Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TPE sur les cyclones


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis élève en première S, et dans le cadre du bac il nous est demandé de réaliser une sorte d'exposé portant sur une année entière de recherches.

Apréciant tout particulièrement avec mon partenaire la meteorologie, nous avons choisi pour thème "La trajectoire d'un cyclone est-elle prévisible?". Le but est donc d'affirmer ou non cette problématique a l'aide d'une explication orale sur 20minutes. Je m'en remet donc à vous pour nous aider à confirmer nos données ou bien nous en aporter de nouvelles

Toute reponse sera la bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone ?

Cyclone tropical, cyclone subtropical, cyclone polaire, cyclone extratropical, mésocyclone, cyclone de Jupiter, TMS ( default_191769.gif ), autre ... ? Un cyclone, c'est juste une rotation du fluide qu'est l'atmosphère. C'est donc un peu vague... Selon le cyclone, je suis sûr que vous trouverez du monde pour vous répondre ici, mais ce ne seront sans doute pas les mêmes gens si c'est plutôt tropical ou plutôt polaire ou plutôt extratropical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il y a 99% de chance qu'en Première dans le cadre d'un TPE, qu'au lycée et même de façon plus générale quand une personne lambda veut parler d'un cyclone, que ce soit évidemment d'un cyclone tropical.