Xéla62 Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Oui je serais la bas au matin, la marée haute est à 12h59. Si des personnes veulent venir faites le savoir, une mini rencontre la bas du côté de Wimereux serait intéressant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonsoir, j'habite Wimereux et ce serait sympa de rencontrer des forumeurs de IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourrai-je donc me joindre a cette sortie ? Voila j'ai tout dit je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 24 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Bonsoir, j'habite Wimereux et ce serait sympa de rencontrer des forumeurs de IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourrai-je donc me joindre a cette sortie ? Voila j'ai tout dit je pense. Pas de probléme, on fera un point samedi soir pour voir l'état des cartes météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a également Hugo qui serait partant, 4 personnes qui répondent présent, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Prenez des photos car il devrait y avoir pas mal de windsurfeurs, du spectacle donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéla62 Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Pas de probléme, on fera un point samedi soir pour voir l'état des cartes météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a également Hugo qui serait partant, 4 personnes qui répondent présent, pas mal Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant des conditions météo un peu plus perturbées que les semaines précédentes mais pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Pas de probléme, on fera un point samedi soir pour voir l'état des cartes météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a également Hugo qui serait partant, 4 personnes qui répondent présent, pas mal Éventuellement je serais présent aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je suis en repos ça m’intéresse pas mal quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 24 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Éventuellement je serais présent aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je suis en repos ça m’intéresse pas mal quand même. Sympa, 5 personnes près au rendez-vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour,mail reçu d'agate : "ALERTE AGATE ADDIME pour le Nord - Pas-de-Calais / Picardie / Belgique FORT COUP DE VENT Début : Samedi 26 Nov à 22h Fin : Mercredi 30 Nov à 12h Prudence sur la région Nord-Pas-De-Calais, la Picardie et la Belgique pour les journées du Dimanche 27 et du Mardi 29 Novembre. En effet, il faut s'attendre aux premiers coups de vents de l'automne. Dimanche 27 Novembre : Il faudra sur montrer très vigilant des rafales comprises entre 80 et 90km/h Mardi 29 Novembre : Après une accalmie prévue pour le 28 novembre, les vents vont nettement se renforcer ce mardi prochain avec des rafales comprises entre 80 et 100km/h. Conseils à suivre en cas de coup de vent violent: Restez vigilants si vous devez prendre la route: réduisez votre vitesse, ou si vous vous déplacez à pied, éloignez vous des endroits potentiellement dangereux (chute de branches d'arbre). Pensez également à vérifier que rien ne pourra s'envoler aux alentours de votre maison. Après ou pendant le passage du coup de vent, s'il y a eu des dégâts n'intervenez pas seul sur votre toiture et surtout ne vous approchez pas des câbles électriques qui auraient pu être arrachés. Si vous désirez des informations détaillées pour ce coup de vent, vous pouvez consulter notre site internet sur www.agate-france.com ou appeler nos répondeurs au 0892 46 38 36. Vous avez la possibilité de nous rejoindre sur le groupe facebook." Bonjour et merci d'avoir poster l'alerte que nous avons émise ce matin. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 24 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Pas de probléme, on fera un point samedi soir pour voir l'état des cartes météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a également Hugo qui serait partant, 4 personnes qui répondent présent, pas mal Oui, comme maxim le dit, je pense que je vais venir, puisque je suis à 5min /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon si ça dérange pas alex, maxime, misteph et crazy d'avoir un jeune avec vous bien sûr Je confirme si je viens ou pas samedi soir Par contre maxim, j'attends toujours le point de rendez-vous et comment on mange Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Sympa, 5 personnes près au rendez-vous Itoo, si ça se confirme, je vais également traîner sur la côte ce dimanche, peut-être jusque chez vous dans ce cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Salut! Concernant Dimanche, il va falloir peut être attendre encore un peu avant de se décider : - GFS, le plus venteux jusqu'à présent, diminue ses prévisions de fortes rafales : 80 maxi à présent au lieu de 90. C'est peu me direz-vous, mais ça va dans une tendance d'inflexion qui s'aligne sur CEP qui est nettement moins venteux. - MD prévoit des rafales de 60 maxi sur les côtes. De +, un passage faiblement pluvieux toucherait la côte en matinée. Bref, ça risque d'être une situ plutôt molle pour mériter le déplacement pour ceux qui viennent de loin. A affiner demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 novembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce vendredi, nouvelle perturbation qui arrive sur un champ de hautes pressions. Temps gris mais quasi sec assuré. Maxi vers 11°C avec un vent modéré d'ouest. Samedi, les nuages du matin devraient céder la place à de belles éclaircies l'AM avec un vent se renforçant et 11°C. Dimanche sera très très doux encore une fois avec de belles éclaircies le matin vite chassées par l'arrivée d'un front très peu actif. Maxi vers 13°C. Lundi, encore de belles éclaircies mais plus frais avec 9°C. La suite s'annonce toujours dans ce flux globalement de sud, sec, nuageux et plutôt doux pour la saison sans excés cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 25 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Salut! Concernant Dimanche, il va falloir peut être attendre encore un peu avant de se décider : - GFS, le plus venteux jusqu'à présent, diminue ses prévisions de fortes rafales : 80 maxi à présent au lieu de 90. C'est peu me direz-vous, mais ça va dans une tendance d'inflexion qui s'aligne sur CEP qui est nettement moins venteux. - MD prévoit des rafales de 60 maxi sur les côtes. De +, un passage faiblement pluvieux toucherait la côte en matinée. Bref, ça risque d'être une situ plutôt molle pour mériter le déplacement pour ceux qui viennent de loin. A affiner demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui misteph, GFS repart pour un petit 85km/h ... Et MétéoFrance, qui nous donne un pauvre 65km/h ... Par contre, LCM (bon pas très fiable ) donne du 80km/h - 85km/h A suivre demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 26 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, GFS repart au 90km/h pour demain. Le petit souci pour la sortie, c'est qu'il nous met ça pour 7h00 ... Ensuite, à 10h on descend tout doucement vers le 85km/h, et après vers 13h, plus rien d'intéressant, 55km/h. Aussi une autre bonne nouvelle, d'après le GFS pas de pluie Bon, faut dire aussi qu'on n'est pas à l'abri d'une petite bruine ... Il fera plutôt doux (Mais, le manteau sera le bienvenue ), 14°C, c'est quand même assez froid ... Le WRF, voit quelques bruines, voir rien, un cumul de 0.3mm sur la matinée, correct. Par contre le vent ( ), on est à 50km, si on veut plus, faut aller à 925hPa avec 90km/h ... Bref, pas beaucoup de vent, mais on peut quand même passer un bon moment ensemble (PS: Pour ceux qui viennent de loin qui le dit misteph, évitez car y a finalement pas grand chose, mais rien vous interdit de venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, GFS repart au 90km/h pour demain. Le petit souci pour la sortie, c'est qu'il nous met ça pour 7h00 ... Ensuite, à 10h on descend tout doucement vers le 85km/h, et après vers 13h, plus rien d'intéressant, 55km/h. Aussi une autre bonne nouvelle, d'après le GFS pas de pluie Bon, faut dire aussi qu'on n'est pas à l'abri d'une petite bruine ... Il fera plutôt doux (Mais, le manteau sera le bienvenue ), 14°C, c'est quand même assez froid ... Le WRF, voit quelques bruines, voir rien, un cumul de 0.3mm sur la matinée, correct. Par contre le vent ( ), on est à 50km, si on veut plus, faut aller à 925hPa avec 90km/h ... Bref, pas beaucoup de vent, mais on peut quand même passer un bon moment ensemble (PS: Pour ceux qui viennent de loin qui le dit misteph, évitez car y a finalement pas grand chose, mais rien vous interdit de venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne journée Ca n'est pas un soucis que le pic de vent soit tôt en matinée, la mer sera mieux formée pour le pic de marée vers midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A titre d'exemples, voici ce qu'on peut voir avec 100 km/h de vent par forte marée sur la côte : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, Renforcement des vents pour le 2 Décembre par CEP. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Juste un passage pour dire qu'après lecture plus poussée des cartes de modèles de vent GFS, le potentiel de mer bien formée pour demain apparaît bien faible (on est en limite de la zone de vent située plus sur la Mer du Nord). Du coup le fetch est très réduit et les amplitudes de vagues resteront limitées. A moins d'être sur la digue de Wimereux ou Boulogne qui sont des machines à faire des gros éclats de vague, ça ne sera pas top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rafales sont prévues jusqu'à 75 km/h par MF. GFS du même ordre. Par contre, mercredi apparaît plus intéressant, avec un flux de SO très venteux (jusqu'à 90/100) et une mer qui se formera bien sur la Manche avec un long fetch et donc de plus grands creux. A+ PS : je ne suis plus sûr d'être là demain matin, je suis rentré à 1h du boulot hier, à voir si j'arrive à me lever demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Les prévisions sont cuites, Qui est partant donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 26 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Maxim, je peux, sauf si on avance l'heure à 10h et pas 11h ... Est-ce possible de changer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bon allez je suis près à me déplacer moi, par contre à 13h30 - 14h je dois partir, j'ai un reportage à effectuer pour un journal . Point de rendez vous WImereux au club Nautique? Au niveau de la descente pour aller sur la plage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bon allez je suis près à me déplacer moi, par contre à 13h30 - 14h je dois partir, j'ai un reportage à effectuer pour un journal . Point de rendez vous WImereux au club Nautique? Au niveau de la descente pour aller sur la plage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a des travaux pour la réalisation d'une deuxième rampe d'accès à la mer sur cette zone, il faudra vous garer ailleurs que sur les quais. J'ai eu confirmation que Julien (crazyboy) allait venir demain matin, vers 10-11h. Pour ma part, si je viens, j'avertirai par sms maxim ou julien. A+ et bonne nuit! PS : équipez-vous en vêtements imperméables avec de bonnes pompes (pas des converses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Si on reprend bien, il y aurait Sébastien Maxime Hugo Mick éventuellement?? Et qui d'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 26 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Désolé, crazy, mais je ne peux pas venir. Comme je suis encore jeune, un ami devait me garder ... Mais alex ne vient pas donc du coup, je viens pas. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Si on reprend bien, il y aurait Sébastien Maxime Hugo Mick éventuellement?? Et qui d'autre? Il y avait Alex 62 également qui devait venir mais il a quelques soucis, j'essaye de voir avec lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Donc on serait combien au final? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 26 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Je pense que vous serez 3. Faites de belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés