Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb collecte de données Vantage

Météo79niort
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours, Weatherlink n'enregistre plus les données de ma station VP1. Au début je pensais à un pb de port, mais je constate que les données en direct sont lisibles, et que seules les historiques et l'archivage ne fonctionnent pas.

http://www.meteo79niort.fr/index_old.html

http://www.meteo79niort.fr

Ne me penchant que très rarement sur WL et ses interconnexions avec le PC, un peu d'aide, et un début de solution seraient bienvenues ;-)

Salut

C'est l'enregistreur du datalogger qui est bloqué, essaye ceci:

1. Enlever les piles de console et déconnecter l'alimentation secteur.
  2. Déconnecter le câble usb, le câble série ou le câble réseau du datalogger.
  3. Attendre 5 à 10 minutes.
  4. Déconnecter le datalogger du port d'expansion situé à l'arrière de la console.
  5. Attendre 5 à 10 minutes.
  6. Reconnecter le datalogger sur le port d'expansion situé à l'arrière de la console.
  7. Re connecter le câble usb, le câble série ou le câble réseau du datalogger.
  8. Remettre les piles et/ou l'alimention secteur sur la console

Tu peut déja essayer ça.

Bonjour

Mais encore ?

As-tu essayé d'effacer les fichiers DataSets.dat et DataLists.dat du répertoire VantageP de WeatherLink ?

Un grand merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. J'ai répété la manip plusieurs fois, et quelques "paquets" d'archives des jours précédents s'ajoutaient à chaque réinitialisation. J'ai perdu quelques données, mais ça à l'air de repartir. On croise les doigts...

Je viens sur cette discussion pour exposer mon problème .

Quand je rentre de vacances j'ai à transférer les données soit dans mon cas 513 données .

Je clique sur weatherlink puis , en haut à gauche sur Download the theather station .

réponse Download transfère , j'ai 513 blocs de données à envoyer et là le système se bloque à 10 ou 200 ou autre .

en gros il me manque un mois de données dans weatherlink . Avez-vous une astuce . A chaque retour de vacances j'ai ce problème . j'ai wéatherlink 6.0.0

avec 6.0.3 . même problème .

Le problème se répercute aussi sur mon site http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm

j'ai même une donnée de l'an 2125 qui bloque les graphiques . Merci .

Je viens sur cette discussion pour exposer mon problème .

Quand je rentre de vacances j'ai à transférer les données soit dans mon cas 513 données .

Je clique sur weatherlink puis , en haut à gauche sur Download the theather station .

réponse Download transfère , j'ai 513 blocs de données à envoyer et là le système se bloque à 10 ou 200 ou autre .

en gros il me manque un mois de données dans weatherlink . Avez-vous une astuce . A chaque retour de vacances j'ai ce problème . j'ai wéatherlink 6.0.0

avec 6.0.3 . même problème .

Le problème se répercute aussi sur mon site http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm

j'ai même une donnée de l'an 2125 qui bloque les graphiques . Merci .

Salut !

il faut déja commencer par effacer le fichier .WLK ayant l'année 2125, ce fichier empéche le logiciel de fonctionner correctement.