Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Attention, avec les derniers runs, on ne parle plus de tempete, ni même de coups de vents ..

tu plaisantes ou quoi???

dans ton coin peut-être, mais regarde l'extrême est avec des rafales modélisées entre 90 et 100km/h! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tu plaisantes ou quoi???

dans ton coin peut-être, mais regarde l'extrême est avec des rafales modélisées entre 90 et 100km/h! default_scared.gif

J'vais modérer mes propos alors, Coup de vent si tu veux. Toujours est il qu'on est loin des modélisations d'hier soir... C'est sur sa que je voulais insister
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais modérer mes propos alors, Coup de vent si tu veux. Toujours est il qu'on est loin des modélisations d'hier soir... C'est sur sa que je voulais insister

bizarre, moi je vois la même chose que hier

on verra demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident

le resserrement est visible sur les 2

soprano, ce que sedannais essaie de te montrer, c'est la différence significative d'intensité du creusement entre ces deux cartes!965 hPa ou 980 hPa c'est très différent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop quant au comportement aléatoire de cette petite bombe du 5 décembre: au plan synoptique elle est bien trop petite pour être bien appréhendée par les modèles, surtout à ces échéances encore trop lointaines. Ce qu'il faut noter c'est la forte probabilité d'un flux d'Ouest ou Nord-ouest dépressionnaire et dynamique (fort coup de vent possible) qui aura lieu dans tous les cas, que la petite bombe naisse ou pas.

La perturbation du 2 décembre s'annonce malheureusement bien faible (averses résiduelles plus ou moins modérées), espérons que ce ne sera pas le cas pour la dégradation du 4-5 décembre. A priori non cas le contexte synoptique sera différent.

Après le 6 décembre des divergences montrent une difficulté à cerner le comportement de l'anticyclone des Açores, entre ce GFS qui le voit camper sur l'Atlantique et CEP qui verrait son retour au pays.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...