Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, Je suis propriétaire d'un capteur thermomètre mais j'ai l'impression qu'il sous-estime. Est ce que quelqu'un connaît les normes d'installation?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 novembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour , Avant de savoir s'il sous -estime , pourrais tu nous dire dans quelles conditions tu réalises tes mesures actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Tout ce que je sais, c'est qu'il est sous un gros cyprès, qu'il est posé sur une surface et caché par un petit toit. Ainsi je peux avoir 2 à 3 degrès en dessous de la station la plus proche:18 km! Exemple: ce matin 10.5°C pareil que le capteur de la voiture, ça reste stable mais que plus tard ,la temp. augmente parfois soudainement de 1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Mesurer une température normalisée est très délicat, il faut être rigoureux sur l'emplacement ce qui n'est pas toujours facile quand on a un jardin petit ou que la situation géographique ne le permet pas.. Il existe un dossier IC avec toutes les normes : http://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-2-normes-d-installation-d-une-station-meteo-personnelle.html Sous un arbre, cela ne me paraît pas une très bonne idée, il y a souvent de l'humidité ce qui influence (peut-être) la qualité des mesures. Quel est le modèle de ton thermomètre, au fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 C'est une centrale OTIO WSA101 nom bizarre je sais Enfin c'est pas de la haute qualité mais même si la temp. est légérement en dessous; j'en suis content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Ce qui m'étonne c'est que: Exemple: 10hrs : 14°c 11 hrs : 16°C Ca m'est déjà arrivé et parfois la différence est plus grande! Après c'est peut etre normal A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, Essais de la mettre dans un autre endroit pour voir. bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Les seuls autres endroits possibles sont soit des murs(mais il faut des clous spéciaux) soit le rebord de fenêtre mais les volets gardent un peu de ''chaleur'' du soir Là je ne sais pas La chaleur ou la fraîcheur du mur peut elle influencer??? Merci, je vais voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 excusez moi Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 2 fois A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Essais de voir avec une autre station qui est proche de toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 A limoges à 16H 18.2° pour te faire une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 18.2° à Limoges Moi j'ai eu 18° max C'est bizarre, le matin c'est en -dessous et l'après midi c'est pareil J'y comprend rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 18.2° à Limoges Moi j'ai eu 18° max C'est bizarre, le matin c'est en -dessous et l'après midi c'est pareil J'y comprend rien Oui comme tu dit,moi non plus Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 C'est bizarre mais j'avais le même souci tout au début que je me suis intéressé à la météo... du coup j'avais deux sondes, une pour les Tn et une pour les Tx! Ce que je te conseille c'est d'essayer de la changer de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Sinon il ne reste plus qu'a le mettre sur un mur en béton avec un clou spécial Je trouve que la temp. descend bien vite le soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Le problème sur un mur ça peut amplifié la chaleur l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ou alors, dernière solution: le clouer sur un tronc d'arbre! Mais je ne sais pas si ça résiste à 100 % à l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Il faudrait que tu te fasse un abri météo pour être sur,les sondes pas trop bon pour être sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ouais,bonne idée! mais comment faire un abri météo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 13 novembre 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Tu as plusieurs sujets sur ce forum sur la fabrication des abris météo, ou conseils d'achat... il suffit d'utiliser le moteur de recherche, et tu trouveras ton bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 As tu trouvé des plans pour ton abri? Dommage que je ne sais pas mettre une photo sur ce forum, tu aurais vu mon abri, pour te faire une petite idée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ouais,bonne idée! mais comment faire un abri météo?? Bonjour Voir: http://montpellier.meteo.free.fr/Soucabris/Soucabri.htm par exemple. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ah ouais,merci pour la bonne idée J'avais pensé à un truc comme ça Après, reste à le réaliser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Bonsoir, As-tu essayer avec une thermomètre manuel,comme un thermomètre mini et maxi? Je sais que pour une sonde thermo,il faut que le jardin n'est pas d'obstacle et une hauteur de 1,20 m mini. bonne soirée météo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ah ouais,merci pour la bonne idée J'avais pensé à un truc comme ça Après, reste à le réaliser! Moi j'ai fait se système et pas de problème Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés