soprano Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Attention, avec les derniers runs, on ne parle plus de tempete, ni même de coups de vents .. tu plaisantes ou quoi??? dans ton coin peut-être, mais regarde l'extrême est avec des rafales modélisées entre 90 et 100km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 30 novembre 2011 tu plaisantes ou quoi??? dans ton coin peut-être, mais regarde l'extrême est avec des rafales modélisées entre 90 et 100km/h! J'vais modérer mes propos alors, Coup de vent si tu veux. Toujours est il qu'on est loin des modélisations d'hier soir... C'est sur sa que je voulais insister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 J'vais modérer mes propos alors, Coup de vent si tu veux. Toujours est il qu'on est loin des modélisations d'hier soir... C'est sur sa que je voulais insister bizarre, moi je vois la même chose que hier on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 30 novembre 2011 bizarre, moi je vois la même chose que hier on verra demain bha on voit pas les mêmes cartes alors... entre sa : et le 0z : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 pas évident le resserrement est visible sur les 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 30 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Sur ce que je vois perso, c'est du vent plus fort mais plus au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 pas évident le resserrement est visible sur les 2 soprano, ce que sedannais essaie de te montrer, c'est la différence significative d'intensité du creusement entre ces deux cartes!965 hPa ou 980 hPa c'est très différent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 au temps pour moi j'avais pas fait gaffe à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Ne vous inquiétez pas trop quant au comportement aléatoire de cette petite bombe du 5 décembre: au plan synoptique elle est bien trop petite pour être bien appréhendée par les modèles, surtout à ces échéances encore trop lointaines. Ce qu'il faut noter c'est la forte probabilité d'un flux d'Ouest ou Nord-ouest dépressionnaire et dynamique (fort coup de vent possible) qui aura lieu dans tous les cas, que la petite bombe naisse ou pas. La perturbation du 2 décembre s'annonce malheureusement bien faible (averses résiduelles plus ou moins modérées), espérons que ce ne sera pas le cas pour la dégradation du 4-5 décembre. A priori non cas le contexte synoptique sera différent. Après le 6 décembre des divergences montrent une difficulté à cerner le comportement de l'anticyclone des Açores, entre ce GFS qui le voit camper sur l'Atlantique et CEP qui verrait son retour au pays. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/-previsions/'>Prévisions en Décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés