Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probléme capteur thermomètre

Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Avant de savoir s'il sous -estime , pourrais tu nous dire dans quelles conditions tu réalises tes mesures actuellement ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il est sous un gros cyprès, qu'il est posé sur une surface

et caché par un petit toit.

Ainsi je peux avoir 2 à 3 degrès en dessous de la station la plus proche:18 km!

Exemple: ce matin 10.5°C pareil que le capteur de la voiture,

ça reste stable mais que plus tard ,la temp. augmente parfois soudainement de 1°C!

default_blink.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mesurer une température normalisée est très délicat, il faut être rigoureux sur l'emplacement ce qui n'est pas toujours facile quand on a un jardin petit ou que la situation géographique ne le permet pas..

Il existe un dossier IC avec toutes les normes : http://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-2-normes-d-installation-d-une-station-meteo-personnelle.html

Sous un arbre, cela ne me paraît pas une très bonne idée, il y a souvent de l'humidité ce qui influence (peut-être) la qualité des mesures.

Quel est le modèle de ton thermomètre, au fait ?

Les seuls autres endroits possibles sont soit des murs(mais il faut des clous spéciaux)

soit le rebord de fenêtre mais les volets gardent un peu de ''chaleur'' du soir default_thumbdown.gif

Là je ne sais pas default_wacko.png

La chaleur ou la fraîcheur du mur peut elle influencer???

Merci, je vais voir default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est bizarre mais j'avais le même souci tout au début que je me suis intéressé à la météo... du coup j'avais deux sondes, une pour les Tn et une pour les Tx! default_laugh.png

Ce que je te conseille c'est d'essayer de la changer de place.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Tu as plusieurs sujets sur ce forum sur la fabrication des abris météo, ou conseils d'achat... il suffit d'utiliser le moteur de recherche, et tu trouveras ton bonheur !

Bonsoir,

As-tu essayer avec une thermomètre manuel,comme un thermomètre mini et maxi?

Je sais que pour une sonde thermo,il faut que le jardin n'est pas d'obstacle et une hauteur de 1,20 m mini.

bonne soirée

météo79