaise" image qu'en Europe ? Y' a t-il le même problème de cohabitation avec les éleveurs/bergers ? Le loup aussi est très présent en Turquie il s'aventure parfois dans les villages , d’ailleurs plusieurs chien de gardes appartenant à ma famille ont été tué. Les techniques d'élevages sont différentes en Turquie généralement il y a un gros chien de Berger qui veille aux troupeaux avec les çoban ( pâtres ) . Donc a ma connaissance il y a peu d'attaque sur des troupeaux. en France c'est différent les bêtes sont seules livrées à elles même la majeur partie du temps d'où les soucis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Citation Le loup aussi est très présent en Turquie il s'aventure parfois dans les villages , d'ailleurs plusieurs chien de gardes appartenant à ma famille ont été tué. Les techniques d'élevages sont différentes en Turquie généralement il y a un gros chien de Berger qui veille aux troupeaux avec les çoban ( pâtres ) . Donc a ma connaissance il y a peu d'attaque sur des troupeaux. en France c'est différent les bêtes sont seules livrées à elles même la majeur partie du temps d'où les soucis ... Merci pour ces infos. Tu es d'où excatement, (tu l'as surement déjà écris mais je ne m'en souviens pas) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 20 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Citation Merci pour ces infos. Tu es d'où excatement, (tu l'as surement déjà écris mais je ne m'en souviens pas) ? Je suis originaire d'un tout petit village vers Kastamonu . quelques une de mes photos partagées de ces lieux : http://i1.trekearth....02/dscn1009.jpg http://i1.trekearth....22_20.17.42.jpg http://fr.trekearth....hoto1320147.htm et une photo du mont Yaraligöz qui j'emprunte le nom. http://fr.trekearth.com/gallery/Middle_East/Turkey/Black_Sea/Kastamonu/Bozkurt/photo282618.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ok, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Superbe reportage. Beaux paysages. Acteurs très "nature". Effectivement, les images parlent d'elles mêmes. Chez-nous, il y a longtemps que les paysans ont tué le dernier ours. Le loup revient depuis peu et cela ne se passe pas bien du tout avec les éleveurs de moutons... Un ami espagnol me disait que chez eux, il n'y a pas de problème avec les prédateurs, notamment avec l'ours. Ils ont des chiens et les troupeaux ont de vastes pâturages. Chez-nous, les brebis sont enfermées dans des enclos grillagés, sans surveillance. Cherchez l'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 22 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Citation Superbe reportage. Beaux paysages. Acteurs très "nature". Effectivement, les images parlent d'elles mêmes. Chez-nous, il y a longtemps que les paysans ont tué le dernier ours. Le loup revient depuis peu et cela ne se passe pas bien du tout avec les éleveurs de moutons... Un ami espagnol me disait que chez eux, il n'y a pas de problème avec les prédateurs, notamment avec l'ours. Ils ont des chiens et les troupeaux ont de vastes pâturages. Chez-nous, les brebis sont enfermées dans des enclos grillagés, sans surveillance. Cherchez l'erreur. à propos d'Espagne , il me semble qu'arte a réalisé il y a quelques un magnifique documentaire sur la vie sauvage dans les Pyrénées , où justement on peu admirer une faune très variée évoluant dans des zones merveilleuses. A voir si un lien a été mis concernant ce documentaire . ... Le documentaire sur l'Ours est en 3 parties sur youtube voici les liens de deux autres parties manquantes : partie 2 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=byB1K0b49_k&feature=related Partie 3 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eawF2CSsaMc&feature=player_embedded# et comme on a évoqué brièvement les méthodes d'élevage ci dessous une vidéo (Bozkirin gücü = la force des steppes ) où l'on peu voir les bergers ( portant un étrange manteau ) et leurs chiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Citation et comme on a évoqué brièvement les méthodes d'élevage ci dessous une vidéo (Bozkirin gücü = la force des steppes ) où l'on peu voir les bergers ( portant un étrange manteau ) et leurs chiens Merci pour cette dernière vidéo qui m'a permis de faire "connaissance avec cette race de chien.(Je regarderais les autres vidéo quand j'aurais un peu plus de temps.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Je viens de regarder les images sur les ours et j'ai trouvé que rien n'est plus beau qu'un animal dans son milieu naturel. J'ai pas tout compris mais la vie là bas à l'air d'enflammer ses habitants par des récits passionnés. Et contrairement à ce que tu penses je n'ai pas une pierre dans le coeur quand je m'indigne devant des images cruelles sur des coutumes ancestrales! Je réagirai de la même façon par rapport à la tauromachie ou piéger les pinsons dans les landes parce que c'est une coutume! Si je veux te faire découvrir l'ardèche je ne vais pas te montrer un renard qui dévore un lapin. Les paysages que tu voulais nous faire voir moi je ne les ai pas vus. Oui ma vie comme la tienne est aseptisé mais tous les jours j'essaye d'avoir un geste pour faire du bien autour de moi pour être en harmonie avec ce terrible monde! Allez sans rancune et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 26 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Citation Bonjour, Je viens de regarder les images sur les ours et j'ai trouvé que rien n'est plus beau qu'un animal dans son milieu naturel. J'ai pas tout compris mais la vie là bas à l'air d'enflammer ses habitants par des récits passionnés. Et contrairement à ce que tu penses je n'ai pas une pierre dans le coeur quand je m'indigne devant des images cruelles sur des coutumes ancestrales! Je réagirai de la même façon par rapport à la tauromachie ou piéger les pinsons dans les landes parce que c'est une coutume! Si je veux te faire découvrir l'ardèche je ne vais pas te montrer un renard qui dévore un lapin. Les paysages que tu voulais nous faire voir moi je ne les ai pas vus. Oui ma vie comme la tienne est aseptisé mais tous les jours j'essaye d'avoir un geste pour faire du bien autour de moi pour être en harmonie avec ce terrible monde! Allez sans rancune et bonne soirée ça je veut bien l'entendre de nos jours on a un rapport à l'animal et au monde en général qui a changé même si pour le moment j'arrive pas à me décider sur ce qui est cruel qui ne l'est pas! ce qui est sur c'est qu'on n'a pas le droit de juger ces hommes , non surtout pas nous tan qu'on ne se sera pas posé toutes les questions nécessaires sur leurs vies et qu'on n'aura pas levé les anomalies ici , ou ailleurs sur des questions qui nous mettent en causes tous. L'homme est peut être assez mature maintenant pour essayer d'arranger ces propres erreurs du passé, l'histoire du sujet initié ici n est qu'un humble exemple et vous avez raisons les images n'expliquent pas tout ... ça mérite un effort de traduction de ma part la suite pour bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Merci beaucoup pour ce "1er chapitre" . Courageux de se lancer dans cette longue traduction! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés