Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec un fichier de données .DB


jg56
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir !

Ma station météo reliée à mon PC, une VION C6300, stocke ses données dans un fichier appelé "Mesures.DB" du type Paradox et suite à une fausse manip' - disons ça comme ça - je ne peux plus lancer mon logiciel VION, avec un message qui indique "Index is out of date. Table : C:/Program Files/VION_C6300/Base/Mesures.DB" et apparemment il n'y a que des logiciels payants pour réparer ce type de fichier.

Donc... Au secours ! Sachant que + le temps passe, + je perdrai de données entre temps... Merci d'avance !

Je précise qu'il est associé à 2 fichiers du même nom, de types .VAL et .PX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel VION mais les fichiers en .DB peuvent toujours s'ouvrirent avec notepad par exemple.

Aucun moyen pour toi de recréer le fichier ? Via le logiciel vion ou même un autre utilitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je peux lire dans le notepad... (Et avec un énorme espace après "ANSIINTL")

S Ì^ßkÌ]ák ÿ ÿb ðgßkÒgßk ª Ï!I + äI 0hßk5ißkAißkJißkWißkdißkqißk~ißkŒißkšißk¦ißk¯ißkµißkÁißkËißkÔißkMesures.DB DATE_MESURE PRESSION VIT_VENT_MAX DIR_VENT_MAX VIT_VENT_MOY DIR_VENT_MOY VIT_VENT_INST DIR_VENT_INST TEMPERATURE HUMIDITE PLUIE POINT_ROSEE WINDCHILL MOYENNEE ALTITUDE

ANSIINTL

Je ne peux le récréer qu'en réinstallant la station, ce qui perdra mes précédentes données (du moins elles ne seront pas utilisables par le logiciel VION mais je sais que je peux tout de même les lire avec GraphWeather).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre en ouvrant le fichier avec une ancienne version de Word j'ai bien plus que ça... Tout un codage qui dure au moins 14795 pages... Mais il n'a pas fini de s'ouvrir. Pas de doute, ce sont bien mes données stockées depuis de nombreux mois ! Il y avait en fait des fichiers et dossiers cachés que j'ai pu voir avec Word mais si c'est pour chercher l'erreur dans les 15000 pages... Je vais envoyer un (très) petit morceau de ce fichier (les premières pages) :

S .× É Ì 2

Õâk ûâk ÿ ÿb z @Þâk"Þâk

Ì 2 ª

Ï! I + ä I 0hßk5ißkAißkJißkWißkdißkqißk~ißkŒißkšißk¦ißk¯ißkµißkÁißkËißkÔißkMesures.DB DATE_MESURE PRESSION VIT_VENT_MAX DIR_VENT_MAX VIT_VENT_MOY DIR_VENT_MOY VIT_VENT_INST DIR_VENT_INST TEMPERATURE HUMIDITE PLUIE POINT_ROSEE WINDCHILL MOYENNEE ALTITUDE

ANSIINTL l ä ÂÌÖMeÛ` Àÿ

=p£×À ?

>€6?

>À9=p£×

>€ ÂÌÖMs— ÀüÌÌÌÌÍÀ( €ã?

À:záG® {€ ÂÌÖMR Àû™™™™šÀ( €ì?

=p¤€¾À; \(õ€0€ À.¨õÂ\)À;s33333€ ÂÌÖM

@ Àûp£×

>À, €ô?

=q€àÀ< ¸Që…€.€ À/LÌÌÌÌÍÀ<ÔzáG® € ÂÌÖMœÉà Àûp£×

>À0€ €ø?

=q€ ÂÌÖM¸A Àû33333À1 €ì?

=p¤€ÉÀ=aG® zá€)€ À-\(õÂÀ?xQë… ¹€ ÂÌÖMÅüÀ Àú¸Që…À2€ ?

=q€ ÂÌÖMÓ¸` ÀúzáG® À2 €ë?

€ ÂÌÖMát ÀúQë… ¹À7 ?

=p¤€íÀ<Â\(õÀ%€ À* ™™™™šÀ?® záH€ ÂÌÖMï/ Àú=p£×

À2 ?

=qÀ?hõÂ\)€ ÂÌÖMüë@ Àú=p£×

À7€ €Ö?

¦à Àú À1€ ?

=p£×

À?Y™™™™š€ ÂÌÖN b€ Àù×

=p¤À5 €Ú?

>À5

?

=q€âÀ<ŒÌÌÌÌÍ€#€ À'W

=p£×À>¸Që… ¸€ ÂÌÖNA•` Àù ¸Që…À1 ?×

=p£×€ ÂÌÖNOQ ÀøáG® {À3

?

=p¤À=ó33333€ ÂÌÖN]

ÀøzáG® À3€ ?

À;Y™™™™š€&€ À'£×

=p¤À==p£×

>€ ÂÌÖNjÈ@ Àø(õÂ\À1€ ?

> À9 ¸Që…€(€ À%B\(õÃÀ:¦ffffg€ ÂÌÖN†?€ À÷×

=p¤À- €ò?

>€*€ À$8Që… ¸À8áG® zဠÂÌÖN“û À÷Â\(öÀ( €ù?

=p¤À T?

=p¤€)À4õÂ\(ö€/€ À"záG® {À4õÂ\(ö€ Á k 0 ÂÌÙý‰ ` À Që… ¸À € ?

>À!(õÂ\)€ ÂÌÙý–Ï À

=p£×À €

?

=p¤À €

?

=qÀ c?

>À €&?

=p£×

À ¸Që…€ ÂÌÙýͽ€ À G® záÀ € ?

=p£×

>À ë… ¸Qì€ ÂÌÙýÛy À ¸Që…À € ?

=p£×

À õÂ\(ö€ ÂÌÙýé4À À À € ?

\(õÂÀ ™™™™™š€ ÂÌÙýöð` À ×

=p¤À €,?

(õÂ\)À ® záG®€ ÂÌÙþ À Â\(öÀ €2?

=p¤€3À áG® zá€R€ À … ¸Që…À áG® zဠÂÌÙþ g À £×

=qÀ$ €[?

=p¤€ ÂÌÙþ-Þà À … ¸QìÀ, €P?

=p£×

€ ÂÌÙþ;š€ À záG® À. €X?

>À0€ €T?

=p¤€>À/£×

=p¤€Q€ À)G® záHÀ/

=p£×

€ ÂÌÙþW À À \(õÂÀ1€ €c?

À2ÔzáG® € ÂÌÙþr‰ À 33333À0 €H?

=p¤€9À3s33333€F€ À+Ñë… ¸RÀ3ð£×

=q€ ÂÌÙþ€D À záG®À0 €#?€ À,aG® záÀ6záG® {€ ÂÌÙþ©w€ À záG® À0€ €ý?

À/ €÷?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'est venu en aide mais vu que le fichier est scrypté... Il semble en fait que pendant le transfert de mes données, il y ait eu une coupure et mon fichier de mesures n'est pas complet. Donc vu qu'il y a 15000 pages, je vais soit réinstaller soit je vais tenter une restauration du système avant la "fausse manip".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...